Si vous ne deviez en choisir qu’une!

Salut tout le monde !

Le forum est un peu plus calme en ce moment je trouve, tout le monde attends les élections :grin:

Je relance un sujet, je n’ai pas trouvĂ© d’équivalent, Ă  l’exception du sujet suite Ă  la vidĂ©os de Xavier Delmas etf + 5/6 actions

La, ma question va plutĂŽt ĂȘtre la suivante, j’aimerais connaĂźtre votre plus grosse conviction, l’action sur laquelle vous ĂȘtes bullish, celle en qui vous croyez le plus ( performance, conviction personnel etc
 )

Pour vous celles qui va performer le plus sur du LT

Vu que les marchĂ©s EuropĂ©en / USA sont quand mĂȘme bien diffĂ©rents vous avez le droit Ă  une action de chaque :

Je commence :

Avec l’essort de l’IA actuel et son positionnement de plus en plus technologue je dirais que celle en qui je crois le plus actuellement c’est pour l’Europe :

Schneider Electric

Pour le marché Américain :

Au vu de la performance Ă©clair et des rĂ©sultats monstrueux, ainsi qu’a l’adaptation du marchĂ© et des entreprises, je pense qu’elle risque de performer encore un moment :

Nvidia

Je ne prends pas trop de risque en choisissant dĂ©jĂ  2 grosses boites, mais en mĂȘme temps, la pari est dĂ©jĂ  assez risquĂ© avec si peu de diversification :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mention honorable et parce que je suis joueur on va dire que c’est du 50/50 car à se stade c’est quitte ou double.

Carbios !

C’est mon coup de coeur, j’ai envie d’y croire et je me dis que si le business fonctionne elle a Ă©normĂ©ment de potentiel et vu la capitalisation actuel un retour sur investissement possible plus qu’intĂ©ressant ! Mais bien sĂ»r seul le temps nous le dira

Hùte de voir vos pépites !

1 « J'aime »

Sur 20-30 ans

Europe : HermĂšs

USA : Microsoft

Pas trĂšs original je sais

Maintenant, s’ils s’agissait de ne choisir qu’une seule action, avec impossibilitĂ© de prendre ETF :
ce serait sĂ»rement Berkshire, qui devrait suivre la performance du marchĂ© de façon « pĂ©pĂšre Â»

5 « J'aime »

Sur du long terme cĂŽtĂ© US, c’est trĂšs difficile Ă  choisir, mais je dirais Alphabet ou Palo Alto. Et en Europe, je dirais GTT mĂȘme si beaucoup ne serait pas d’accords

europe : certainement l’orĂ©al
US : microsoft comme @vivien.faim.2.financ

en avenir : carbios aussi, depuis le temps que je la dĂ©fend j’vais pas la lacher :rofl:

1 « J'aime »

Je dirais L’OrĂ©al car j’aime leur diffĂ©rentes acquisitions.
En plus la famille est encore au commande, donc les intĂ©rĂȘts sont alignĂ©s avec les actionnaires. Le marchĂ© de la beautĂ© va toucher pleins de pays en dĂ©veloppement, je ne me fais aucun soucis.
Et surtout, des connaissances qui y bossent et y sont heureux (salaire / vacances au top.

2 « J'aime »

Hello pour la france je dirai aussi hermes ou l’oreal meme si je n’en ai pas en pf pour le moment. En europe novo nordisk

Sur 20 ans
France/Europe : Total Energies
Pour sa transition Ă©nergĂ©tique, et l’énergie est la base de l’économie.

USA/Monde : Microsoft
Comme @vivien.faim.2.financ et @mickaelkel
C’est une mastodonte et je la verrais bien continuer sur sa lancĂ©e. Nvidia est incroyable ces derniers temps mais les activitĂ©s de Microsoft sont plus variĂ©es donc je la vois bien plus solide.

Pour les pepites je ne m’avance pas, je commence seulement Ă  ĂȘtre Ă  l’aise sur les gros dossiers pas originaux :joy:

1 « J'aime »

je ne connais pas ton capital, mais il me semble prĂ©fĂ©rable d’etre dĂ©jĂ  bien avec les gros, tu verras plus tard pour t’amuser avec des trucs ch’tarbĂ©.

2 « J'aime »

50k hors cash et quasi 55k avec.
J’ai quasi fini tous mes arbitrages pour me recentrer donc clairement je verrais les trucs ch’tarbĂ© comme tu dis plus tard !

a ce niveau, tentĂ© 500 balles c’est plus bien grave.

1 « J'aime »

dans ce genre, tu ne suis que Berkshire ?
tu as aussi d’excellentes holdings aux US, notamment Markel, Pershing Square (Bill ackman).
En suùde l’excellente Investor AB.
ou en france compagnie de l’odet.

et sinon tu as aussi les entreprises qui font beaucoup d’acquisitions, je pense notamment Ă  Constellation Software ou Indutrade. Elles sont diversifiĂ©es dans de multiples industries et gĂ©ographiquement. Plus de potentiel qu’un BRK.

Probablement un biais (ex) domestique, mais je connais mieux les business qu’ils possĂšdent (non cotĂ©s), notamment Geico (j’ai Ă©tĂ© asssurĂ© chez eux), Nebraska Furniture Mart (the place to be pour Ă©quiper la maison), Duracell (oui les piles), See’s candies, et bien d’autres

S’il ne devait en y avoir une seule, je prĂ©fĂšrerais l’avoir dans un pays et une devise dans laquelle j’ai plus confiance Ă  long-terme (USD)

Bunge, négociant de céréales américain domicilié en Suisse.

BP (achat 40 actions ce jour) pour cette raison :

« A horizon 2030, bp ambitionne d’afficher une production de biocombustibles de l’ordre de 100 millions de baril par jour. Â»

Je ne connais pas l’équivalent en barils de pĂ©trole mais ça me paraĂźt Ă©norme.

Edit : ça tombe bien, je me suis senti obligé de me délester de 4 actions Totalenergies hier.

Europe:
Schneider

USA:
ARM pour pas dire Nvidia c’est trop facile

Special:
Adocia

Conseil d’un initiĂ© en truc chtarbĂ©: ecoute le vieux sage

1 « J'aime »

En volume c’est la mĂȘme chose, c’est plutĂŽt en Ă©nergie que ce sera plus faible, les bio combustibles Ă©tant moins dense Ă©nergĂ©tiquement.

NVIDIA = IA
GOOG = communications
PDD = Les gens achĂštes de plus en plus en lignes
PAN AFRICAN RESOURCES = une bonne mines d’OR
DOMINOS PIZZA = il faut bien manger
ELF BEAUTY = il faut bien que les femmes dépenses pour nous plaire.
NOVO NORDISK = la santé
MICHELIN = les pneus
PS, je les ai toutes.
mes meilleurs valeurs
PhilippeTrade

3 « J'aime »

J’ai trouvĂ© ça sur convertir-unitĂ©s.info mais ça me paraĂźt toujours Ă©norme sachant que la consommation mondiale tourne autour de 120 millions bpj mais bref.

1 « J'aime »

Europe : ASML

US : Pour sortir de la thématique IA, Chipotle

Pépite : Pro Medicus

1 « J'aime »

Coinbase.