SCPI au sein assurance vie

Bonjour à tous, voulant petit à petit varier mon épargne cela fait plusieurs mois que je m’intéresse au marché des actions, des obligations, des SCPI… J’ai ouvert un compte titre en janvier que j’approvisionne tous les mois et j’ai décidé d’ouvrir une assurance vie chez boursorama afin de varier un peu plus mon épargne.
La question que je me pose est de savoir si il est possible d’ajouter des parts d’scpi au sein de boursorama vie en gestion libre. Si oui auriez vous d’éventuels noms que je puisse me renseigner plus sérieusement dessus ?

Merci d’avance !

Il me semble qu’il n’y avait qu’une seule SCPI de dispo sur Boursorama Vie, et en plus ce n’était pas parmi les têtes d’affiche … :roll_eyes:
Après c’était il y a quelques mois/années, l’offre c’est peut être enrichie depuis. :wink:

Mais la Société Générale, maison mère, n’étant pas dans les SCPI, comme la BNP, ou le Crédit Mutuelle, c’est surement à cause de ça que l’offre est réduite.

Pour ça j’ai ouvert chez Linxea, tu peux commencer avec 100 euros

Je vois, je vais aller jeter un coup d’œil à linxea merci pour vos réponses !

De rien !

Après Linxea c’est pas gestion pilotée dc faudra choisir les SCPI :slight_smile: mais c’est ce que tu cherches je crois

Oui exactement !

Attention Ă  bien choisir ton assurance vie car certaines (pour ne pas dire la plupart :stuck_out_tongue: ) reverse uniquement 85% des loyers.

Rien que chez Linxea, certains contrat propose 100% mais pas tous.

:scream: Ils sont sérieux ?
Mais entre ça, les frais d’entrées de la SCPI, les frais divers de l’assurance vie, … on gagne encore un peu ? :thinking:

Quand j’avais cherché, j’ai trouvé que 2 contrats distribuant 100% des loyers avec un choix de SCPI « pas trop retreint ».

Je t’aurais bien répondu mais je suis toujours en mode réflexion afin de peser les pour et les contres :smiley:

Mais je sais que certains ont ouvert le contrat spirit 2 dans la commu Moning :stuck_out_tongue:

S’ils veulent donner des retours :wink:

1 « J'aime »

Quel contrat a tu choisi chez linxea ? et pourquoi ?

Je reprends ce post car le sujet m’interesse toujours, mais je voulais savoir si, le patrimoine scpi mis dans une AssVie etait comptabilisé pour l’ifi ?