Soldes et bons plans du jour

Il y a en effet du ludique. Mais imaginons que cela permette Ă©galement de faire du « presentiel Â» au bureau, sans avoir besoin de quitter son salon. Ou encore, de tenir des confĂ©rences, une rencontre Moning, etc


Je vais pour ma part attendre mais parce que je ne comprends pas

C’est aussi ce que je m’étais dit en 2010 / 2011 avec le Bitcoin. Cette fois, j’ai tentĂ© ma chance :joy:

2 « J'aime »

Presentiel au bureau : je ne vois pas les gens etre present pour l’un physiquement et l’autre virtuellement.
Conference : peut etre un point pour toi.
Moning : ca reste ludique :wink:

Je cherche une utilitĂ© depuis tout a l’heure mais pour le moment et surtout vue le niveau graphique, je ne vois pas

Mais c’est les debuts. Un peu comme les jeux videos qui sont de ouf quant on a connu comme merveille space invaders :rofl:

Oui plus tard pour moi

1 « J'aime »

Ca me fait penser a star wars , la reunion des maitres jedi, quand ils apparaissent sous forme holographique pour discuter 
mais c’est dans une realité  la,le metavers
 je vois pas la finalité acheter des parcelles de terrain « online » ou voyager online
 je sais pas
 un mix entre avatar/sims lol?

Vendre des casques hors de.prix et des abonements a des idiots qui ont du fric a claquer dans le vide
 je vois que ca

1 « J'aime »

Presentiel au bureau : je ne vois pas les gens etre present pour l’un physiquement et l’autre virtuellement.

Le bureau est recrĂ©e dans le monde virtuel (remplaçant celui du monde rĂ©el) , et les employĂ©s s’y rendent chaque jour (dans le MĂ©taverse) tout en restant chez eux. Ce qui pourra s’apeller du « prĂ©sentiel distanciĂ© Â» :wink:

Une utilitĂ© ? RĂ©duire de façon Ă©norme les besoins en transports, de nombreuses choses pouvant se faire dans le MĂ©taverse : Ă©tudes, virĂ©es shopping, loisirs, etc


Comme dit dans mon article, MĂ©taverse ou vie rĂ©elle, ce sont exactement les mĂȘmes sens qui seront mobilisĂ©s (ouĂŻe, vue, odorat et toucher). Des lors que des technologies totalement immersives auront Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©es et dĂ©ployĂ©es (je ne doute pas que cela arrive relativement rapidement, d’ici quelques annĂ©es), il n’y aura plus diffĂ©rence majeure entre le « virtuel Â» et le rĂ©el.
Sauf au salon de l’agriculture
 puisqu’il sera quand mĂȘme compliquĂ© de goĂ»ter un champagne et du saucisson dans un monde virtuel.

AprĂšs, bien sĂ»r que nous n’en sommes pas encore lĂ . Et nous n’y serons pas avant encore plusieurs annĂ©es. Mais je pense que c’est rĂ©ellement l’avenir.

1 « J'aime »

Vendre des casques hors de.prix et des abonements a des idiots qui ont du fric a claquer dans le vide
 je vois que ca

C’est quand mĂȘme trĂšs rĂ©ducteur
 D’autant plus qu’on pourrait objecter que les dĂ©tenteurs d’abonnements en tous genres ou pocesseurs de tĂ©lĂ©phones « Ă  un SMIC Â» pourraient alors dĂ©jĂ  ĂȘtre considĂ©rĂ© comme Ă©tant « des idiots Â». La base utilisateurs serait donc dĂ©jĂ  prĂ©-existante :thinking:

je vois pas la finalité

Faire Ă©voluer de nombreuses pratiques. Comme cela s’est toujours fait depuis la nuit des temps.

