Bonjour à tous, j’ouvre un petit sujet sur le titre Schneider Electric avec une petite vidéo. Dites-moi ce que vous pensez de cette entreprise et si vous êtes investis dessus.
Ça fait six mois que je l’attends à 110 euros pour ouvrir une ligne et je commence à trouver le temps long… On a l’impression d’un support en béton vers 111 / 112 €. A combien faudrait-il que le CAC descende pour voir Schneider à 110 € ou moins ?
Bon, suis pas pressé j’ai bien d’autres lignes à renforcer en attendant…
J’en ai eu à 113€ il y a quelques jours de souvenir
Pour ouvrir une ligne, 110 ou 113 euros, ça ne change vraiment rien, si c’est pour construire une position au fil du temps avec un minimum investit sur 10 ans…
Belle boite solide, dans mon viseur également mais je dois rattraper mon retard US
Dans mon viseur également, je me mord les doigts de ne pas l’avoir pris à 111€ il y a 10j pour commencer une position… peut être il y aura t’il une meilleure opportunité…
Je me recentre sur mon pea ou je n’avais laissé qu’un etf World. Pour cela j’ai revendu avec de belles plus-values quelques belles actions de mon cto comme coca et vici, broadcom.
La question est bete mais :
- si tu as envie de cette action
- si tu es long terme et que tu pense la garder long terme
- si le prix represente moins de 3% (je dirais meme 5 voir 10) de la barriere actuelle que tu te mets
Pourquoi tu l’achete pas ?
Je pose la question dans le sens → qu’est ce que les 2 euros de difference que j’essais de grappiller, quitte a la rater, vont representer dans 10 ans ?
Cette question n a bien sur aucun sens si tu achete par tranche de 1000 actions ou plus, quoique…
J’apprécie le jeu de mot de la vidéo
J’ai un tout petit peu de liquidités, mais côté analyse technique, la tendance semble baissière…
Je suis d’accord, sur le fond ouvrir une ligne SU en achetant par exemple 4 actions à 114 € ou 110 €, à long terme la différence sera minime. Disons que je prends un peu comme un challenge et j’entraine ainsi ma patience, qualité importante en bourse. Et puis si j’attends encore c’est parce que je pense que le bear market n’est pas fini et que je vais finir par l’avoir, Schneider à 110 € !