Secteur porteur : L'hydrogĂšne

Bonjour Ă  tous,

J’aimerai avoir votre avis sur l’hydrogĂšne qui pour moi est le vecteur d’énergie qui va ĂȘtre trĂšs utilisĂ© dans le futur. Je me pose donc des questions Ă  investir dans des entreprises de ce secteur.
Avez-vous des actions intéressantes à proposer dans ce secteur ?

Bonne journée à tous :smiley:

Mon avis sera rapide, dans le sens oĂč je ne sais pas
 Tout se dit, tant en positif qu’en nĂ©gatif. N’ayant pas vraiment de compĂ©tences en physique / chimie, difficile donc de se forger une rĂ©elle conviction.

Malgre tout, je pense que se positionner sur quelques acteurs du secteur n’est pas Ă  exclure. Pas sur des pur player (trop risquĂ© Ă  mon goĂ»t). Je prĂ©fĂšre, dans ce cas, l’investissement indirect.
Ainsi, Air Liquide prĂ©sente selon moi un profil intĂ©ressant. Il y a Ă©galement Rubis, qui est rĂ©cemment devenu le deuxiĂšme actionnaire Hydrgene de France. Dans l’automobile je suis Ă©galement actionnaire de Plastic Omnium, qui investi massivement dans les technologies / Ă©quipements liĂ©s Ă  l’hydrogĂšne.

Il existe certainement d’autres sociĂ©tĂ©s positionnĂ©es d’une façon ou d’une autre sur ce secteur. Je vous ai citĂ© lĂ , celles que je connais et que je possĂšde en portefeuille.

3 « J'aime »

Intéressant merci pour votre retour :slight_smile:

Hello,

En complĂ©ment de ce que prĂ©conise @le_Petit_Actionnaire, je prĂ©cise que l’énergie HydrogĂšne existe depuis dĂ©jĂ  un certain temps et qu’il faut prendre un peu de recul par rapport Ă  la « hype Â» actuel. Dernier exemple en date avec l’action HydrogĂšne de France a perdu 12% de sa valeur (environ) depuis fin Juin.

Je pense ainsi qu’il est judicieux d’investir dans des entreprises qui ont dĂ©jĂ  des rĂ©sultats sur d’autres marchĂ©s et qui investissent dans l’HydrogĂšne (Air Liquide, Total, etc
)
On a ainsi une exposition mesurĂ©e sur ce secteur, tout en ayant des fondamentaux solides sur d’autres domaines.

A+

4 « J'aime »

Comme mes 2 compĂšres dans les posts prĂ©cĂ©dents, Air Liquide et Total s’y exposent de façon claire de plus en plus, mais tout en restant diversifiĂ©s avec d’autres matiĂšres premiĂšres, cela limite donc grandement le risque si finalement ce n’est pas la rĂ©volution annoncĂ©e. :wink:

2 « J'aime »

2 ETF intéressants dans le secteur :
L&G Hydrogen Economy UCITS ETF USD Acc
VanEck Vectors Hydrogen Economy UCITS ETF A USD

à LT ça peut payer
 :crossed_fingers: :crossed_fingers:

2 « J'aime »