Yes, c’est ça qui m’intĂ©resse dans « la rĂ©ussite ou pas Â» du Metavers, avoir de vrais jeux, pas comme actuellement avec la tronche de Mark version Nintendo DS option Animal Crossing (je dĂ©teste leur console oui oui :rofl:)

ce qui est sĂ»r c’est que tu dĂ©fends bien tes convictions.

allez demain présentation de ma voiture taille réel dans le salon, vue le niveau on va commencer par ça :
ami

vaudrait mieux mettre des milliards dans la recherche d’une source d’energie non carbonĂ© et illimité plutot que des conneries de metavers
vivre dans le « faux » alors que la vie est si belle et si prĂ©cieuse
ils pourront mettre tout les milliards du monde, jamais ils arriveront a la vision d’un humain (au sens pixels) ou la beautĂ© des paysages


3 « J'aime »

Elle est trĂšs bien cette petite voiture
 Deux ans que je n’ai pas Ă©tĂ© Ă  la pompe. Les Ă©conomies sont Ă©normes !

2 « J'aime »

si tu tombe pas en panne, tant mieux !
mes voisins ont tout viré.
l’un d’eux l’a achetĂ© pour que son fils puisse aller prendre le train pour bosser vue qu’il a pas le permis.
Panne !
citroen lui propose en dépannage une c3 :rofl:

Sauf qu’en fait le concept c’est que chacun fait ce qu’il souhaite de son argent. Certains vont crĂ©er des fusĂ©es pour « touristes de l’espace », d’autres vont faire dont des 100 milliards $ Ă  des Ɠuvres
 Chacun agit selon sa vision de l’avenir.

Non, pas de panne. Un rappel en effet il y a deux ans, mais elle a toujours roulĂ©. Mais bon
 tous les vĂ©hicules sont sujets Ă  des pannes. Ça arrive.

On peut appliquer aussi ta remarque Ă  la conquĂȘte spatiale dont on ne verra rien du tout. Star Trek et Star Wars on en est encore plus loin que le Metavers.

Parait-il qu’avec tout ce qui est dĂ©pensĂ© dans le secteur spatial, on pourrait supprimer toutes les famines de la planĂšte, ça laisse Ă  rĂ©flechir

1 « J'aime »

Citation

je pense pas qu’on puisse appeler cela une Ă©volution, car le but premier est la recherche de profit, etre le 1er a proposĂ© tel produit, l’emballĂ© et le vendre avant les autres
ca reste un produit
l’évolution serait par exemple proposĂ© cela a des petits africains qui ont pas la chance d’aller Ă  l’école (trop loin) ou trop chere
mais serait ce rentable??

ce qui est sĂ»r c’est que tu dĂ©fends bien tes convictions.

Il faut bien qu’elles s’appuient sur quelque chose. Si je dis juste « j’y crois Â», ça fait un peu lĂ©ger :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avant de le proposer aux « petits africains » , encore faudrait-il que ce soit développé et fonctionnel.

oui et non, on a quand meme les satĂ©lites
mais en grosse partie oui l’argent dans le vide ( vide siderale meme)

1 « J'aime »

Sachant qu’en 2003 on a dĂ©jĂ  eu seconde life (qui soit disant passant Ă©tait mieux visuellement) et que ca n’a jamais dĂ©collĂ© !

Personnellement je ne crois pas au Metaverse Ă  l’heure actuelle ! Il faudrait que le monde rĂ©el soit devenu cendre et poussiĂšre pour que les gens y aillent rĂ©guliĂšrement (Ă  la Ready Player One).

Quand je vois le gouffre financier que c’est pour Meta comparĂ© Ă  d’autre innovation technologique, je suis bien content de ne pas investir non plus dans cette entreprise.

Maintenant peut-ĂȘtre que je me trompe Ă©galement ! Le futur nous le dira 


Et pour questions de de bureaux, conférences etc je ne vois pas Meta réussir a faire sa place entre Zoom et Microsoft teams

1 « J'aime »

oui c’est ce que je dis, course aux profits mais sans rĂ©el utilisation
 Ă  part pour une minoritĂ© de personnes (rĂ©union Ă  distance) franch
ement le reste je vois pas