Rubrique dans un portfolio

Serait-il possible de pouvoir créer une dizaine de rubriques dans un portfolios afin de pouvoir classer ses actions (exemple rubrique énergie, alimentations, matières premières, métaux, à surveiller, …) avec la possibilité d’avoir le % de chaque rubrique par rapport au total investi.

Bonjour,
Ne s’agirait-il pas de la rubrique « diversification avancée »?
On y trouve le nombre de titres détenus par catégorie + la PV/MV associée.

Pas exactement; L’objectif est de pouvoir classer soi-même les actions dans différentes classes et de pouvoir ordonner les classes d’actions dans le listing du portfolio.
Un clic sur la classe permettrait de lister le contenus de la classe. A la place de énergie je pourrait choisir pétrol-gaz-nucléaire,… Cela permet de surveiller plus facilement un secteur de son portefeuille en voyant par exemple si la majorité des valeurs augmentent ou diminuent ou si certaine diminue et d’autres augmentent.

Je pourrais également avoir une rubrique à surveiller, à vendre,…ou encore les classer suivant les places boursières (toronto, new-yorks, Amsterdam,…

3 « J'aime »

Okay donc plus un système de tags ?

1 « J'aime »

Idée intéressante !

1 « J'aime »

En fait, C’est un peu la rubrique diversification avancée mais paramétrable par l’utilisateur. Et lorsque l’on clique sur le secteur, celui-ci développe les positions de son contenu.

1 « J'aime »

Chaque titre a déjà un secteur prédéfini. Il serait intéressant de pouvoir paramétrer un sous-secteur éventuel. Exemple le secteur énergie avec les sous secteurs pétrole, gaz, charbon, nucléaire, électricité ou pour le secteur matériaux les sous secteurs or, argent, platine,… Cette approche serait peut-être plus facile à mettre en oeuvre car on ne touche pas aux données des titres.

Dès lors, dans la rubrique « A propos », il serait intéressant de visualiser également le secteur concerné et le champ de paramètrage du sous secteur.