Salaire : voici combien il faut gagner au minimum chaque mois pour vivre

pour qu’un Français célibataire puisse vivre dignement, c’est-à-dire subvenir à ses besoins essentiels (on exclut donc les loisirs) et prendre part à la vie sociale, son salaire doit s’élever à 1630 euros net par mois.

Pour un couple sans enfants, un salaire de 2273 euros net mensuel est nécessaire pour vivre dignement en France.

Une famille monoparentale a besoin de 3003 euros net.

Un couple avec deux enfants, lui, doit toucher un salaire cumulé d’au moins 3744 euros pour mener une vie décente.

34 à 35 % des ménages disposent de revenus salariaux insuffisants pour vivre dignement.

Comme l’a très bien dis @le.petit.actionnaire sur Twitter, cette étude fait une généralisation absurde et dénuée de sens.
Un Français gagnant 1630 euros net par mois Ă  Paris aura du mal Ă  « vivre dignement Â» (dĂ©jĂ  il faudra qu’il trouve un logement… bonne chance), tandis qu’en ville moyenne, il n’aura aucune difficultĂ©.
Ce genre d’étude est à prendre avec de larges pincettes :slight_smile:

4 « J'aime »

Finalement chaque Français, quelque soit son niveau de salaire, considère qu’il lui faut 500€ de plus pour bien gagner sa vie :smiley:

4 « J'aime »

Moi je considère bien gagner ma vie mais je prends les 500€ supp quand même :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

2 « J'aime »