Bonjour,
Je viens d’ouvrir un compte moning mais je ne trouve pas certaines actions comme Saudi Aramco, est ce normal?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je viens d’ouvrir un compte moning mais je ne trouve pas certaines actions comme Saudi Aramco, est ce normal?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Pour information, il n’est pas possible d’investir sur la bourse de Riyad directement sans le statut d’Investisseur Étranger Qualifié , lequel est réservé notamment à certains fonds, car il requiert plusieurs millions de capitaux.
Pour s’exposer à ce marché, il faut soit investir via un ETF sur le Tadawul (l’indice local), soit via des fonds de placement.
C’est dommage, car Saudi Aramco est un leader mondial de haute qualité dans son secteur.
Bonjour,
Merci pour votre retour,
C’est ce que j’avais compris en me renseignant sur l’entreprise, pourtant j’ai quand même pu acheter quelques actions via IBKR, il s’agit plutot d’une Filiale d’Aramco côtée sur la la bourse de Riyad (Tadawul)
Je retrouve effectivement cette société en achat possible sur IBKR.
Mais d’après la fiche il ne s’agit pas d’Aramco directement mais d’une filiale qui fait des huiles.
L’entreprise a d’ailleurs son propre site : https://www.luberef.com/
Quand au pourquoi cette valeurs est tradable alors que la maison mère ne l’ai pas, dépasse ma compétence et doit se trouvé dans des points de droit obscure.
EDIT : je retrouve Aramco sur IBKR avec son ticker 2222
Elle semble aussi achetable. Cela m’intrigue beaucoup.
Exactement! l’action est beaucoup plus chère et la filiale est sur un marché de niche beaucoup plus cyclique, elle offre des avantages/ inconvénients différents de l’entreprise “mère”. En revanche, cette ouverture au trading sur la bourse de Riyad m’a surprise également.