Bonjour à tous,
Résultats annuels 2024 pour Séché Environnement ce matin, grosse baisse du cours … :
- hausse du CA de 10% (ok)
- résultats net en baisse de 25.7% (ouille)
- endettement en forte hausse (levier 3.2x aïe)
- cashflow en hausse de 10%
- dividende stable à 1,2€ par action (bof)
Perspectives intéressantes pour 2025 et 2026. Je reste sur le dossier. Le modèle me parait résilient. On devrait avoir une croissance dans les prochaines années grâce à ses activités nouvelles au Chili et a Singapour notamment.
https://acrobat.adobe.com/id/urn:aaid:sc:EU:60bd1fb6-1d72-48c5-a64a-4104e3d393fe
Actionnaire de Séché Environnement avec 29 actions.
1 « J'aime »
Resultat net et endettement ne sont pas la contrepartie de l’achat a veolia de la partie anglosaxonne ?
Plutôt suite à l’acquisition d’ECO en 2024 pour 417 millions d’euros (Singapour). Le rachat d’activités à Veolia, c’est en 2022.
1 « J'aime »
Bonjour à tous,
Très bon début d’année pour Séché Environnement avec un CA en hausse de 13.4% au T1 2025 :
" Séché confirme viser un chiffre d’affaires contributif 2025 de l’ordre de 1.180 ME.
Au 31 mars 2025, Séché Environnement a réalisé un chiffre d’affaires contributif de 280,3 ME, en hausse de +13,4% en données publiées et de +5,4% en organique par rapport au premier trimestre 2024. Séché explique cette progression par la bonne orientation de la plupart de ses marchés en France comme à l’International, en particulier au sein de la filière Déchets Dangereux.
Ainsi, en France (65% du CA contributif), le premier trimestre 2025 confirme la bonne orientation des marchés avec les industriels et les collectivités dans le prolongement des tendances positives constatées au deuxième semestre 2024. La croissance est notamment soutenue par les activités de Services, en particulier les marchés de dépollution et d’urgence environnementale.
A l’International, la plupart des zones géographiques affichent une sensible progression, en particulier en Amérique latine portée par la contribution des grands contrats de services conclus courant 2024 (Dépollution, Offres Globales…), et en Afrique du Sud, où les filiales renouent avec de bons niveaux d’activité. Eco (Singapour), acquise au cours de l’été 2024, délivre une performance qualifiée de conforme aux objectifs de son plan de développement.
Séché confirme viser un chiffre d’affaires contributif 2025 de l’ordre de 1.180 ME."
Source Bourse Direct
Le cours progresse de 5.6%, pas mal.
1 « J'aime »
Nouvelle acquisition pour Séché Environnement : Groupe Flamme entreprise avec 100 millions d’euros de CA pour un EBE d’environ 20 millions. Cout 300 millions apriori, moins chers que ECO l’année dernière (417 millions). Le titre dévisse de 5%.
" Séché Environnement annonce la signature d’une promesse unilatérale d’achat en vue de l’acquisition du Groupe Flamme
06/06/2025 08:06 | Boursier

Cette opération conforterait les positions industrielles et commerciales du Groupe sur ses marchés historiques à l’échelle européenne
Séché Environnement annonce la signature d’une promesse unilatérale d’achat en vue de l’acquisition du Groupe Flamme, acteur important de l’incinération des déchets dangereux en France et intervenant majeur des marchés des déchets industriels et de l’assainissement dans le Nord-Est de la France L’acquisition du Groupe Flamme permettrait d’intégrer des capacités de traitement de déchets dangereux, importantes, disponibles et fortement complémentaires sur les plans géographique, industriel et commercial avec les outils du Groupe en France et en Europe.
Opportunité unique par la qualité des actifs acquis, cette opération stratégique s’inscrirait pleinement dans la dynamique de renforcement du Groupe en France et en Europe sur les marchés de déchets dangereux.
Le 5 juin 2025, Séché Environnement a conclu une promesse unilatérale d’achat avec les actionnaires des trois sociétés, A.R.F. et filiales, Flamme Environnement et filiales et Flamme Assainissement et filiale composant le « Groupe Flamme », en vue de l’acquisition de la totalité des actions composant le capital de ces dernières.
Avec environ 560 collaborateurs, le Groupe Flamme est un opérateur familial historique de la gestion des déchets industriels, dangereux et non dangereux, et déploie également des activités d’assainissement. Il détient des positions fortes dans les Hauts de France où il est principalement actif, en particulier sur le marché de l’incinération de déchets dangereux…"
Source Bourse Direct
Je viens justement de sortir du titre.
Je vois une correction sur le titre.
Cette info m’interrogeais ce matin sur la capacité de financement et la reorganisation necessaire.
Bref un swing de sortie pour revenir plus tard.
1 « J'aime »
bondieuzerie 
comme je te l’ai dis en message privé, je vois une correction sur Séché envt mais je ne pensais pas, avec l’info du jour qu’elle serait si violente.
je ne dirais pas exagérée, plutot « juste » logique.
elle a fait dernièrement un bond de 42.43% du plus bas au plus haut en moins de 2 mois (7 avril au 2 juin), mais ce n’est pas cela qui compte, elle aurait pus continuer.
d’ailleurs, peut etre repartira t’elle de plus belle dès lundi quant l’info aura été ingurgitée.
je ne souhaite paniqué personne, il y a amha (A Mon Humble Avis) un bon support sur les 87.30 (+/- 0.25 €).
comme je te l’ai dis, j’utilise de plus en l’AT et le fait est que le 2 juin, j’avais plutot un signale a la vente, disons une zone a faire attention qui demandait a être exécutée le lendemain si baisse. Preuve que je dois encore évoluer, je n’ai pris ma décision que ce matin a 93.10.
c’est un très beau dossier que séché envt, très très beau qui mérite d’avoir une vision long terme je crois => là j’en appel au fondamentaliste du FOFO pour confirmer.
je reviendrais en tout cas dessus avec plaisir, mais pour le moment, un p’tit peu de recul 
nota : je ne sais pas quoi penser du support vers les 87.30. le prochain « solide » est plutot vers les 69, perso je me verrais bien revenir sur les 78.50 env, et suivre par extension de retracement. Voir meme faire un petit retour sur les 81.50… a suivre.
2 « J'aime »