Road to life de rentier (objectif en 2050)

Oui mais dans les faits on est sur PEA, donc solliciter ton conseiller 12 fois par ans en agence pour signer le bon de retrait plutît qu’une seule fois ça ne vas pas t’agacer ? :sweat_smile:

(Car un retrait du compte EspĂšces PEA ne ce fait pas par virement standard, il faut Ă  chaque fois que le conseillers bancaire calcule quelle part du retrait provient des apports et quelle part provient des PV)

Ahh moi pour le moment je parlais que de dividende que je rĂ©investi donc je ne suis pas dans ce cas lĂ  de retrait.. sur les banque en ligne comme Fortuneo c’est aussi fastidieux ?

AprĂšs mĂȘme si je dois le retirer juste en deux fois mais avoir un capital rĂ©parti sur 6 boĂźtes comme l’hĂŽte de la conversation plutĂŽt que 1-2 et avoir en plus un dividende rĂ©parti sur l’annĂ©e c’est sympa je trouve aprĂšs c’est propre Ă  chacun

TrĂšs bonne question, je suppose qu’ils doivent procĂ©der par signature Ă©lectronique mais oui en tout cas ça ne peut pas ĂȘtre instantanĂ© ni automatique logiquement :face_with_monocle:

@kvnvst Apparement c’est super fluide en plus à confirmer

D’ailleurs je me suis toujours demandĂ© comment se calcul est fait

Je rĂȘve de ça dans ma banque (credit mutuel pour info), car sinon je suis dans le meme cas que @kvnvst

1 « J'aime »

Venez dans les banque en ligne c’est archaïque et relou vos systùmes je trouve ..

Avec un peux de chance ils vont s’aligner dans les annĂ©es Ă  venir, l’espoir fait vivre
 :joy:

1 « J'aime »

Aurais-tu des exemples de « boĂźtes magnifiques Â» Ă©ligibles au PEA qui versent leurs dividendes aux mois creux ? (Genre en aoĂ»t, novembre et fĂ©vrier)
Je ne demande qu’à avoir tort, mais à la base, je soupçonne que ça ne court pas les rues.

1 « J'aime »

Alors la tu change radicalement la vision des choses et je comprends tes choix.

Je vais te proposer en plus de tes actions un bon etf. Le euro stoxx 50 d’ishares (EUEA) il verse des dividendes reguliers et je crois les mois de creux (aout novembre fevrier mai) a je crois un truc vers 2.5% et eligible pea bien sur.
Il a l’avantage de ne vraiment chuter que sur les grosses crises.

Mais ne pense pas en rente mensuel. Si tu suis ta logique, et je t’invite pour cela a mettre ton projet sous excel, tu vas dĂ©sĂ©quilibrĂ© ton portefeuille en terme d’allocation.

Je t’inviterais meme a prendre un cto pour un peu plus d’us safe en div, pour certains mensuel, et 1 ou 2 etf (1 a acheter avec parcimonie car risquĂ© mais incroyable machine a cash)

Mais au moins, et ca fait plaisir, tu sais pourquoi tu fais aujourd’hui les choses, ca c’est top, meme si et je le regrette c’est en raison d’un probleme d’audition.

2 « J'aime »

Car un retrait espece

A ta banque. Moi je le fais par internet et ca perds 24 a 48h ouvree.

2 « J'aime »

De toute façon en rente mensuelle c’est du US, j’en connais pas sur PEA

@deraisin on peut toujours espérer une réorganisation du versement des dividendes comme ce fût le cas pour BNP récemment :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai pas suivi, ils sont passĂ©s au semestriel ?
En tout cas de ma trĂšs (trĂšs) maigre connaissance des boĂźtes rendement FR, je connais pas mieux que Toto

1 « J'aime »

Oui 2 versements maintenant pour BNP

Crédit agricole le fait cette année il me semble

1 « J'aime »

Je sais pas c’est quoi l’intĂ©rĂȘt pour une boĂźte de verser le dividende annuellement ou trimestriellement ?

FidĂ©litĂ© des petit’s actionnaire : la constance d’un titre est importante pour une entreprise vis a vis des credits et emission obligataire.
Apport regulier de nouveaux p’tits actio : meme raison.

Point plus limite, les p’tits votent rarement en ag ce qui permet bien souvent au comitĂ© de direction de s’attribuer de belle remuneration et avantage de parts sans dps.
Diverses autres raisons.

En tres bref, c’est un tres bon moyen de jouer sur son capital en limitant petit a petit l’influence des fund-trader via la psy des actionnaires.

En parlant d’AG, je songe à participer à une des AG d’une des entreprises que j’ai dans mon portefeuille

1 « J'aime »

Salut Hapolex,
Petite question par curiosité : pourquoi rechercher absolument les dividendes ? Pourquoi ne pas privilégier des actions de croissance et vendre progressivement la part de capital dont tu aurais besoin ?

1 « J'aime »