Schneider tiendra ou tiendra pas?

Schneider va t’elle rebondir sur sa M200 et repartir en hausse ou la casser et commencer une baisse ? Bonne question :wink:

Mon avis perso, je pense qu’elle peut encore baisser car montĂ© trop vite en 2021 ^^ Comme j’ai souvent tord dans 2 mois elle sera Ă  200 :rofl:

1 « J'aime »

Affaire à suivre , je suis trÚs indécis sur ce sujet.
Je pense que ses résultats financiers vont beaucoup jouer dessus rdv le 17 février.
Sinon une telle baisse ne me choque pas vraiment perso , 11% en 1 moi c’est ce que l’on a beaucoup en ce moment.
Donc je t’avoue que je ne saurais donner un opinion sur ce sujet Ă©galement.

1 « J'aime »

On peut bien sĂ»r aborder Schneider sous l’angle trading, mais en tant qu’investisseurs guerriers on va s’intĂ©resser aux rĂ©sultats, pas au cours de bourse.

Schneider surfe sur une des mĂ©gatenadances sĂ©culaires (l’électrification) : c’est un dossier Ă  jouer sur 20 ans.

On guettera la rĂ©gularitĂ© de ses performances Ă©conomiques et l’évolution de son paysage concurrentiel, pas les Ă©tats d’ñme du CAC.

:sunglasses:

4 « J'aime »

Qu’elle rebondisse sur sa M-200, ou qu’elle se mette en mode T-1000 à tout flinguer, moi j’en reprend chaque jour si je peux me le permettre ! :smiling_face_with_three_hearts:

Vu la direction du tout Ă©lectrique que l’on prend 
 sans parler de leurs logiciel, et de la domotique 


7 « J'aime »

Je suis d’accord, je me fais pas trop de souci pour les annĂ©es Ă  venir, mais j’aime bien analyser les graphiques.

Tu as bien raison, c’est intĂ©ressant l’analyse technique.

J’ai repris une action aussi aujourd’hui à ce prix la et sur le long terme ça le fait

1 « J'aime »

D’ailleurs, est ce que vous avez des trucs Ă  me conseiller (chaĂźnes YouTube(s), astuces, livres, logiciels
) pour dĂ©buter dans l’analyse technique ?

Hello

Pour comprendre l’analyse technique et mĂȘme fondamentale, je te conseille la chaine de EIP qui est trĂšs instructive: https://www.youtube.com/channel/UCzG6rB0p7q-g7BWGNajI0Fg

Et voici le lien sur Moning du topic qui regroupent les chaines youtube sympathiques : ChaĂźne YT Ă  decouvrir

Je viens de crĂ©er ma chaine Youtube ou j’analyse des entreprises avec un peu d’analyse technique et fondamentale.
Bourse PEA - YouTube . Je suis vraiment novice dans ce domaine, je l’ai fais par passion et amusement ^^

T’as un premier pouce et un premier commentaire :grinning:
Bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Ok je vais aller voir les chaines !
Merci

1 « J'aime »

Perso, j’ai traĂźnĂ© pendant un moment sur la chaĂźne de Tradosaure
Il a ses méthodes et les explique bien. Il fait une analyse journaliÚre du CAC, avec des points de vue hebdo.
edit : pour l’analyse ichimoku, s’il y a des amateurs, un expert ici : ichimoku

J’ai fais une petite vidĂ©o sur Schneider, allez y faire un tour ^^ Action Schneider Electric : Tout savoir ! - YouTube