Schneider Electric

Je ne sais pas ce qui se passe avec Schneider aujourd’hui mais elle prend cher. des avis sur la situation ?

Non je ne sais pas, mais j aimerai prendre cette entreprise sur mon portefeuille. Ce seras peut être maintenant🤗

Moi j’en profite pour en reprendre plus ces dernières semaines.

Je sais qu’ils ont lâchés la Russie il y a quelques jours, mais cela représentait que 2% du CA, donc cela n’explique pas tout sur la baisse actuelle.

Moi je viens de racheter 4 actions. Si ca continu la baisse je continuerai a recharger mais je ne comprend pas cette baisse.
Ca serai bien aussi que ca baisse a Air Liquide, je suis pret a en prendre 5 de plus.

1 « J'aime »

Apparemment c’est la Chine et l’Ukraine qui font mal.

4 « J'aime »

En tout cas si on lit l’article entièrement, tous les secteurs ont progressé, plus que prévu même, donc c’est bien une baisse temporaire dû à une culture de l’instant …
Ils sont tellement au dessus dans plein de domaine, et avec le tout électrique qui nous guette, je ne me fais aucun soucis pour eux, et j’en profite même largement ces derniers temps …

1 « J'aime »

j’en ai pris la semaine dernière à 138e, maintenant j’attend le prochain support de 121e pour en reprendre, j’ai confiance pour l’avenir avec Schneider ^^

1 « J'aime »

J’ai toujours eu du mal à bien comprendre cette notion de support. Une idée de vidéo stv

1 « J'aime »

À défaut de vidéo, quelques petits gifs « explicatifs » :

  • Un support marque ​une zone sur laquelle le cours doit pouvoir s’appuyer afin de rebondir

  • Le support peut être particulièrement solide, permettant de mettre le cours sur orbite

  • Il peut aussi n’offrir qu’un rebond sporadique. Plus dure sera la chute !

  • Tout comme il peut s’effondrer et ne servir à rien

  • Dans tous les cas, un support est un élément d’analyse graphique…

qui est beau à voir, mais qui ne garanti absolument rien du tout !

Sur ce, je pense que je vais aller me coucher sous peu :rofl:

17 « J'aime »

Merci pour les explications et GiF mais d’après ce que je comprends en faite c’est pas hyper fiable. Pourquoi les gens le prenne en compte si dans un cas il peut servir de rebond et dans un autre pas du tout ? C’est très aléatoire d’après ce que je comprends

C’est de l’analyse technique, c’est une méthode qui essaye d’analyser le comportement des vendeurs acheteurs et pas du tout l’entreprise elle même. Grosso modo c’est pour les traders.

2 « J'aime »

Comme quoi une démonstration bien illustrée, c’est ce qu’il y a de plus parlant … :rofl:

Je n’investis pas dans la santé à cause d’eux au passage … :rofl:

3 « J'aime »

Tiens je te mets ma chaine youtube où je fais de l’analyse fondamentale et technique si cela peut t’aider :wink: https://www.youtube.com/channel/UCE_L9wOHMxiZJlANHSgiNVg

5 « J'aime »

C’est parce que statistiquement, ce sont des niveaux de prix ou le court a le plus de chances de repartir à la hausse après une baisse (minima locaux)
C’est du market timing : on espère acheter au court le plus bas du moment. C’est une probabilité, en général, le cours suit le plus souvent les stats, mais parfois ne le fait pas. Il faut alors savoir vendre quand on remarque que le cours ne vas pas dans le sens des stats ! :sweat_smile:

Raisonnement inverse pour les résistances, qui sont des maxima locaux.

3 « J'aime »

Merci pour l’explication :grinning:

j’ai modifié mon post, je ne le trouvais pas clair. j’espère que c’est plus compréhensible ainsi.

Je voulais rajouter aussi 2 choses :

  • un support peut juste être un appui pour un rebond éphémère : le court remonte un peu puis continue sa descente. Les vendeurs auront alors gagné sur les acheteurs.
  • il faut regarder l’échelle de temps. Une information (support, tendance, etc.) à l’échelle de temps supérieure primera toujours sur l’échelle de temps inférieure. Par exemple, une tendance mensuelle sera toujours enveloppe pour des oscillations hebdomadaires ou journalières. Un support mensuel aura donc une valeur différente d’un support journalier.
2 « J'aime »

A mon avis ce ne sont pas les fondamentaux qui sont en cause mais tout simplement le prix de l’action. Clairement il y a eu une petite « bulle » en 2021 sur Schneider (comme sur bcp d’actions) et elle se dégonfle fort (- 26% depuis le début de l’année, parmi les plus fortes baisses du CAC). Pas impossible qu’on puisse acheter encore plus bas (sous les 120 €) d’ici pas longtemps. A suivre en tous les cas.

3 « J'aime »

Aujourd’hui 18 mai 2022 à la clôture, Schneider Electric retrouve très exactement son cours d’il y a un an (19 mai 2021 = 126,22 €).

4 « J'aime »

bien vu !

3 « J'aime »

Bon, et bien nous y sommes : ce soir 13 juin Schneider Electric a clôturé sous les 120 euros. Il y a trois ou quatre mois à ce prix là j’aurais probablement ouvert une ligne. Mais vu la tendance du moment et le risque de voir le CAC redescendre sous les 6000 points je préfère attendre encore. Pas impossible qu’on puisse la toucher à 110, voire 100 euros d’ici quelques semaines (?)