Scor SE : Stop ou encore?

Bonjour,

Suite à la publications de mauvais résultats du S1 par Scor, l’action a encore chuté ce matin (13,5% à l’heure ou j’écris).
Je suis entré sur cette action serein mais depuis quelques moins sa valeur chute de semaine en semaine.
J’investi dans une optique d’interets composés et je doute que le dividende de cette action soit assur, même à moyen terme.

J’ai une MV latente de -40% sur cette action, et a vrai dire je me demande si je dois arreter les frais ou continuer à investir en profitant d’une baisse du cours.
D’un côté, nous avons un réassureur qui est dans les top mondiaux. Les assurances doivent toujours continuer à s’assurer.
De l’autre côté, les évènements dits « exceptionnels » qui pèsent sur leur chiffre d’affaire (Covid, sécheresse, tempêtes etc…) bah deviennent de moins en moins excpetionnels et les basculements climatiques vont pas aider tout ça. Tout cela entrainera surement une augmentation des primes, donc peut etre cela transparant pour Scor.

Avez vous un avis sur cette action ? Certains se posent ils les même questions ?

1 « J'aime »

J’ai aussi du SCOR et je vais renforcer dès que je peux. (la baisse s’atténue à -7,53% à 9h30).

Actionnaire de Scor je viens d’en reprendre, ils ont eu des événements exceptionnels même si je me pose aussi des questions j’essai de baisser mon pru (je suis à -17%) pour au cas où sortir si il coupe leur dividende avec une perte raisonnable.

1 « J'aime »

Attention… Comptablement parlant il vaut mieux perdre 20% de 500€ (100€) que 15% de 1000€ (150€). D’autant plus si d’autres opportunités d’investissements existent.

3 « J'aime »

Oui tu as totalement raison mais je vais pas commencer à vendre dès la première secousse :rofl: On fera le bilan à la fin de l’année :wink:

Hello,

J’en ai repris 10 ce matin à 17,75€ car la baisse me paraissait exagérée et je reste confiant dans la capacité des assureurs à trouver des moyens alternatifs pour nous soutirer de l’argent (ils ont sûrement été à la même école que les politiques ceux-là!)

Disclaimer : PRU actuel de 20,70€ avec -12,73%

Salut alex,
Je me pose la même question. Ceci dit, la plus grande fréquence des catastrophes naturelles n’est pas un arrêt de mort pour le secteur des assurances : les sociétés vont devoir s’adapter. Par exemple en revoyant leurs tarifs, en ne proposant plus certains services, en modifiant leurs CG ou les nouveaux contrats, etc. Ce n’est pas du tout facile à réaliser, du fait des contrats en cours, mais on peut être sûr qu’elles ne vont pas se laisser couler sans réagir.
Les catastrophes climatiques vont augmenter petit à petit, ce qui rend la tendance future prévisible, mais attention, pas les conséquences !

Graphiquement, le titre est revenu sur son plus bas de mars 2020, en pleine crise Covid. Si le cours tient les 16€, alors on peut espérer une reprise. Quoi qu’il en soit, le titre va mettre un certain temps avant de remonter : Il y avait une tendance haussière de long terme depuis 2003. Elle a été cassée brutalement. Figure en W ou pas, personne ne peut dire !

1 « J'aime »