Scalable capital arrive en France

Bonjour, je suis tombé par hasard sur une pub de ce broker allemand. Est ce que vous connaissez? Sa a l’air très similaire a trade republic dans son fonctionnement et c’est tarif sauf que là c’est la bourse de Munich.

Yes ! j’ai vu ça aussi
Même positionnement à priori que TR d’ailleurs avec des plans d’investissement gratuits à date fixes et des ordres à 1€
A voir si quelqu’un le teste :slight_smile:

Je vais faire un compte pour voir. J’ai vu aussi des systèmes d’abonnements pour avoir les passage d’ordre gratuit.

Alors ça donne quoi ?

Scalable Capital offre une action gratuite (et non une fraction :stuck_out_tongue: ) d’une des 3 entreprises: Tesla, Apple ou Zalando pour l’ouverture d’un compte. Pas besoin de parrainage.

Plus d’infos ici Receive a free stock | Scalable Capital

2 semaines que j’utilise SC et pour le moment c’est pas mal ! La différence par rapport à TR c’est que les plans d’investissements prog commencent à 1€ et non 10€ (plus simple pour DRIP) Et y a une dizaine de cryptos (ETP).
Le seul problème c’est le manque d’infos lorsqu’on est sur la page d’une entreprise on a juste le code ISN et le wkn alors que sur TR on a une page remplis de données, news …

Ah oui il est possible de contacter le support par mail mais également par téléphone et chatbox Ils sont réactifs

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un a demandé au service client de SC quel serait l’impôt a source des dividendes reçus sur les actions Francaises ?

Juste pour comparer si le problème TR de la double imposition Allemagne/France (26 5%+30%) vient du courtier ou de la non existence d’une convention Allemagne-France, merci à vous. :wink:

1 « J'aime »

A quand un trade République français ? Moning vous voulez pas devenir broker?

5 « J'aime »

Ha ha peut-ĂŞtre un jour.
Ca demande énormément de ressources.

1 « J'aime »

Ça serais top un broker français fraction d’actions je croise les doigts pour vous les gars

1 « J'aime »

« Chaque mois, une allocation aléatoire des actions ou ETF suivants sera effectuée parmi tous les participant·e·s à la campagne en tant que prime de départ :

  • 10 actions Tesla Inc (US88160R1014)
  • 100 actions Apple Inc (US0378331005)
  • 1 000 actions Zalando SE (DE000ZAL1111)
  • Ou un ETF durable de nos partenaires PRIME »

Je pense qu’il va y avoir beaucoup d’etf….

1 « J'aime »

Bonjour, il n’y a pas photo pour moi entre Scalable et TR

Scalable est mieux selon toi :smiley: ?
J’attends le retour d’experience.

j’ai eu un etf à 7 euros mdr

1 « J'aime »

Pour le moment sans aucun doute, trop de bug chez trade republic avec des PRU qui ne sont jamais corrects etc.

Et puis pour moi il y a un manque de transparence pour TR, par exemple ils viennent de sortir l’achat en fraction d’action en direct, quels sont les frais?

Ceci n’est que mon avis bien évidemment

1 « J'aime »

clairement pour moi l’intelligibilité de l’application est meilleure chez TR. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre comment l’appli de Scalable était foutue, contrairement à TR qui est très intuitive

Le gros plus selon moi reste les ETF crypto sur scalable

Sur les problèmes souvent évoqués ici sur TR, je les ai jamais connus du coup je ne peux pas évaluer scalable sur ça. A tout le moins, je n’ai rencontré aucun problème (sur les deux) !

1 euro

Personnellement chez Scalable j’apprécie les plans d’investissement programmé gratuits comme chez TR mais avec l’avantage de pouvoir programmer des prélèvements Sepa depuis l’appli Scalable sur mon compte bancaire en fonction des sommes à investir chaque mois.

Par contre par rapport à TR, trop peu d’action sont éligibles aux plans d’investissement programmé.

L’ergonomie de l’appli de Scalable est un peu déroutante quand on est habitué à l’appli de TR ou Tr212 concernant l’affichage de ses positions, l’important ne saute pas aux yeux du premier coup.
C’est un peu mieux sur la version Web…

Pour l’action gratuite, j’ai reçu une part d’etf msci world small caps d’une valeur d’environ 4€…

Comme tu dis avec le prélèvement SEPA plus besoin de créditer son compte

Hello tout le monde,

Je viens justement de faire une interview avec Scalable Capital en utilisant les questions qui m’ont été posé par les personnes qui me suivent.
Si jamais vous vous posez des questions sur Scalable Capital, cette vidéo pourrait pour éclairer je pense :smile:

:arrow_right: Le SEUL courtier 100% PASSIF : Scalable Capital - YouTube

2 « J'aime »

oui jai regarder ta video

1 « J'aime »