Sentiment de marché

On a bien assez d’impacts Ă  la baisse avec les tarifs pour ne pas apprĂ©cier les quelques bonnes nouvelles :relieved_face:
en plus ça fait pump un peu les cryptos

Les futurs US sont verts. Concernant les taux, ils n’ont pas bougĂ© depuis plus de six mois et le marchĂ© s’en est accomodĂ©. Powell bouge pas car il pressent un retour inflationniste Ă  cause des tariffs du coin coin si appliquĂ©s pur et dur

Futurs européens rouges
les portes de saloon continuent

1 « J'aime »

Tic Tac, le 9 juillet approche avec son lot de bonnes ou mauvaises surprises ^^. Incertitudes maximales !

5 « J'aime »

Faites vos jeux !

allez, je pari 5 euro sur de mauvaises nouvelles.
Trump aime pas l’europe, mais il a oubliĂ© que nous Ă©tions un bon morceau de son Ă©conomie, il ne voit que par la bagnole :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Les USA viennent de signer un accord avec le Vietnam (Nike va monter
). Les EuropĂ©ens, enfin les Allemands, semblent pressĂ©s de signer mĂȘme un accord « asymĂ©trique Â»â€ŠA suivre.

Je parie aussi sur de mauvaises nouvelles mĂȘme si partiellement pricĂ©es.
Je vais peut-ĂȘtre prendre du BX4 mais il monte dĂ©jĂ  aujourd’hui

Droits de douane : Trump va dévoiler de nouveaux tarifs pour forcer des « deals » :upside_down_face:

3 « J'aime »

quels conseils ou stratégies allez vous adopter concernant les annonces du 9 juillet ?

Ne pas refaire la mĂȘme erreur que la fois prĂ©cĂ©dente Ă  savoir : ne pas Ă©couter mes Ă©motions (et acter une MV par â€č peur â€ș).

Pour le coup, tous les scénarios sont envisageables. Retour des tariffs déjà pricés par le marché (donc aucun changement). Plusieurs accords confirmés et tarrifs moins important que prévu (donc hausse du marché). Ou une nouvelle trumperie dingesque
 Et de nouveau une chute des marchés.

Je n’ai pas de boule de cristal. Tout ce que je sais, c’est que le marchĂ© US est Ă  un niveau trĂšs Ă©levĂ© (plein de titres Ă  leurs ATH), et que le marchĂ© europĂ©en (français en tout cas) est loin d’avoir repris toute ses forces.

Du coup : j’ai actĂ© quelques ventes mais lĂ©ger sur mon CTO pour prise de bĂ©nĂ©fice. Et je me laisse une rĂ©serve du cash pour profiter des rabais si ça se casse la tronche.
ET JE NE VENDS PAS dans la panique, je m’assoie sur mes mains collĂ©es Ă  la glue.

Bref, patience, rationalitĂ©, on s’éloigne du bruit ambiant, et on reste concentrĂ© sur sa stratĂ©gie

2 « J'aime »

est ce intĂ©ressant par exemple de placer des ordres d’achat l’histoire de pas passer la journĂ©e devant l’ordi ou les choses vont se faire petit a petit ?

je regarde l’entreprise arkema elle me plait pour diffĂ©rentes raison, avez vous un avis ?

Tu ne peux pas savoir ce qu’il va se passer, si ça va up & down en 5 minutes (info nĂ©gative suivie d’un tweet Ă  contre-sens) ou si on part sur un cycle baissier de 5 ans (rĂ©cession).

Si tu as peur de rater le coche, tu peux placer des ordres en divisant les paliers.

Exemple : Tu veux acheter 15 actions Microsoft, et tu penses que ça va se casser la tronche. Tu es intĂ©ressĂ© Ă  partir de 420 $ (je dis n’importe quoi, c’est pour l’exemple).

Dans ce cas là, tu peux mettre un ordre pour 5 actions à 420 $. Tu remettras un ordre plus bas pour 5 autres actions si ça chute plus bas. Et tu te laisses tu temps pour voir ce que ça donne pour y remettre une derniÚre couche de 5 actions.

Tu n’atteindras pas le point bas, mais tu lisses tes achats.
Et ça t’évites de rester visser devant ton Ă©cran pour rien.

3 « J'aime »

oui c’est ce que je pensais effectuer merci

Pareil, c’est une leçon apprise avec la dissolution

1 « J'aime »

je sais que quelque part que vous avez raison, mais c’est quelque chose de plus simple a dire qu’a faire, et pas toujours un bon conseil en fait. la panique sur tĂ©lĂ©perf ou UNH, ou orange il y a quelques annĂ©es, ou 
 Ă©tait parfois salutaire.
Ne pas ce précipiter, mais vite réfléchir aux implications.

Aprùs, j’ai depuis toujours le sentiment que les moments de panique se font surtout sur les entreprises que l’on considùre etre de croissance. Un peu logique et on le retrouve d’ailleurs dans leur PER pour simplifier la chose.
En ce sens, avoir un matelat de boite a dividende permet aussi de prendre un certains recul par le cotĂ© « rassurant Â» qu’elles offrent.

2 « J'aime »

Tu parles de panique liĂ©e Ă  des valeurs spĂ©cifiques, pour la dissolution et les trumperies c’est bien plus global.
Paniquer quand un dossier sort rĂ©vĂ©lant les illĂ©galitĂ©s d’OrpĂ©a ça me semble salutaire oui :relieved_face:

3 « J'aime »

Sur mon PEA j’ai deux valeurs qui pourraient rĂ©agir nĂ©gativement plus que d’autres, si l’Europe n’arrive pas Ă  un accord. Schneider electric et Airbus. Comme je suis en PV sur ces valeurs, pas impossible que j’allege un quart. Mes autres valeurs, elles devraient selon moi ĂȘtre peu ou moins impactĂ©es par les tarifs douaniers.
Enfin je me constitue une poche de cash pour agir le cas échéant.
Je reste attentif sur les derniÚres évolutions concernant les tariffs. Mais soyons cool.

Perso, j’ai vendu il y a un bon moment, trop de casseroles au cul avec les problĂšmes de pollution. Je fuis ce genre de boite chimique qui peuvent d’un coup se retrouver avec un dossier au cul. MĂȘme si on sait bien que le pognon est toujours plus fort que la pollution/Ă©cologie malheureusement

1 « J'aime »