Scores dividende et croissance - date de l'analyse et FAQ

Bonjour,

Nouveau sur Moning, je découvre la vision synthétique des scores de dividende et croissance, qui sont a priori très pratiques.

Prenant potentiellement des décisions d’achats reposant sur cette base, j’ai cherché à savoir comment ces scores ont été réalisés (j’ai trouvé un post qui l’aborde succinctement, forcément c’est un peu votre recette secrète) et je me demande aussi de quand date l’analyse qui est à l’origine du score.

Serait-il possible d’avoir une FAQ qui aborde les fondamentaux de votre plateforme comme ces points pour plus de lisibilité?

Serait-il possible de dater la fraîcheur du scoring? des données de la page de la valeur?

En phase!

Les scores de croissance et de sureté dividendes sont deux indicateurs calculés avec les données fondamentales, donc extraites des rapports annuels des entreprises. Par conséquent, ils changent lentement et ne devraient pas changer plus souvent qu’une fois tous les 6 mois/1 an.

L’indicateur de valorisation pareil, il est calculé avec une moyenne des dernières années. La seule différence est que cet indicateur doit être apprécié avec la valeur actuelle du prix d’une action qui lui peut changer rapidement…

Pour le calcul de ces deux scores, nous utilisons actuellement légèrement environ une douzaine d’indicateurs fondamentaux pour chaque score et chaque indicateur a un poids plus ou moins important dans le calcul du score final.

Le but est d’avoir un score qui serait une « bonne » synthese de l’analyse d’une douzaine de points fondamentaux pour chaque score.

Les indicateurs utilisés sont souvent ceux qui sont regardés à titre individuel par les investisseurs long-terme.

Pour le score sureté dividende, il est calculé en partie avec… : le nombre de coupures dividende durant les dernières années, le nombre d’années en croissance dividende continue, le payout ratio, croissance EPS, données de flux de trésorerie et de rendement des capitaux propres.

Pour le score croissance, il est calculé en partie avec… : CA, croissance CA, revenus et croissance revenus nets, differents indicateurs et moyennes basés sur l’EBITDA, données de flux de trésorerie et de flux de trésorerie liés aux activités d’exploitation, dépense d’investissement de capital.

4 « J'aime »

Merci @nicolas.blanco pour ce retour.
Néanmoins, y associer la date de maj. pourrait nous indiquer la fraicheur de la donnée et donc un certain indicateur de confiance…

9 « J'aime »

Nous notons l’idée pour une future intégration :wink:

4 « J'aime »