SG, BNP Paribas, Exane, Natixis et HSBC visées par des perquisitions dans un scandale de fraude fiscale

Ces banques sont soupçonnées par le Parquet national financier d’avoir permis à leurs clients étrangers d’échapper à l’impôt sur les dividendes, grâce à la pratique du « CumCum », un scandale révélé par « Le Monde » en 2018.

Plus d’infos ici (abonnés) : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/03/28/la-societe-generale-bnp-paribas-exane-natixis-et-hsbc-visees-par-des-perquisitions-dans-un-scandale-de-fraude-fiscale-hors-norme_6167273_4355770.html

Le cours de Bourse va être sympa à suivre !

3 « J'aime »

Hello, j’ai lu ça ce matin ! Encore un scandale qui risque de faire du bruit.

Pour le coup c’est marrant ça n’a pas l’air d’avoir eu grand impact immediat sur les cours.

Exemple BNP qui est neutre à l’heure ou je parle

Je sais pas si c’est lié mais plusieurs banques ont été ciblés et endommagés à Saint-Étienne tout à l"heure pendant la manif.

Pardon?? :rofl:
No Way Wow GIF

4 « J'aime »

C’est entrain de rebaisser … Certains ont eu l’info avant nous car ça a chuté vers 11h30, le premier article que j’ai lu c’était vers 11h45 ^^

Y a un danger réel pour ceux qui ont un compte chez lesdites banques ?

Ou des filliale (ex boursorama pour SG)

Je viens de lire : 150 enquêteurs + 22 magistrats français et belge !!!
heureusement qu’on a LeMaire qui dit que nos banques sont solides :rofl:

Moi qui attendais un retour de BNP sur 47… on dirait que ça va arriver plus tôt que prévu :smiley:

1 « J'aime »

Tout dépend de l’amende mais il risque d’y avoir une grosse pression sur le titre.

J’imagine :confused: j’étais revenu dessus à 51 avec un PRU à 53 mais là ça sent le toboggan :smiley:

Va pas falloir taper trop fort quand même, sinon on va devoir les renflouer ensuite … :sweat_smile:

Ç est quand même marrant d accuser les banques mais jamais les clients…du moins on en entend moins parler des fraudeurs du fisc

Énième ramification de l’affaire Cumex… Circulez, y a rien a voir x)

Au contraire, en pleine période où la rue est en colère, se faire la peau de quelques méchants financiers cela peut avoir bonne presse de bien le mettre en avant. :wink: :+1:
A croire qu’on se garde les trucs sous le coude en joker, pour les sortir quand un truc pète ailleurs … :roll_eyes:

5 « J'aime »

Ha bon ?

‹ ‹ Toutes ressemblances ou coincidences seraient fortuite… › ›

Une journée comme une autre pour les bancaires en ce moment.

image

2 « J'aime »

Je vais peut-être me trouver une petite bancaire à pas cher à ajouter à mon PEA cool :heart_eyes:

Pour le moment malgré tout ce qu’on peut dire sur les banques, les cours ne chutent pas beaucoup. J’attends du BNP autours des 45-47€ pas plus.

1 « J'aime »

Français : * manifestent contre la réforme des retraites *
Le Maire : oh, regardez ! Une banque !

2 « J'aime »

Macron :il manque 10mds pour les retraites !
HSBC :

4 « J'aime »