ah quelle bande dâignorants qui ne suivent pas le dossier FDJ! je me demande pourquoiâŠ
Mais ils ont du dividende
et ils ont des chances du coup de faire un +30% vu quâils ont perdu -50% ![]()
Pas dâavis sur AL vs FDJ puisque je ne suis pas le marchĂ© français.
Mais en tout cas, on nâĂ©value pas une entreprise sur la base de la courbe de son cours dâaction mais Ă minima sur ses KPI et des donnĂ©es de prospectionâŠ
Donc le cĂŽtĂ© narquois aurait tendance Ă confirmer cette histoire dâignoranceâŠ
Sinon pour le jeu. Je prends Schneider sur PEA et je prends BBB Food sur CTO.
Le but du jeu est de trouver lâentreprise sur PEA qui peut monter le plus vite dâici 6 Ă 12 mois donc jâai pris FDJ pour le jeu car elle elle totalement dĂ©laissĂ©e pour le moment. Dâailleurs, ma plus grosse ligne en PEA est AL.
On doit vraiment se justifier sur les sujets fun maintenant ?
Bonjour je vous en propose 2 sur PEA NEBIUS (USA) déjà donné début 2025 et SIVERS SEMICONDUCTORS (Suede) photonique risqué mais x10 possible si bonne exécution entré sur Nyse prévu fin 2026. Et pour le CTO ZETA
Ces deux lĂ peuvent effectivement (encore) monter trĂšs fortementâŠ
.
La baisse FDJ du jour provient du détachement de dividende donc il faudra le réintégrer dans le résultat final hein ![]()
Oui câest prĂ©vu. FDJU fait +0,5 aujourdâhui.
Tu vas tâamuser a ajouter tout les dividendes ?
Travail de titan.
Pour les actions dont le dividende est vraiment significatif pour un classement (mettons +2 ou +3% mini) oui câest Ă dire uniquement FDJU citĂ©e pour le moment dans le feed
.
En théorie la plupart des sociétés citées ici ne devraient pas verser de dividendes.
Câest une fois par an FDJ, ça vaaaaaa
Vu la tĂȘte de lâaction, on peux me lâaccorder quoi, jâai dĂ©jĂ pris un handicap ![]()
Fdju, LVMH ⊠On a dit les pépites qui vont exploser la performance du marché hein
! Je note mais vous ne gagnerez pas le concours
.
LVMH a 450⏠ça ce tente quand mĂȘme, sur un malentendu⊠![]()
Publicis nâest pas trop chere actuellement pour une belle action a dividende. Vinci encore un peu chere mais elle baisse, a surveillerâ![]()
Hello,
Je relance ce feed !
Pour ceux qui nâont pas participĂ©, sentez-vous libre de proposer deux actions qui selon vous peuvent surpasser largement les performances des indices (on prendra en rĂ©fĂ©rence le CAC40 pour le Pea, et le sp500 pour le CTO, on ajoutera un ETF world type DCAM).
Un classement mis Ă jour trimestriel jusquâĂ la fin de lâannĂ©e.
Remise Ă zĂ©ro complet en dĂ©but dâannĂ©e.
On vise donc de surperformer les Indices sur lâannĂ©e en cours.
Deux actions Ă citer (une PEA, une CTO).
Le cours retenu sera celui du message posté.
Chaque trimestre, un classement sera établi pour mesurer la performance de vos valeurs VS les indices.
Le but de ce feed Ă©tant surtout de faire dĂ©couvrir Ă tous des valeurs que lâon apprĂ©cie particuliĂšrement.
Pour le fun !
CTO => ROLLINS (cours actuel 47,94 $)
PEA => ACCENTURE (cours actuel 181 $)
Probablement pas les plus gros up possible, mais crédibles (je tente pas un rebond sur EUTELSAT en mode loto)
Au passage je suis positionnĂ© sur Accenture, et il semble que les victimes âč SaaSpocalypse âș reprennent du poil de la bĂȘte, donc ça peut rebondir trĂšs fort.
Pour ROLLINS, je suis le cours et actualitĂ© de la boĂźte depuis quelques temps. Plusieurs ici ont dĂ©jĂ citĂ© le dossier. Je trouve que la boĂźte est nickel pour diversifier en ce moment (on est pas du tout sur le thĂšme de la dĂ©fense ou IA), et me semble moins sujette aux risques projetĂ©s actuellement (rĂ©cession / stagflation). Ses fondamentaux (marges, ratios divers) sont excellents et rĂ©guliers. Le prix est Ă©levĂ© Ă mon goĂ»t, mais la baisse toute rĂ©cente sur le cours me semble intĂ©ressante Ă jouer (je suis parfois un peu âč value contrariant âș dans le genre on va dire).
Je valide ![]()
Mais on est toujours sur un PER stratospherique pour un boite de lâindustrie en fait.
Comme toi je ne cesse dâaccumuler a petite dose
Pour lâinstant mes choix ne sont pas mauvais:
au 17/04 AMD $278 => $515 +85%
au 17/04 ELF $66 => $74 +12%
Bravo ![]()
Rollins continue de baisser de mon cĂŽtĂ©, et heureusement que jâavais pris riber plutot que 2crsi, mais câest guerre mieux