Salut à tous,
J’espère ne pas être en doublon avec un sujet semblable.
Avec le délire politique actuel, la bourse réagit assez mal.
L’occasion pour profiter des titres qui ont et vont encore morfler d’ici le deuxième tour des législatives qui sera l’occasion de se positionner à bon compte si on pense que le futur gouvernement sera bien obligé d’être pragmatique et que les promesses ne seront de toute façon pas tenues.
Vous en pensez quoi et quels titres selon vous.
Perso : vinci, crédit agricole, edenred, air liquide j’en oublie…
Ce sont seulement des Ste éligibles au PEA pour ma part.
A vos idées
j’attends encore que ca baisse vers 6500/7000. Le CAC est encore un peu trop haut pour investir.
Je pense renforcer les bancaires (soc gen, ca, bnp), aller sur vinci, air liquide mais il faudrait que ca baisse encore plus, etc…
Ca risque d’être mouvementé entre les deux tours et après le second.
Hello!
Effectivement, ça balance pas mal à Paris !
Mon plus gros gadin à date est sur Spie, qui a pâti de la débâcle des sociétés concessionnaires (Eiffage & Vinci), mais je suis à l’équilibre sur la ligne pour l’instant (qui ne pèse que 4% du PF).
Je m’attends à ce que la consolidation et la volatilité se poursuivent jusqu’au 7, voire après ;
Dans cette optique, je pense opter pour une stratégie en deux volets : charger du BX4 pour « shorter » le CAC et couvrir mes éventuelles MV sur les autres lignes, puis convertir les plue-values de ma ligne BX4 pour renforcer les lignes qui auront été amochées : Spie, Hannover Rueck, peut-être LVMH… Le plus dur va être de choisir!
Si le problème est national, alors il faut choisir des boites internationales pour pas être trop impacté :
Vinci (oui les concessions bla bla mais les contrats sont très bien ficelés et si renationalisation il y a, ne croyez pas que Vinci se laissera faire, ils prendront sûrement un très gros billet)
LVMH
Air Liquide
Schneider Electric
Dassault Systèmes
Je compte renforcer si ça chute, comme je l’espère, vers les 6800 points pour le CAC.
Renfort sur les lignes que j’ai dans le portif PEA :
VINCI
BNP
LVMH
L’OREAL
MICHELIN
Et nouvelle ligne si la baisse se poursuit :
SCHNEIDER ELECTRIC
ajoute :
Safran
hermes
asmi / asml
Et je pense que la liste sécuritaire est faite.
Eiffage, on renforce aussi ?
Perso, je préfère Vinci à Eiffage qui est très franco français avec des revenus moins diversifiés…
Les portefeuilles avec les cadors du CAC prennent -2/3% pendant que ceux plein de plus petites boites, voir des smalls, prennent beaucoup plus cher
D’ou l’interêt de choisir les meilleurs… si j’avais gardé mon portefeuille d’il y a quelques mois maintenant, je m’en mordrais les doigts…
J’ai une petite pensée aux actionnaires de Catana ici… j’ai cru voir qu’elle s’était faite défoncer
En phase!
Le rebond est fragile, je parlerais plutôt d’un sursaut d’orgueil qui ne remet pas en cause la tendance baissière sur les jours à venir.
Je pense que l’entre deux tour va être une BOUCHERIE, peu importe le duo.
Encore pire si c’est RN / gauche, dans les deux cas les actionnaires auront des cibles dans le dos.
Je prends rarement les bonnes décisions donc vous pouvez faire l’inverse mais pour moi ce sera accumulation de cash avec la fermeture de mon CTO pour ramasser quand LVMH BNP Total et Air Liquide auront pris la marée. Peut-être retourner sur Amundi, je me sens tout nu sans elle.
Et en attendant, je jouerai avec le BX4 et DCA sur le World
Oui je suis d’accord, il faudrait cloturer au dela des 7600 afin de mettre fin (temporairement? cela depend surement des resultats des elections) au mouvement de baisse.
On va surement voir plus bas que 7500 et ca tombe bien j’ai beaucoup de cash frais qui va arriver sur PEA
Objectif renforcement:
LVMH, Trigano, Vinci, Bouygues, BNP, Stellantis et je m’interdis pas de re-rentrer sur Rubis
En phase avec la baisse du CAC de quelques centaines de points encore
A l’instant ou j’écris le CAC fait +0.40, j’hésite à larguer 1 LVMH sur mes 2 titres restants pour basculer ce cash à la fin de la baisse sur GTT, Vinci ou Schneider, des valeurs qui montent
Apres on va me traiter de fou mais un titre LVMH ça me suffit, je pense pouvoir en acheter en dessous dans pas longtemps…
Si le RN passe, ça risque de provoquer des turbulences additionnelles sur le marché de l’énergie, avec un impact négatif sur GTT et autre Engie, amha.
engie je comprends, total d’ailleurs aussi.
mais GTT pourquoi ?
a te lire mon kiki
Et ALD dans tout ça ?
Je vais pas polluer le sujet, c’est pas mon topic PF
(t’essaies de me conduire en dépression ?)
oui ALD , j’ai une jolie MV actuellement, mais je pense moyenner à la baisse !
Effet d’entraînement sur tout ce qui est lié au secteur de l’énergie et occasion de tirer un peu sur une valeur assez « chère » ^^
Après, je suis à bord du methanier hein.
Je pense que GTT retrouverait assez vite le chemin de la hausse vu son carnet de commandes et ses perspectives à MT…