Rumeur lvmh l'oreal

Attention, cet article est une « Rumeur ». Il se veut l’écho des informations qui circulent dans les salles de marché. Cette rumeur ne pouvant être vérifiée, elle doit donc être considérée avec précaution.

Bataille en vue entre deux géants français ? LVMH et L’Oréal seraient en lice pour entrer au capital d’Aesop. Selon les ‹ traditionnelles › personnes proches du dossier citées par ‹ Bloomberg ›, les deux groupes étudieraient une prise de participation dans la marque de cosmétiques haut de gamme. Le groupe de beauté japonais Shiseido serait également intéressé par cette opération qui pourrait valoriser la marque australienne au moins 2 milliards de dollars. Les délibérations sont en cours et il n’y a aucune certitude qu’elles déboucheront sur des offres concrètes, précise l’agence. Cette dernière avait rapporté l’an passé qu’Aesop, désormais majoritairement détenu par le fabricant brésilien de cosmétiques Natura & Co, travaillait avec Bank of America et Morgan Stanley en vue d’une éventuelle ouverture du capital de l’entreprise.

Natura a confirmé en octobre qu’elle évaluait diverses options pour libérer de la valeur chez Aesop, y compris une éventuelle introduction en bourse ou une scission. Compte tenu de la volatilité des marchés financiers en 2022, la société de la ‹ Sampa › privilégierait la seconde option.

source boursier.com

3 « J'aime »

Au moment de cliquer, j’ai cru à une rumeur de fusion / acquisition … :sweat_smile:
Une ligne de moins encore sur mon portefeuille … :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

c’est prévus !
lvmh va racheté l’oréal et moi je rachète lvmh… enfin selon mes plans bien sur.
pas de date de réalisation a vous donner mais c’est déjà un scoop :innocent:

3 « J'aime »

Une fusion L’Oreal / LVMH… Ce géant que ça pourrait créer :sweat_smile:

Je te laisse faire, et tu n’empiètes sur mon rachat de Vinci … :+1:
Et laisse moi un peu d’Hermès, sinon on dira que je ne suis pas assez diversifié encore … :roll_eyes:

:scream:

1 « J'aime »

jean luc melenchon citation GIF by franceinfo

5 « J'aime »

Pas sur que les autorités laisseraient faire une telle fusion, vu l’impact que cela aurait en terme de monopole… :smiley:

2 « J'aime »

Si on ne peut même plus rêver un peu… :cry::joy:

Nanard il fait ce qu’il veut, il s’assoit même à la place de Macron quand il vient à l’Elysée, et met ses pieds sur le bureau, d’après une source proche du dossier …
Quand aux Bettencourt, ils arrosent les campagnes politiques (cf: les enveloppes de Mamy Zinzin), donc là aussi ils font ce qu’ils veulent … :rofl:

2 « J'aime »

Oui ca ne serait pas désintéressé :stuck_out_tongue:
Mais si blocage il y a, ce serait au niveau Européen non ? En tout cas dans l’affaire du rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft, c’est l’UE dans son ensemble qui semble prendre une décision…
Enfin bref on part loin lĂ  :rofl:

1 « J'aime »

Tu parles bien du dossier qui est posé sur le bureau en question ? Non parce que dans ce cas, c’est clair qu’il ne peut pas y avoir de sources plus proches ! :thinking:

Exactement !
La bouteille d’eau de source, proche du dossier. :+1:

1 « J'aime »