Sanofi : Actualités

Ils mettent pas un peu tout leurs œufs dans le même panier ? J’ai vu qu’ils laissaient de côté aussi l’oncologie.
Sur 12 blockbusters potentiels il en faudrait combien qui transforment l’essai pour que la boîte ne soit pas en danger ?

Concrètement la boîte ce porte déjà plutôt bien, chaque blockbuster qui sortira sera un gros plus mais je ne sais pas si un nombre minimal est quantifiable… :grin:

Personnellement j’aime le fait qu’une boîte ce concentre sur ce qu’elle fait de mieux, mais je comprend les inquiétudes lié à l’abandon d’une source de revenus régulière :wink:

De ce que j’ai entendu, c’est pas que le doliprane, y aurait aussi des trucs comme solutricine et d’autres marques tres connue.

Pendant covid on pleurait que l’on etait en rade de medoc dont doliprane.
Les elus on la memoire courte et ne savent critiquer que ceux en place.
Pour moi, meme si sanofi veut s’en separer, ca devrait etre une nationalisation de la cession. Voir du coup une coupure de la subvention credit impot recherche.

Ça a faillis rester FR, malheureusement à la dernière minute les Ricains ont sortis un milliard supplémentaire de leur chapeau… :grimacing:

La branche santé grand public, c’est 11000 postes, ça fait 11k « fonctionnaires » à payer en plus :wink:

S’il rachete un société les employé resteront avec leur contrat soit cdi ou cdd mais ne passeront pas fonctionnaire. :wink:

non une nationalisation n’est pas synonyme de fonctionnariat.
Tu n’as peut etre pas connus, mais les salariés de la « REGIE RENAULT », entreprise qui était détenus par l’état, n’étaient pas fonctionnaire mais salarié.

Là pour moi, l’état aurait du « Nationalisé » quitte a partager une partie du capital avec des actionnaires.

Bref, je n’ai pas a discuter le choix de l’entreprise, je n’en suis meme pas actionnaire.
si j’étais actionnaire, je pense que j’aurais une certaine amertume vis a vis de mon pays.
Mais a une époque ou l’on parle de milliard a retrouver et avec des parlementaires qui font de la dépense outrancière, les 15 milliards dont nous parlons me semble ridicule. Je crois meme que cela aurait pus etre en partie financé par l’EU puisque les pays européens en profiteraient. Après tout on a bien fourni des aides aux allemands a une époque (peut etre seulement un prêt j’ai un doute) pour conserver Bayer.
Là nous sommes sur de l’utilité public, mais il est plus important de savoir si on continue a financer des pompes a chaleur ou si on va taxé le gasoil plutot que de la santé :frowning:

Suis très très très déçus.
Bon deal pour sanofi en tout cas, mais je me demande si les 49 % qu’il conserve vont vraiment leur etre utile.

1 « J'aime »

J’en suis au point où je me dis «Bien fais pour le gouvernement qui ne fais pas ce qu’il faut pour retenir nos géants», mais oui j’aurais quand même préféré que ça reste FR… Je trouve quand même ça moins grave que si TotalEnergies partait, mais ça reste pas négligeable…

Ben franchement, ça les sort de toutes la gestion et ils ont plus qu’à encaisser, donc si les Ricains font exploser la branche Santé Grand Public c’est quand même Gagnant/Gagnant pour Sanofi… :rocket:

1 « J'aime »

Bonne remarque :+1:

1 « J'aime »

Vu comment l’Etat gère ses finances, il faut plutôt dire : heureusement que la branche doliprane n’est pas nationalisée…

1 « J'aime »

Tres reducteur je trouve.
Fdj va pas mal :slightly_smiling_face:
Edf, meme mieux

Tiens @mickaelkel, ton copain l’IA pense aussi que pour du LT on est sur un moove intéressant :grin:

J’ai vu que BPI France veut devenir actionnaire aussi… L’état va le trouver où l’argent :rofl::rofl:.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Très solide les résultats de Sanofi ! Si j’avais encore de la place dans le PEA, je n’hésiterai pas à renforcer à la prochaine respiration.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Des résultats mitigés pour Sanofi mais des perspectives intéressantes avec l’annonce de rachat d’actions à hauteur de 5 milliards d’euros et surtout un dividende à 3.92€.

Un peu de lecture ce matin :

Actionnaire de Sanofi avec 81 actions.

1 « J'aime »

D’ailleurs l’action va encore taper un plus haut… A chaque fois, ça redescend vers 88/90 euros… J’hésite vraiment et pourtant je suis long terme.

1 « J'aime »