Réunion de la fed

Hello la communauté vos impressions concernant le retour de
Jérôme Powell concernant le début du tapering?
Impact positif ou négatif selon vous?

Je lance le débat

Avec moins de liquidités déversées sur les marchés financiers, on peut s’attendre à ce que cela fasse baisser les cours. À moins que le point de vue du marché soit qu’une telle position (le tapering) ne soit pas tenable a l’heure actuelle et donc qu’il ne réagisse pas outre-mesure.

Je pense que le marché à déjà intégré la baisse du rachat d’actifs mais avait des craintes concernant une hausse des taux rapidement.

Je pense que le marché va saluer cette annonce

1 « J'aime »

Sur le papier (d’un point de vue théorique donc), si vous retirez sa dose de shoot à un toxicomane, je ne suis pas certain qu’il apprécie vraiment la blague :grin:

Étant donné que l’impression « illimitée » avait, entre autres, contribué à une hausse de la demande pour le BTC, le tapering pourrait avoir l’effet inverse.

Théorie à confirmer :slight_smile:

1 « J'aime »

Nous verrons cela demain je pense.merci pour ton commentaire

Faut croire que les marchés avaient déjà anticipé cette annonce. Les principaux indices finissent à la hausse et les principales crypto repartent à la hausse après une légère pose à mi-journée…
Je pense que ça réagira plus violemment lorsqu’une hausse des taux sera effective…

1 « J'aime »

Baisse sur toute mes positions aujourd’hui😅.C’est dans ces moments là que l’on regrette toujours de ne pas avoir une enveloppe de $ plus
Conséquente pour les PRU🥴.