Retrait d argent

Bonjour est ce possible sur un courtier d avoir un iban de depot et un iban de retrait different. Sur degiro il refuse wise et revolut .

1 « J'aime »

Je suis presque sur que chez Interactive Brokers c’est possible.

Pour quelle raison philosophique Degiro refuse Revolut qui est désormais une vraie banque avec une licence Européenne ? C’est a la limite de la légalité cela.

Estonie roumanie bulgarie et d autres refuses…

Oui mais Revolut c’est un IBAN en Angleterre commencant par GB non ?

Non ce n’est plus de cas depuis le brexit malheureusement, c’est une IBAN lithuanien depuis

Ce que je comprends pas c est pourquoi si je fais un retrait je dois etre sur le meme iban que celui ou je fais des depots en sachant que les deux sont a mon nom.

Oui je ne comprends pas trop non plus… Peut-être une volonté de sécurité supplémentaire.

Oui effectivement tu as raison. Et donc Degiro refuse les IBANs lithuaniens ?

Il faut savoir que la discrimination sur le pays d’un IBAN est une pratique illégale en Europe :

https://www.acceptmyiban.org

Oui clairement c’est de la discrimination à l’IBAN… Revolut se bat contre ça d’ailleurs en nous invitant à signaler tout rejet d’IBAN.

Ouai mais De Giro ils sont avec une banque Allemande maintenant, et les Allemands ils font ce qu’ils veulent en UE … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sur Degiro tu peux mettre plusieurs IBAN de dépot donc techniquement tu peux choisir un Iban de retrait différent.

Merci de la reponse effectivement il y a une rubrique compte lie.

C’est la seule chose que je regrette chez Degiro, il refuse ou supprime certaine chose sans te donner d’explication « vraiment » concrète.

Entre le refus d’IBAN, suppression de certaine REIT et je crois même qu’il refuse certaine action du type LMT… ca commence à faire beaucoup :sweat_smile: je pense que ce courtier doit perdre des clients rien que pour ça.

Hier ils ont postés sur leur page Facebook un truc pour l’arrivée de Coinbase … ils se sont fait directement brouillon dans les commentaires pour Realty Income … :rofl: :+1:

1 « J'aime »