REVOLUT Trading pour investir

Bonjour,

J’ai un compte revolut depuis quelques années. Leur carte me permettait de ne pas payer des frais lors de mes déplacements à l’étranger.
Je n’arrive pas créer un compte chez T212 depuis plusieurs mois du coup j’ai décidé d’utiliser mon compte revolut pour acheter des actions et quelques cyrypto pour faire un essai.
Est-ce que vous pensez que Revolut est un bon choix pour un investissement de long durée?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Salut,

je pense que Revolut en tant que courtier est interessant car il est couplé a une néo-banque plutot efficace.

Le courtier utilisé par Revolut est DriveWealth LLC et le problème principal est l’absence totale d’ETFs et de valeurs non-US, un peu moins de 900 actions du NYSE/NASDAQ sont disponibles.

Pour commencer a se faire un portfolio sur des valeurs US du SP500, c’est selon moi une solution envisageable.

Salut

Revolut les frais de transaction crypto sont assez élevés avec un compte standard, il tourne autour des 2.5% et 3% à l’achat et autant à la revente.

De plus toujours avec un compte standard tu es limité à 1000€ par mois et donc tu peux te retrouver a ne pas pouvoir prendre tes bénéfices si la crypto est en baisse.

Binance est pas mal pour les crypto.

Pour les actions j’utilise Etoro couplé avec Revolut pour les frais de change €/$ et $/€ pour éviter les frais de change d’Etoro.

1 « J'aime »

A vérifier, mais il me semble bien que c’est Revolut qui achète nos actions sans que cela soit gardé à notre nom.

Merci à tous pour vos réponses.
DU coup je vais m’orienter vers Trade République pour les actions US, Fortuneo pour l PEA, ETF et Binance pour faire quelques expériences de cyrpto.

1 « J'aime »

@matt.S95UWR Pour Revolut étant dessus il me semble que les actions sont biens à notre nom, j’avais lu la majorité des conditions avant de m’y inscrire et le service client m’avait confirmé, en revanche attention avec etoro ( je vois que ça en parle au dessus) car là la politique est très très différente et l’on ne possède pas les actions il me semble.

Sur Etoro on possède bien les actions et on reçoit bien les dividendes par contre c’est en dollars et seulement en dollars.

Pour ma part je suis très bien chez eux mais j’avoue que a la base je n’ai pas eu trop le choix de passer par cette plateforme, j’habite sur une petite île de 35000 personnes et c’est la seule plateforme à prendre en compte ma situation géographique.

2 « J'aime »

Revolut c’est quand on achète du fractionné il me semble qu’il y a une histoire de possession de l’action un peu bizarre …

Le fractionné c’est forcément un droit de possession « bizarre » quel que soit le courtier je pense :sweat_smile:

1 « J'aime »

si tu as 0,4 actions de Apple tu touche 40% du dividende en gros sur Revolut

Ca je le sais bien, c’est dans le sens où si on jour Revolut dépose, tes 0.4 actions Apple disparaissent avec si ce n’est pas à ton nom. Alors que quand c’est à ton nom, généralement c’est re-basculé ailleurs.
D’ailleurs les fractions d’actions ne sont pas couvertes par les garanties de tout ce qui est AMF, FCA, …

bonjour pour avoir testé REVOLUT, je suis vite passé sur trade republic, le bémol de REVOLUT pour moi c’est que le portefeuille disponible en action et en crypto bien trop léger, du coup si on veut étoffer son portefeuille on devient vite limité.
Les frais sont pas négligeable non plus.
Du coup j’ai juste ma liste des dogs of dow sur revolut mais l’année prochaine je pense tout basculer sur TR.

J’espère avoir été utile :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, et bien normalement il y avait la garantie d’actions et de cash à hauteur de 100 000 euros, mais je sais que la dernière règlementation a potentiellement changée avec le brexit, étant donné que Revolut est basé en Angleterre. Ce qui me freinait à aller sur Trade république personnellement c’est que c’est très nouveau donc comparé à un DeGiro ou Lynxbroker on a moins de recul sur tout ce qui est frais, documents fiscaux et service client :confused:

Le fractionnage d’action, c’est tout simplement de l’investissement participatif.

Ce sont plusieurs investisseurs qui se partagent une action et donc les dividendes en fonction de leur participation.

L’action est légalement détenue par le courtier mais il se crée un contrat entre lui et les investisseurs.

C’est tout ce process un peu compliqué qui fait que pas tous les courtiers proposent cette fonctionnalité.

En général, les fractions d’actions sont couvertes en tant que fond (en cash) par les autorités des marchés. C’est à dire qu’en cas de faillite du courtier, vous recevez la valeur monétaire de la fraction.

Je suis également chez EToro, et je trouve cette plateforme très sympa. Malgré les critiques, je pense rester dessus. Etoro paie des dividendes, achète les actions en notre nom, est régulé, possède une assurance et va bientôt être coté en bourse. J’oubliais, on peux également acheter des fractions d’actions

@Fabio : mon avis sur eToro est que c’était un courtier CFD un peu bas de gamme qui a plus ou moins essayé de se racheter bonne figure depuis ces dernières années.

J’ai des questions sur ce courtier donc ça m’intéresserait que des clients créent un sujet sur eToro.

2 « J'aime »

Je trouve Trade Republic top avec un pricing correct et surtout un large choix d’investissement. Mais il me manque cette fonctionnalité de fraction d’action. Si quelqu’un osuhaite ouvrir une position Amazon, bah il doit direct mettre $3 000 dès le départ… Pour ceertains c’est pas un problème, pour d’autre c’est too much
Revolut me semble cool mais un choix tellement restreint :confused:

#OpenT212#TooLong

Je seconde l’avis de Nico; ce serait intéressant d’avoir des avis clients sur eToro en terme de coûts/frais, experience client, platforme, bug/pb etc.

Sinon tu as interactive broker qui il me semble propose à la fois un large choix et des fractions d’actions, tout en ayant une réputation de broker très solide et professionnel. Cependant les frais sont bien sûr moins avantageux qu’un DeGiro, Revolut ou trade republique !

Pour Interactive Brokers, je l’utilise et c’est pas mal (frais faibles, courtier solide et fractions d’actions pour les actions US) mais ça vient avec deux gros points noirs qui sont vraiment chiants : c’est très lent et ça date du 20ème siècle, c’est à dire que c’est pas facile à prendre en main.

Pour eToro, je l’ai testé aussi et de manière générale, ça va. Ca fait le job mais la frontière entre CFD et actions réelles est maintenue floue (ainsi que les frais) intentionnellement pour « leurrer » les investisseurs.

Etoro ce sont vraiment les frais qui calment.
Le taux de change quand on dépose, quand on retire, les frais de retrait, sur certains ETF si on ne fait pas gaffe, on est direct en CFD (donc pas proprio du truc, des frais journalier de possession, et surtout pas de dividende reçu). Et pas mal d’avis parlant d’un blocage des fonds quand on demande de gros montant de retrait … je ne l’ai pas vérifier moi même, mais cela ne semblait pas concerner que 2 zozo, comme c’est le cas dans les commentaires de n’importe quel broker, même très sérieux … :thinking: