Schneider Electric

Du même avis.
On ne peut prévoir l’avenir, mais tous les indicateurs sont au rouge.
Méfiance donc sur les prises de position si l’on cherche à optimiser ses PRU.
Un rebond technique est probable mais la descente peut se poursuivre.

Si stratégie pure DCA par contre…


La zone intéressante pour de l’accumulation sur Schneider (entre 105 - 110 €) Elle reviendrai sur ça mm 200 en weekly :wink:

1 « J'aime »

Aujourd’hui en visant bien on pouvait acheter Schneider Electric à moins de 111 euros. Inimaginable il y a six mois. Et pourtant je ne parviens pas à sauter le pas et ouvrir une ligne optique long terme. J’ai le sentiment qu’en patientant encore il y a moyen de l’avoir plus bas. Et puis ces dernières semaines j’achète toujours trop tôt…
Qu’en pensez-vous ? Ceux qui l’ont déjà en portefeuille, vous renforcez ou vous attendez encore ? Ou alors du DCA sans trop se poser de question…

2 « J'aime »

Pour du LT il faut penser DCA rien de t’empêche d’ouvrir une ligne la puis si ca rebaisse de recharger.

1 « J'aime »

Si tu n’as toujours pas de ligne et que Schneider t’intéresse pourquoi pas ouvrir maintenant et renforcer si elle descend plus bas.
Après d’un point de vue purement technique il n’y a aucun signe de changement de tendance sur Schneider.

1 « J'aime »

Moi Schneider tant qu’elle baisse, j’en reprend un peu chaque mois.
Je me calmerai quand elle remontera car après sinon elle risque d’être un peu trop pondérée… :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’avoue que si je ne devais pas équilibré en dollars mon portefeuille schneider serait un de mes premier choix.

Je me pose pas vraiment la question quand est ce le meilleur moment personne peut savoir quand est ce le bon moment et je suis pas tradeur.

Perso je me dis que je vise loin donc je m en fou un peu, ce qui m interesse c est les dividendes :moneybag:la valorisation de Schneider dans 10…15…20ans ne sera pas la même :wink:

4 « J'aime »

C’est impressionnant comme le support à 110 euros est solide pour Schneider Electric, malgré un contexte général très baissier.
Pourtant je continue de penser que tôt ou tard cet été il va lâcher et qu’on va pouvoir ouvrir une ligne (ou renforcer) à meilleur prix. Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Même pensée …

1 « J'aime »

Schneider étant pas mal exposés au usa et avec un dollar en forte hausse par rapport à l’euro c’est pas mal pour eux ^^

Et bien,… je suis impressionné par la résilience de Schneider Electric qui vient de reprendre + 12% en un mois pour coter ce soir à plus de 125 €.
Moi qui espérais ouvrir une petite ligne à 100 ou 105 euros, cette perspective s’éloigne sérieusement.
Quoique avec ces marchés si volatiles tout peut aller très vite à la hausse comme à la baisse.

1 « J'aime »

La même. J’aurais dû ouvrir une ligne quand l’action tournait autour des 110. J’ai été trop gourmand…

1 « J'aime »

On parle toujours du Luxe, Total, Air Liquide … mais bordel Schneider … :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Bien lire jusqu’en bas l’article (secteurs où ils sont N°1 MONDIAL, répartition du CA, … :muscle:)

8 « J'aime »

C’est clair, avec tous les thermostats qu’ils ont du vendre :stuck_out_tongue:
Bordel, objectif de progression de l’EBITA entre +16 et +20%, on dirait une Biotech :rofl:

2 « J'aime »

Bio peut-être pas, mais Tech c’est certain, quand tu vois le nombre de logiciel qu’ils développent (une des références pour le dimensionnement d’installation en Bureau d’étude), les applis pour la domotique, GTB, supervision dans l’automatisme, … :sunglasses: :muscle:

Et l’acquisition d’Aveva, tu connais ? T’en penses quoi ?

Une entreprise extraordinaire :heart:

STM déguste aujourd’hui…

Par rapport au prix d’achat, je ne saurai te dire si c’est cher ou pas, mais le Marché ne semble pas l’avoir sanctionné pour ça en tout cas.

Pour ce qui est de l’apport en terme de boulot … c’est de la pure complémentarité. :muscle:
C’est de la vraie tech industrielle.
En gros Schneider va te permettre de concevoir, et d’équiper électriquement, ton projet industriel, et Aveva, s’occupera via ses logiciels, de l’exploitation du site en fonctionnement.
Cela parle également d’IA, de logiciel 3D, … 4ème mondial du secteur, dans plus de 100 pays …
Sachant que Schneider assure déjà la maintenance des pièces électriques, et d’automatisme du site, là tu te dis qu’il y aura en plus des licences d’exploitations vendues …
Sur le papier ça me parait un joli coup en tout cas, et connaissant Schneider, si le chéquier a été sorti, c’est que ça en est un. :+1:

3 « J'aime »