Site officiel pour les secteurs et sous secteurs

Bonjour,

Je fais appel à vous la communauté. Quel site officiel pour voir les secteurs et sous secteurs ? Car sur certains site ils disent un secteur sur une action et puis d’autres site mettent un autre secteur. Sachant que je cherche sur les actions européennes et US principalement.

Je comprends pas vraiment la question.
Tu veux connaitre le secteur de tes actions ?

Les secteurs des actions ont été standardisés par le GICS (il y a exactement 11 secteurs).

Maintenant ce qui est bien en lisant cette page c’est que je me rends compte qu’effectivement les entreprises qui produisent de l’electricité ou font de la distribution de gaz par exemple sont bien classées dans le secteur Utilitaires et non Energie.

Y a tellement d’entreprises qui de nos jours sont sur plusieurs secteurs …
Total maintenant c’est énergie, utilitaire et limite REIT puisqu’ils ont des fermes solaires ou des stations de recharge électrique en gestion, comme le fait BEP, une REIT très en Vogue…
Vinci pareil, Industrie, utilitaire car ils assurent la maintenance de pas mal de truc pour des administrations ou société privés et REIT aussi avec tous les stades, aéroports et autre autoroute en « location ».
Et mac do qui est plus une REIT que de la Conso de nos jours … un des plus gros proprio au monde, qui se contente de plus en plus de louer à des franchises.
Et y en a tellement d’autre en exemple …

3 « J'aime »

Un autre exemple français : Bouygues qui supervise trois métiers : BTP, médias et communication