Revolut pour le Trading (buy and hold) : témoignage

Bonjour

Je trouve que Revolut est une alternative compétitive notamment en matière de coûts.

Je suis client Revolut Métal je paye 135€ par an pour avoir une banque très complète (selon moi), mais le gros avantage est le suivant.

0€ sur l’achat et la vente d’action US au marché.
Achat possible de fraction d’actions.

Pour le prix d’une neo banque avec une carte métal, la gratuité des ordres est selon moi un avantage notable.

Qu’en pensez vous ? Est-ce une bonne idée que d’investir par cette application ?

Bonjour @il.ka

J’ai aussi commencé la bourse sur Revolut du temps où on avait 3 ordres gratuits par mois sur la bourse US avec un compte gratuit. J’aime bien l’interface et la possibilité d’acheter des fragments d’actions. J’ai depuis migré vers Degiro.

Plusieurs points m’ont poussé à migrer :

  • L’arrĂŞt des 3 ordres gratuits par mois remplacĂ© par un unique ordre (pour toi ce n’est pas un critère vu que tu es mĂ©tal).
  • Avec Revolut, tu n’es pas officiellement propriĂ©taire de tes actions. Dans le cas hypothĂ©tique oĂą Revolut venait Ă  fermer, ce serait plus compliquĂ© de rĂ©cupĂ©rer tes actions.
  • Les frais de garde exorbitants de tes actions (0,12$ par mois tous les 1000$ de valorisation). Cela fait par exemple 1,2$ par mois pour 10000$ d’action en portefeuille… A voir si les frais sont identiques en Metal ?
  • Pas de possibilitĂ© d’avoir des ordres d’achat ou de vente en continu.
  • LimitĂ© au marchĂ© US.
1 « J'aime »

Salut @alexandre.rio !

Merci pour ton retour notamment sur Degiro j’ai jamais été convaincu par leurs coûts sur certains type d’actions qui peuvent s’avérer chers selon mes recherches.
Pour te répondre sur les frais de conservation ils sont prélevés chaque mois chez Revolut et le mois dernier pour 5100$ les frais étaient de 0.51$.

Pour les fractions d’actions tu as raison je ne les possède pas en nom propre, en cas de « faillite » du broker et selon les informations je récupère le montant des actions. Qui se retrouve sur mon compte revolut.

On peut dire que pour débuter et se familiariser en ayant une neo banque ça peut être une bonne alternative, à ne pas conserver trop longtemps.

J’ai parlé avec revolut pour le spin off d’at&t voilà leur réponse
Nous tenons à vous rappeler que pour bénéficier de tout service ou support client de Revolut Trading Limited, vous ne pouvez négocier avec nous que de votre propre initiative, sur la base d’une relation continue, et que vous êtes conscient que le service de négociation est non fourni par une entité d’investissement agréée dans l’UE, ce qui signifie que vous ne bénéficiez d’aucune protection réglementaire de l’UE ni d’aucun régime d’indemnisation des investisseurs.
J’hésite à fermé mon compte mais la

C’est vraiment dommage Revolut, je trouvais le service de trading novateur et compétitif au lancement mais ils n’ont fait qu’augmenter les frais au fil du temps en ne proposant rien de plus.

Perso, je vais clôturer mon compte cette année des que j’aurais vendu mes actions Amazon (j’attends le split pour le faire)

Moi j’attends mes action Warner Bros et je le ferme en mai ça m’a choqué leurs reponse