Signatures sur le forum

Je viens de penser à quelque chose (à force de voir Vivien mettre le lien vers son post sur Stock Unlock :joy:)
On pourrait mettre en place un système de signature de message, comme ça se fait beaucoup sur les forums (même si un peu old school) :
On pourrait y mettre les infos que l’on souhaite : Vivien en l’occurrence mettrait qu’il utilise Stock Unlock, et un lien vers son post explicatif ici et vers le site de SU.
Ceux qui veulent mettre le lien vers leur portefeuille le mettrait.
Ceux qui veulent mettre un lien de parrainage pour leur courtier le pourrait aussi (plus délicat mais pourquoi pas)…
Et de manière générale, chacun pourrait mettre une info sur lui/elle, ou son style d’investissement (ce qui peut d’ailleurs servir de disclaimer à ses commentaires !)
A l’inverse si on veut plutôt discipliner le truc, on peut imposer une forme style :
« Courtier PEA : xxx
Courtier(s) CTO : yyy
Outils d’analyse utilisés : aaa, bbb
Lien portefeuille : [email protected] »

Oui, il y a déjà le système de popup du profil quand on clique sur un portrait, mais force est de constater que peu utilisent ce système. Alors qu’en signature, ce serait bien visible à chaque message…

En revanche, ça risque de rallonger la taille des messages, ce qui peut être « lourd » lorsque l’on doit faire défiler une conversation sur laquelle on a du retard.
Il faudrait donc faut imposer une taille limite (3-4 lignes max)… Et encore ça alourdira pas mal.

Suggestion intéressante, ou merdique ?

• Suggestion intéressante
  • Suggestion merdique
0 votant

J’y pensais également l’autre jour :slight_smile:

Une « astuce » souvent utilisée pour ne pas créer des messages trop lourd est de réduire la police de ces signatures

Autre solution potentielle : intégrer ce modèle dans le profil

Car perso les stats je m’en fiche un peu (utile pour vérifier si quelqu’un est un troll éventuellement), je ne regarde jamais

2 « J'aime »

Pas pour à cause du point nég que tu as énoncé, cela rallongera la taille des messages

Ni pour ni contre :joy:

Sur le forum en signature cela risque d’être super lourd. Donc pour cela je dirai non, le forum actuellement est fluide et je trouve que ce serait dommage d’alourdir tout cela.

En revanche mettre ce type d’information en résumé serait vraiment top, car comme tu dis ça permet de donner du contexte au profil qui réponds.
Peut-être que si plus de personnes le remplissent, alors les utilisateurs auront plus tendance à ouvrir ce pop-up.

Sur un forum moto que je frequentais, tu peux remplir :

• moto

C’est top parce que tu cliques sur le profil et tu as le profil de la personne si c’est rempli.
Ce qui aide à comprendre les degré de réponse entre Christian 58 ans qui roule en canapé-roulant et Kévin 20 ans qui roule en sportive bridée.

Quand tu n’as pas en mémoire le profil de tous les utilisateurs cela permettrait d’avoir du contexte. C’est sur que le noyau d’habitués de Moning ne verra pas forcément l’utilité de la fonction mais cela pourrait être vraiment top.

1 « J'aime »

Je trouve l’idée vraiment sympa perso ! :grin:

1 « J'aime »

ça me rappellera les anciens forums de jeux vidéo sur lesquels on passait des heures a créer des signatures badass ^^

3 « J'aime »

Moi je trouve que c’est une bonne idée ! Peut être pas pour des signatures à rallonge mais au moins pour pouvoir cerner l’expérience / le style d’investissement de chacun. Un peu comme @thibault l’a dit :

Pour l’intégrer sans alourdir le fil, pourquoi pas faire « apparaitre » une pop-up avec les infos quand on passe la souris sur le pseudo ou la photo de profil (0 talent de codage ici donc aucune idée de si c’est compliquée à faire ou non) : ça éviterai de quitter le fil de discussion.

2 « J'aime »

Moi quand je fais une expression de besoin :joy::joy:

1 « J'aime »