Schneider tiendra ou tiendra pas?

Schneider va t’elle rebondir sur sa M200 et repartir en hausse ou la casser et commencer une baisse ? Bonne question :wink:

Mon avis perso, je pense qu’elle peut encore baisser car monté trop vite en 2021 ^^ Comme j’ai souvent tord dans 2 mois elle sera à 200 :rofl:

1 « J'aime »

Affaire à suivre , je suis très indécis sur ce sujet.
Je pense que ses résultats financiers vont beaucoup jouer dessus rdv le 17 février.
Sinon une telle baisse ne me choque pas vraiment perso , 11% en 1 moi c’est ce que l’on a beaucoup en ce moment.
Donc je t’avoue que je ne saurais donner un opinion sur ce sujet également.

1 « J'aime »

On peut bien sûr aborder Schneider sous l’angle trading, mais en tant qu’investisseurs guerriers on va s’intéresser aux résultats, pas au cours de bourse.

Schneider surfe sur une des mégatenadances séculaires (l’électrification) : c’est un dossier à jouer sur 20 ans.

On guettera la régularité de ses performances économiques et l’évolution de son paysage concurrentiel, pas les états d’âme du CAC.

:sunglasses:

4 « J'aime »

Qu’elle rebondisse sur sa M-200, ou qu’elle se mette en mode T-1000 à tout flinguer, moi j’en reprend chaque jour si je peux me le permettre ! :smiling_face_with_three_hearts:

Vu la direction du tout électrique que l’on prend … sans parler de leurs logiciel, et de la domotique …

7 « J'aime »

Je suis d’accord, je me fais pas trop de souci pour les années à venir, mais j’aime bien analyser les graphiques.

Tu as bien raison, c’est intéressant l’analyse technique.

J’ai repris une action aussi aujourd’hui à ce prix la et sur le long terme ça le fait

1 « J'aime »

D’ailleurs, est ce que vous avez des trucs à me conseiller (chaînes YouTube(s), astuces, livres, logiciels…) pour débuter dans l’analyse technique ?

Hello

Pour comprendre l’analyse technique et même fondamentale, je te conseille la chaine de EIP qui est très instructive: https://www.youtube.com/channel/UCzG6rB0p7q-g7BWGNajI0Fg

Et voici le lien sur Moning du topic qui regroupent les chaines youtube sympathiques : Chaîne YT à decouvrir

Je viens de créer ma chaine Youtube ou j’analyse des entreprises avec un peu d’analyse technique et fondamentale.
Bourse PEA - YouTube . Je suis vraiment novice dans ce domaine, je l’ai fais par passion et amusement ^^

T’as un premier pouce et un premier commentaire :grinning:
Bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Ok je vais aller voir les chaines !
Merci

1 « J'aime »

Perso, j’ai traîné pendant un moment sur la chaîne de Tradosaure
Il a ses méthodes et les explique bien. Il fait une analyse journalière du CAC, avec des points de vue hebdo.
edit : pour l’analyse ichimoku, s’il y a des amateurs, un expert ici : ichimoku

J’ai fais une petite vidéo sur Schneider, allez y faire un tour ^^ Action Schneider Electric : Tout savoir ! - YouTube