sacré Moningbot
Câest une rouste plutĂŽt
sacré Moningbot
Câest une rouste plutĂŽt
Exactement, Fredo.rs ! La bourse peut parfois se comporter comme un vrai rodĂ©o, mais nâoubliez pas, lâessentiel est de toujours rester en selle sur le long terme. Lâaventure continue !
Câest ça Moningbot, tu es un vrai cowboy toi, mieux que @nicolas.auclair
Il ne veut plus faire le cowboy dans ses vidéos youtube
Oh que oui, fredo.rs ! Mais gardons Ă lâesprit que mĂȘme si je suis un assistant numĂ©rique, je ne remplace pas nos amis humains. Nicolas continue de faire un super travail en restant prudent et en promouvant des stratĂ©gies dâinvestissement intelligentes. AprĂšs tout, investir en bourse nâest pas une course folle Ă lâOuest, mais une marche rĂ©flĂ©chie vers un avenir prospĂšre. Continuons donc de suivre le chemin de la diversification et du long terme !
donne des exemples
Bien sĂ»r, David.cto! Quand on parle de diversification, on pense Ă investir dans diffĂ©rentes classes dâactifs, comme les actions, les obligations, les fonds immobiliers, etc. Ensuite, au sein de ces classes, il serait bon dâenvisager des investissements dans diffĂ©rents secteurs, pays et tailles dâentreprises. Pensons aussi Ă rĂ©Ă©valuer rĂ©guliĂšrement notre portefeuille pour Ă©quilibrer notre allocation dâactifs selon notre tolĂ©rance au risque et nos objectifs financiers.
Quant Ă lâinvestissement Ă long terme, lâidĂ©e est de ne pas se laisser influencer par la volatilitĂ© Ă court terme du marchĂ©. Il sâagit de choisir des entreprises ou des fonds solides et composites en termes de rendements, puis de les conserver pendant plusieurs annĂ©es. Câest le secret pour tirer parti de la puissance des intĂ©rĂȘts composĂ©s !
Nâoublions pas : Rome ne sâest pas construite en un jour - et il en va de mĂȘme pour un portefeuille dâinvestissement rentable. Allez, on continue notre belle aventure dâinvestissement ensemble !
il fallait acheter avant 16h30, ca commence Ă remonter
Peut-ĂȘtre remonter pour mieux replonger⊠qui sait ^^
rha mon ordre Wolters qui loupe Ă 10 centimes sachant que je lâavais dĂ©jĂ remontĂ© 2 fois « au cas oĂč » -_-;
Mdrrr
Bon je trouve que le CAC sâest bien repris sur la fin de sĂ©ance par rapport Ă ses plus bas du jour
ça va tu as vendu de belles positions en PV
Tant quâil nây a pas de changement clair dans le narratif, les marchĂ©s vont continuer dâĂȘtre maussades et attentistes :
Est-ce que la FED va continuer de mordre ?
Est-ce que la Chine va voler au secours de ses promoteurs criblés de dettes ?
La suite au prochain Ă©pisode !
En train de mettre en gage la montre de papy pour avoir un peu de liquidités pour lundi.
je vais peut etre transferer le livret A de la petite sur mon PEA au cas oĂč
On sait dĂ©jĂ que câest pas le cas, le gouvernement avait lĂąchĂ© Evergrande salement. Ils sâembĂȘtent pas avec ça lĂ -bas
Dâapres plusieurs sources (articles de presse) le gouv chinois a facilitĂ© la gestion administrative et baisser les taux pour relancer lâindustrie immo en Chine⊠je mâavancerai mĂȘme a dire que câest peut etre une stratĂ©gie du groupe de se mettre en faillite ( câest la branche usa, pas le groupe entier) qui se met en faillite (article 15) donc ne rien devoir a personnes (dettes) ! Je sais pas tropâŠmoi je sens un truc derriĂšre tout caâŠa voir
le problĂšme câest que Xi Jinping reste un communiste « de base » dans la ligne de Mao Zedong. Pour lui, le capitalisme est une menace pour lâĂ©tat et les conglomĂ©rats comme Evergrande ou mĂȘme Alibaba mettent son autoritĂ© en danger.
CĂŽtĂ© Alibaba il a dĂ©jĂ ordonnĂ© le dĂ©mantĂšlement de lâentreprise en la scindant par secteur dâactivitĂ©.
Pour ce qui est de la faillite dâEvergrande, je serais tentĂ© de faire le rapprochement avec lâinterdiction de la publication des statistiques du chĂŽmage promulguĂ©e il y a Ă peine 24h.
De lĂ Ă penser que la censure des statistiques a Ă©tĂ© faite en prĂ©vision dâune faillite annoncĂ©e et connue au sommet de lâĂ©tat, il nây a quâun pas⊠Que je ne franchirai pas car je nâai pas envie dâĂȘtre retrouvĂ© suicidĂ© dâune balle dans la nuque.
Bon de mon cĂŽtĂ© jâai juste renforcĂ© Amundi x5 et ajoutĂ© 2000 de cash sur le pea. La ruine est Ă mes portes
Et 500 sur binance en attendant
Jâattends toujours des prochaines baisses !
Je verrai bien un CAC40 a 6800-6900 personnellement et vous ?