Aucune news sur sanofi. Aujourd’hui dernier jours pour savoir qui va remporter la branche « doliprane, etc… ».
Réponse demain peut être ?
Petite news que j’ai trouvé.
La négociation de dernière minute d’un milliard supplémentaire j’adore, c’est Macron qui vas faire la gueule…
J’arrive pas a comprendre pourquoi Sanofi vend un produit de si grande consommation, fortement demandé, et rentabilisé depuis PFUUUUU.
c’est tout de meme une rentrée d’argent régulière et tranquille.
Cette décision me semble très court terme, a moins qu’il n’ait trouvé un produit plus efficace a mettre sur le marché.
C’est tout l’inverse, ils ce recentrent sur ce qui rapporte le plus d’argent, les maladies rares, vaccins etc… Sur les secteurs où ils sont second mondiaux et peuvent devenir les Leader avec du MOAT, ce n’était pas le cas de cette branche où ils sont largué par d’autres boites. Donc s’en séparer et investir massivement sur les sous secteurs où ils peuvent devenir leader ça a du sens
Très bon pour le LT ça et c’est pour ça que j’ai pas pris mes benefs en ATH récent j’attendais la cession
Les marges les marges les marges…
Je veux bien.
Mais avoir en portefeuille un produit stable qui te garanti une part de ressource, ca me semble tout aussi judicieux.
Sur Sanofi, avec le retard pris sur l’ARN, les decisions parfois surprenante, les echecs qu’ils accumulent frequements, je suis pas trop rassuré sur leur capacité a anticiper et produire à l’avenir.
Et puis, si on veut se lancer dans les grandes maladies et les trucs qui rapportent, tant qu’ils ne sont pas validé va falloir sacrément financer.
Bref, je suis sorti du dossier, pas envie d’y revenir pour le moment.
Honnêtement même si Sanofi passe un peu à la trappe et n’intéresse plus autant qu’avant je ne l’ai pas choisis pour rien dans mes 5 boites en PF ils ont actuellement 12 blockbusters potentiel en réserve, c’est en gros des traitements, médicaments ou vaccins qui pourront rapporter plus d’un milliard par ans chacun donc franchement ils sont vraiment dans les starting-blocks pour 2025/2026 et 16 milliards de cash dans un tournant comme celui ci c’est rassurant !