Secteur « Utilitaires »

Hello :yum:

Je remarque que peu de personne possède des actions dans le secteur des utilitaires. D’ailleurs, il ne me semble pas que @sebastienkoubar en possède dans son portefeuille :laughing: :roll_eyes:

Secteur compliqué ? Trop peu représenté ? Je viens de prendre position sur UGI et cela m’a fait tilt :yum:

Pressé d’entendre vos avis !

A + :dollar:

qu’entends tu par utilitaire ? si je comprend bien ce sont les para pétrolière par exemple ?

Je ne sais pas. Je parle des actions de ce secteur là

https://moning.co/fr?sector=utilities

Salut, du côté des françaises du secteur utilitaire, je conseillerais RUBIS, mais aussi pourquoi pas ENGIE qui se paie pas cher, verse un joli dividende et dispose à mon avis d’un beau potentiel d’évolution (même si j’entends déjà certains rires moqueurs…)

1 « J'aime »

Engie c’est une superbe entreprise, bien implanté dans son secteur, dans le monde entier, avec de très belles perspectives d’avenir vu son engagement dans les énergies nouvelles … MAIS l’Etat détient environ 25% … + 5% avec la caisse des dépôts et consignation …
Donc là clairement ça craint …

@nathan.barboni

Personnellement je me suis positionné sur Enel et Iberdrolola,
Super actif sur le milieu de l’énergie renouvelable qui est selon moi le futur,
(Je te mais ci-joint un article très intéressant de Reuters sur le sujet en anglais Winds of change: how Enel and Iberdrola powered up for the energy transition | Reuters)

Tient moi informé ci tu choisis l’une de ces deux actions ou une autre dans le même secteur ?

n’hésitez pas ci tu a besoin d’autre information

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Ah si si personnellement je me positionne petit à petit sur le secteur de l’utilitaires.

Voici mes 5 actions préférées :

D’ailleurs j’ai acheté du SRE ce mois ci (j’attend que l’ordre passe) :stuck_out_tongue_winking_eye:

Effectivement UGI à l’air vraiment bien (à part le taux d’endettement), je connaissait pas.

A rajouter dans la watchlist :smiley: :money_mouth_face: :+1:

1 « J'aime »

Sempra j’aime beaucoup mais… elle me semble vraiment chère actuellement! Du coup je me tâte depuis quelques semaines :sunglasses::drooling_face:

Comment fais-tu pour estimer que c’est sous ou sur-évalué?

Quand je décide de choisir une action, je vérifie toujours ce facteur (c’est une priorité pour moi).

Personnellement, les graphiques ne signifient rien. Je vérifie déjà le PER et ensuite je calcule la marge de sécurité net-net (c’est à dire le Bénéfice par action multiplié par le PER moyen sur les 10 dernières années, et je multiplie cela par 0,7 pour obtenir la fameuse marge de sécurité de 70% de la valeur moyenne depuis ses 10 ans).

bonjour,
Je trouve le secteur utilitaire un peu trop lié au gouvernement…
Pour autant j’ai pris une position dans UGI comme toi en décembre dernier pour jouer la reprise avant les injections de Biden… Pour le moment j’ai un retour plutôt bon :
https://moning.co/fr/oscar-fihman/compte-titre-epargne-long-terme
oscar

Pour moi, la seule utilities vraiment incontournable c’est celle là : WTRG

Très belle boite qui détient aux US des marchés de distribution de l’eau avec des collectivités. Grosse fiabilité et plus qu’un long discours une image :

C’est cadeau celle là, je vous l’offre ! Je suis comme @sebastienkoubar j’aime donner à la communauté !

3 « J'aime »

Tu es arrivé trop vite à la conclusion, sans passer par le « petit teaser » … dommage …

1 « J'aime »

Je débute moi ! Et puis il lui en a fallu des vidéos sur le dropshipping pour atteindre l’excellence. De plus, « petit teaser » est maintenant trop marqué. Il faut que je trouve mon propre gimmick
sad alter ego GIF by Pif Officiel

1 « J'aime »

Oui, mais beaucoup trop chère actuellement. Sinon oui, c’est le top ! Watchlist 🙋:point_left:t2::sunglasses: