Sentiment de marché

1 « J'aime »

Moins d inscription au chÎmage que prévus ?

Oui, on comptait 240 000 inscriptions, il a été reporté 233 000.

1 « J'aime »

J’ai tentĂ© le coup visiblement c’est dans le bon sens :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

C’est vraiment des tarĂ©s

Ça devrait aider pour nos actions

oh ben j’en doute meme pas
kékidize ? :rofl:

Cut: couper. Les banques centrales europĂ©ennes, d’Angleterre, mais surtout la FED, vont couper les taux en septembre
Y a bon! Ça va rĂ©veiller les marchĂ©s, notamment la tech!

C’est pas dit que ce soit positif pour les marchĂ©s l’ami
 Maintenant il faut surtout que la macro ne se dĂ©grade pas trop en attendant que la Fed fasse le boulot

Si la Fed baisse trop vite, le marchĂ© va paniquer car ca indiquera que l’economie va tres mal
Si la Fed baisse trop lentement, le marchĂ© va s’inquieter de l’impact prolongĂ© des taux directeurs Ă©levĂ©s sur la macro

En espérant quand meme que tu ai raison

1 « J'aime »

Dans tous les cas actuellement la FED est perdante Ă  faire quoi que ce soit. Elle baisse les taux trop rapidement pour calmer l’évolution du chĂŽmage et le risque de rĂ©cession, l’inflation va reprendre car elle n’est pas encore entiĂšrement revenu Ă  la normale. Et si elle ne fait rien pour abaisser au maximum l’inflation, c’est la rĂ©cession assurĂ©e.

CompliquĂ© de choisir pour Powell. Sauver les marchĂ©s ou baisser l’inflation ?

L’économie US ne va pas s’effondrer. Les chiffres du chĂŽmage us rassurent. Les derniers Ă©lĂ©ments Ă©conomiques chinois sont plutĂŽt positifs.
Les gros soubresauts des derniers jours sont liés au conséquences du carry trade. Rien à voir avec la santé économique des US.
On verra bien.

3 « J'aime »

L’Iran a rejetĂ© les appels Ă  la retenue de l’occident concernant son projet de « riposte Â». J’ai un mauvais pressentiment. Quand et comment vont ils attaquĂ©s ? Je suis sur le retour de vacances ^^

1 « J'aime »

Un article de capital un peu alarmiste, https://www.capital.fr/entreprises-marches/cac-40-nasdaq-nikkei-vers-un-krach-de-la-bourse-jpmorgan-inquiete-1500885

L’actualitĂ© gĂ©opolitique ne vas pas aider encore !

Le CAC était vert, il bascule rouge.

Les marchĂ©s US semblent pas se soucier de la gĂ©opolitique Ă  ce stade. Les indices sont verts en prĂ©-ouverture, ils focusent sur le prochain rate cut de Septembre, Starbucks prend 14% suite au changement de CEO
ils parlent de l’IA qui devient de plus en plus energivore
 c’est bon pour Schneider Electric, que j’ai renforcĂ© :smile:. L’indice des prix PPI (producers Price index) augmente moins que ce qui Ă©tait prĂ©vu, les pontes de la finance ne voient pas une rĂ©cession arriver bientĂŽt
A suivre

1 « J'aime »

« Wall Street a ouvert en hausse mardi aprĂšs que les donnĂ©es sur les prix Ă  la production ont montrĂ© une diminution des pressions inflationnistes, ce qui maintient la RĂ©serve fĂ©dĂ©rale sur la voie d’une rĂ©duction des taux en septembre, tandis que Starbucks a grimpĂ© en flĂšche aprĂšs avoir nommĂ© Brian Niccol, de Chipotle, au poste de PDG. Â»

1 « J'aime »

21% pour le moment,
Entraine-t-elle Monster et Celsius dans son sillage ou est-ce une cause différente ?

Vous pensez quoi de chipotle, 13% de baisse?

Ben oui! Leur CEO Nichols est parti chez Starbucks qui prend 21%
 :joy:

Oui c’est vrai mais peut-ĂȘtre que sur le long terme chipotle a plus de potentiel de croissance?