Skillz, action à fort potentiel ou à éviter?

Bonjours,

Suite à la vidéo de Sebastien sur des actions à fort potentiel de croissance et à la découverte de l’entreprise SKILLZ avec lequel j’ai adoré le concept tournois de jeux vidéo pour les particuliers j’ai pris quelques actions de cette belle société :slight_smile:

Ok l’action baisse pas mal en ce moment mais c’est pas grave je suis pas pressé, c’est une entreprise nouvelle (enfin côté en bourse depuis pas longtemps), j’avais jamais entendu parler de ce concept est ça peut en faire quelque chose de volatile surement ( d’autres plus expérimentés pourront me confirmer ça :wink: ) .

Ce qui me dérange vraiment c’est un article écris sur eux ( je me méfie quand même aussi des médias qui essaient surtout de faire de l’audience) qui indiquent que la direction à vendu 32millions d’actions à 24$ .

J’ai pu vérifier cette infos sur Skillz Inc (SKLZ) - transactions des dirigeants et initiés | insider screener ( site plutôt sympa pour ceux qui ne connaissent pas qui permet de voir ce que fait l’équipe directrice d’une entreprise en achat / vente d’actions), donc la ça me rend un peu plus inquiet de la suite des évènements de cette entreprise.

Je ne suis qu’un gros débutant mais bon la vente de 32M d’actions le même jours je sais pas comment c’est passée la réunion mais l’ambiance devait pas être au top du top !

Merci d’avance pour vos avis éclairés sur le sujet :grinning:

1 « J'aime »

Oui cette action a un fort potentiel mais n’est pas sans risques effectivement.
quand aux ventes par les dirigeants c’est monnaie courantes sur les anciens spacs bien souvent leur contrat après merge les obliges a les garder au minimum 6 mois une fois cette date terminé ils en profites pour vendre une partie de leur actions. cela ne m’inquiète pas outre mesure et c’est un standard. et souvent c’est en partie a cause de ses vente que l’actions chute quelques semaines plus tard. après a ce prix - de 20 $ c’est jouable sur le LT

Je suis biaisé car j’ai recommandé et détiens l’action mais Skillz est une action à super croissance qui vient de se lancer en bourse et qui donc, est et va être très volatile au cours des mois / années à venir. On peut trouver plein de raisons au prix qui baisse en ce moment (qui selon moi est une parfaite occasion pour acheter moins cher) mais aucune de ces raisons n’est fondamentale.

Le cash flow et la croissance est toujours exceptionnelle et les beaux jours arrivent.
Les ventes des actions par les insiders font peur mais quand tu y regardes de plus près, ça représente que 10-20 % des actions totales, pas de quoi s’inquiéter.

Petite question un poil à côté, je ne trouve pas skillz dans trade Republic est-ce normal? J’ ai essayé nyse sklz skillz mais rien. Histoire de profiter de la baisse :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis intéressée aussi :slight_smile:

Merci pour vos retours :grin:

Et je ne crois pas qu’il soit sur Trade Republic (ou je l’ai aussi bien trouvé que vous :stuck_out_tongue_winking_eye:), j’avais du passer par Degiro pour l’acheter

Mince c’est dommage ^^

L’action est à moins de 13$, je pense que je vais rentrer dessus avec une petite ligne. Qu’en pensez-vous ? Vous pensez que ça peut encore baisser beaucoup plus ?

1 « J'aime »

Bonsoir,
A suivre comme le lait sur le feu : Skillz a rempris 29 % aujourd’hui !