Salut Ă tous.
Je possède actuellement 7 titres de Sanofi, sur lesquels je suis revenu en positif depuis peu.
Cependant, je suis mitigé quant à rester investi dans l’entreprise.
Je songe donc vendre mes 7 actions pour environ 676 euros, et les réinvestir dans DG et/ou SU.
Cependant, j’ai quelques questions :
- ma PV de 12 euros sera-t-elle imposée à la source, ou devrais-je la déclarer l’année prochaine? (Je suis sur Bourse direct).
- Est-ce vraiment le moment de rentrer sur SU? Les fondamentaux sont bons, mais l’action a augmenté de 35% sur 1 an et 17% sur l’année en cours. Le PER est de 30 et la courbe de valorisation Moning montre une action clairement surévaluée.
Il est parfois difficile de prendre les décisions, j’aimerais lire quelques opinions pour mon conforter/confronter et prendre la bonne décision 
Merci bien!
Dg… su… grrrrrr
Pas de reel avis sur vinci.
Pour schneider, on est tous pareil. Mais elle change de modele donc savoir si le passé est representatif du futur, personne ne sait.
3 « J'aime »
Sinon tu peux aussi rentrer en 3 fois, en étalant tes investissement sur 6 mois 
1 « J'aime »
Hehehe, merci bien. En effet à part 300 euros de dividendes et environ le même montant d’intérêts en crowdfunding prélevés à la source, ce sont mes seules rentrées d’argent en France, étant domicilié fiscal au Pérou (travail local, payé en monnaie locale).
Les fondamentaux me semblent solides, et j’ai du mal à projeter un futur sombre pour cette entreprise. Mais j’ai toujours cette petite question en tête, « suis-je en train de surpayer? ». Après c’est un raisonnement à court-terme. Mais c’est vrai qu’à long terme c’est sans doute une bonne idée.
Merci pour vos réponses en tous cas 
1 « J'aime »