Sanofi abandonne son vaccin à ARN messager contre le Covid

« Malgré des résultats intermédiaires positifs, le laboratoire juge que celui-ci arriverait trop tard sur le marché. »

Ca montre encore une fois à quel point il faut savoir être très rapide et agile dans le développement de nouveaux produits. La concurrence ne pardonne pas…

Source : Covid-19 : Sanofi arrête le développement de son vaccin à ARN messager, mais poursuit son projet le plus avancé

2 « J'aime »

Ils conservent tout de même leur vaccin à protéine recombinante, lequel est actuellement, si je ne m’abuse, en phase III. D’ailleurs a ma connaissance Sanofi était le seul gros labo à avoir deux vaccins de technologies différentes en développement.

Le fait est que le marché semble apprécier cette nouvelle, puisque le cours prend 1% alors que la tendance générale est à la baisse.

1 « J'aime »

Rien à voir mais… elle ne vous tente pas celle-là ? :thinking:

Je vais vraiment commencer à me tâter sur Amgen à ce prix et avec autant de potentiel pour le future. En moyenne, 40% des phases 3 sont approuvées ainsi que 15% des phases 1. Faites les calculs vous-même ; Amgen a de belles années devant elle. :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

Effectivement il y a même un chimiste qui a fait une lettre au ministre pour prévenir qu’il serait préférable d’avoir un vaccin classique et que le Sanofi était prometteur au même titre que le vaccin chinois. Donc il arriveront bientôt avec une solution pour les personnes qui ont peur des vaccin ARN.

3 « J'aime »

J’ai vu l’information ce matin, le marché n’a pas l’air de s’en soucier.

Tant que Sanofi conserve le Doliprane, pas de souci ! :smiley:

La raison officielle annoncée par SANOFI est que son « vaccin » mRNA (en phase 2) arrivera trop tard. Cela m’a paru étrange.
Le médecin qui m’a fait ma seconde injection (non basé mRNA) m’a confirmé qu’il y a une autre raison :wink:
Son vaccin recombinant, assez proche techniquement des vaccins anti-grippaux, semble sans risque à long terme. Normalement, il sera disponible fin décembre et sera très bien placé, notamment pour les 3e injections

Pendant ce temps, Valneva annonce des résultats de phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre le Covid. C’est actuellement le seul candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19 en développement clinique en Europe.

1 « J'aime »

D’ailleurs, j’avais mis quelques pièces sur Valneva il y a quelques mois avec un PRU à 11€ et avec cette annonce et la signature de nouveaux contrats qui feront plaisir aux anti ARN, je mise sur une action VLA à 30€ ! :innocent: