SCPI version 2 : données améliorées

Bonjour les amis !

L’annonce du support des SCPI dans Moning il y a 2 semaines a été très bien accueillie par de nombreux utilisateurs de la communauté Moning.

Malgré tout, certains d’entre vous nous on demandé d’avoir potentiellement plus de données sur les SCPI.

C’est chose faite !

En plus d’avoir les logos des SCPI et de meilleurs descriptions, vous retrouverez un beau panneau de données spécifiques aux SCPI tels que les taux d’occupation financier, taux d’occupation physique, minimum de souscription, frais de gestion, etc…

Au milieu, retrouvez l’historique complet du prix et des dividendes.

Enfin, en bas de la fiche, vous trouverez les secteurs et la géographie des biens.

Un petit tour sur Corum Origin…

17 « J'aime »

Ah oui ! Ah la je dis oui oui oui !!

1000012767

La ça fait pro, la on se démarque de la concurrence :clap::clap::clap:

C’est propre c’est complet, bravo la Team :wink:

7 « J'aime »

Le pire ces que @nicolas.blanco planait à 10 km d’altitude quand il a développé ça !

Et je ne parle pas de Chichon ! :joy:

Plane Airplane GIF

1 « J'aime »

Bonjour

Super travail, bravo !

Y a-t-il des données supplémentaires accessibles au Pro ?
Y aura-t-il un score de sureté des dividendes ? de croissance des dividendes ?
Y aura-t-il des graphiques de variation du taux d’occupation financier/physique (qui sont importants dans le choix d’une scpi, bien plus que le rendement) ?

En tout cas, bravo, c’est top, c’est propre !

D

3 « J'aime »

C’est clair, c’est propre, c’est complet. :ok_hand:
Beau travail. Ca fait plaisir de voir que Moning ne cesse d’évoluer et de compléter ses fonctionnalités.
Bravo l’équipe ! :clap: :clap:

5 « J'aime »

Non, les fiches sont complètes pour les pros et non-pros.

Pour l’instant non, les scores sont calculés avec les derniers rapports sur une vingtaine d’indicateurs fondamentaux et ces indicateurs sont disponibles uniquement pour les entreprises.
Avec les indicateurs que l’on a sur les SCPI cela reste un peu juste pour calculer des scores pour l’instant je pense.

Potentiellement oui, mais notre fournisseur de données n’a pas d’historique sur ces indicateurs pour l’instant.

Merci :+1:

2 « J'aime »

Deux suggestions de ma part pour sublimer tout ça, même si je suis sur que c’est déjà noté quelque part :yum:

Pour que personne ne passe à côté de cette nouveauté, renommer la catégorie « ETF & fonds » pour préciser que cela inclut aussi les SCPI (ou faire un onglet spécial).

Également, modifier le sceeener (ou en créer un spécial) pour rechercher/filtrer les SCPI grâce à ces nouveaux critères flambants neufs :sunglasses:

Avec un peu de pub sur les réseaux sociaux je suis sur que ça attirera les amateurs de SCPI, et avec les baisses de parts qui se profilent à l’horizon, il risque d’il y en avoir pas mal… :wink:

4 « J'aime »

Je cherchais justement où étaient les scpi :laughing:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Les dividendes renseignées semblent incorrect,

Exemple PRIMOVIE, dividendes 1/an (manque de bol c’est au trimestre)

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour l’amélioration des données. Serait-il possible d’intégrer si les parts sont acquises en nu propriété ou en pleine propriété. Cela a un impact sur l’affichage des dividendes annuels affichés dans Moning.
Merci

Moi j’attends que les loyers versés, soient bien notés en mensuel, ou trimestriel, plutôt qu’annuel, pour pouvoir faire mon portefeuille.
Avec les logos, et les nouveaux coloris de camembert, ça va avoir de la gueule !!! :smiling_face_with_three_hearts:

Surtout que ça y est, j’ai des versements programmés sur les deux à partir du mois prochain. :muscle:

3 « J'aime »

Salut, certaines de mes SCPI ne s’affichent détails comme les autres
Bon boulot quand même, j’attendais les SCPI avec impatience :grinning: