mismet
Bonjour Ă tous,
Jâaimerai avoir votre avis sur lâhydrogĂšne qui pour moi est le vecteur dâĂ©nergie qui va ĂȘtre trĂšs utilisĂ© dans le futur. Je me pose donc des questions Ă investir dans des entreprises de ce secteur.
Avez-vous des actions intéressantes à proposer dans ce secteur ?
Bonne journée à tous 
Mon avis sera rapide, dans le sens oĂč je ne sais pas⊠Tout se dit, tant en positif quâen nĂ©gatif. Nâayant pas vraiment de compĂ©tences en physique / chimie, difficile donc de se forger une rĂ©elle conviction.
Malgre tout, je pense que se positionner sur quelques acteurs du secteur nâest pas Ă exclure. Pas sur des pur player (trop risquĂ© Ă mon goĂ»t). Je prĂ©fĂšre, dans ce cas, lâinvestissement indirect.
Ainsi, Air Liquide prĂ©sente selon moi un profil intĂ©ressant. Il y a Ă©galement Rubis, qui est rĂ©cemment devenu le deuxiĂšme actionnaire Hydrgene de France. Dans lâautomobile je suis Ă©galement actionnaire de Plastic Omnium, qui investi massivement dans les technologies / Ă©quipements liĂ©s Ă lâhydrogĂšne.
Il existe certainement dâautres sociĂ©tĂ©s positionnĂ©es dâune façon ou dâune autre sur ce secteur. Je vous ai citĂ© lĂ , celles que je connais et que je possĂšde en portefeuille.
3 « J'aime »
mismet
Intéressant merci pour votre retour 
cyro
Hello,
En complĂ©ment de ce que prĂ©conise @le_Petit_Actionnaire, je prĂ©cise que lâĂ©nergie HydrogĂšne existe depuis dĂ©jĂ un certain temps et quâil faut prendre un peu de recul par rapport Ă la « hype » actuel. Dernier exemple en date avec lâaction HydrogĂšne de France a perdu 12% de sa valeur (environ) depuis fin Juin.
Je pense ainsi quâil est judicieux dâinvestir dans des entreprises qui ont dĂ©jĂ des rĂ©sultats sur dâautres marchĂ©s et qui investissent dans lâHydrogĂšne (Air Liquide, Total, etcâŠ)
On a ainsi une exposition mesurĂ©e sur ce secteur, tout en ayant des fondamentaux solides sur dâautres domaines.
A+
4 « J'aime »
matth
Comme mes 2 compĂšres dans les posts prĂ©cĂ©dents, Air Liquide et Total sây exposent de façon claire de plus en plus, mais tout en restant diversifiĂ©s avec dâautres matiĂšres premiĂšres, cela limite donc grandement le risque si finalement ce nâest pas la rĂ©volution annoncĂ©e. 
2 « J'aime »
Ydoo
2 ETF intéressants dans le secteur :
L&G Hydrogen Economy UCITS ETF USD Acc
VanEck Vectors Hydrogen Economy UCITS ETF A USD
Ă LT ça peut payerâŠ

2 « J'aime »