Segmentation visuelle d'un portefeuille

Hello. J’utilise depuis plusieurs mois Moning et j’ai trouvé qu’une petite aide visuelle pourrait être bien sympa. Après vous en ferez ce que vous voudrez de cette suggestion hein :slight_smile:

Je m’explique : j’ai un PEA dans lequel je loge des ETF et des actions à dividendes. Mais tout est un peu mélangé quand j’arrive sur mon portefeuille, et je ne trouve pas les filtres proposés hyper aidants.

Je trouve que ça serait + pratique de pouvoir déplacer ses titres manuellement, par exemple remonter une action par rapport à une autre. Et le fin du fin : j’adorerais pouvoir créer des petites sections textuelles. Par exemple créer une section « ETF », dessous je mets tous mes ETF, puis une autre section que je nommerais « Actions ».

Quand on commence à avoir pas mal de titres, ça serait pas du luxe !

Cordialement
Nicolas

Bonjour @nicolas.delille,

J’ai peut-être une piste qui pourra t’aider. Et c’est ce que je fais pour moi…

Tu peux créer des portefeuilles « Virtuelles », ex:

• 1 PF « Virtuel » ==> avec tous tes actifs
  • 1 PF « Réel » ==> ETF
  • 1 PH « Réel » ==> Actions

Pour faire cela, tu dupliques ton PF existant, Tu lui donnes un Nom, tu choisis Virtuel ou Réel et tu supprimes les actifs qui ne correspondent pas au PF. Ca va t’éviter de tout ressaisir.

De plus, tu auras une jolie vue consolidée sur ton Dashboard.

A+

3 « J'aime »

C’est ce que je fait également. Mais pour ma part mon portefeuille « Global » est en réel, et mes deux « sous-portefeuilles » (« Croissance » et « dividendes ») sont en virtuels.

Merci pour l’info. Je note que c’est possible par un biais détourné, même si je pense qu’on peut améliorer l’existant et faire plus simple, mais je vais tester. Merci