Si tu commandes un rafale aujourdâhuiâŠtu lâauras dans dix ans. Alors ce qui se passe aujourdâhuiâŠ
Bouygues au plus bas depuis 1 an sous les 29 ⏠=> renforcement de ma ligne.
Un des dividendes les plus sûr de France (la famille veille au grain)
-2.5% sur Air Liquide, pas Ă©norme mais elle baisse rarement
Jâen ai repris 2
Oh purée, il va nous la faire baisser. Préparer la monnaie les amis
Je peux ĂȘtre acheteur sous 150⏠ça mâarrangeâŠ
Celsius CELH$ passe sous la barre des 30$.
Quand on voit le taux de short sur cette action câest pas Ă©tonnant finalement.
Gros short ?
Donc tout va dépendre de la nouvelle.
Si mauvaise ca plonge. Si bonne ca va faire un up Ă©norme. Par contre câest souvent le moment de vendre car trĂšs souvent aprĂšs ca reprends une valeur mĂ©diane
Oui il y a Ă©normĂ©ment de short sur cette action dâoĂč la tendance degueulasse (jâai la fĂącheuse manie de me positionner sur des titres qui se petent la gueule)
faut vraiment etre convaincu quâune bonne nouvelle va tomber.
pour les rachats de short, câest Ă©norme sur le cours dâun titre, on lâa encore vue la semaine derniĂšre sur les actions « luxe ».
ca se joue, câest courageux.
Les bonnes nouvelles arriveront aux prochaines résultats (conviction personnelle)
Ah tiens, on nâaurait pas dĂ©jĂ entendu ça quelque part
Si, partout
elle me donne envie en ce moment
La présentation du robotaxi de Tesla ne passe pas. Chute du titre
Quâest ce qui a dĂ©plu ?
Le taxi nâa pas de machine Ă cafĂ© intĂ©grĂ©e apparementâŠ
Tesla ( NASDAQ : TSLA ) a organisĂ© jeudi soir son Ă©vĂ©nement trĂšs attendu « We, Robot » dans un studio Warner Bros. Ă Burbank, en Californie. LâĂ©vĂ©nement a commencĂ© avec plus de 53 minutes de retard en raison de ce quâElon Musk a dĂ©clarĂ© ĂȘtre une urgence mĂ©dicale concernant un membre de la foule.
Elon Musk a conduit un prototype de Cybercab Ă deux places autour du studio de cinĂ©ma pour lancer les festivitĂ©s et a dĂ©clarĂ© quâun total de 50 voitures entiĂšrement autonomes Ă©taient exposĂ©es. Le Cybercab nâavait ni volant ni pĂ©dales. Ses deux portes sâouvraient vers le haut comme des ailes de papillon.
Elon Musk a prĂ©sentĂ© les avantages des robotaxis en gĂ©nĂ©ral, notamment le niveau de sĂ©curitĂ© amĂ©liorĂ© et le coĂ»t dâexploitation rĂ©duit au kilomĂštre. Il a dĂ©crit un monde dans lequel un chauffeur Uber ( UBER ) ou Lyft ( LYFT ) actuel pourrait rĂ©ellement gĂ©rer une flotte de vĂ©hicules autonomes.
Elon Musk a dĂ©clarĂ© quâil comptait lancer la conduite entiĂšrement autonome sans surveillance au Texas et en Californie en 2025 pour les modĂšles 3 et Y de la sociĂ©tĂ©. Presque ironiquement, Elon Musk a dĂ©clarĂ© que la production du Cybercab devrait commencer en 2026. Le Cybercab devrait coĂ»ter moins de 30 000 dollars. Le vĂ©hicule utilisera la charge par induction.
LâĂ©vĂ©nement a Ă©galement Ă©tĂ© lâoccasion de dĂ©voiler un prototype de robovan autonome qui devrait ĂȘtre capable de transporter jusquâĂ 20 personnes ou un nombre considĂ©rable de marchandises, un dĂ©veloppement qui semble rĂ©soudre les problĂšmes de densitĂ© de transport. « Donc, si vous voulez emmener une Ă©quipe sportive quelque part ou si vous cherchez Ă rĂ©duire le coĂ»t du voyage Ă , je ne sais pas, 0,05 Ă 0,10 dollar par kilomĂštre, alors vous pouvez utiliser le robovan », a soulignĂ© Elon Musk.
La prochaine version du robot humanoĂŻde Optimus a Ă©galement Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e. Musk a dĂ©clarĂ© quâĂ grande Ă©chelle, un robot Optimus coĂ»terait entre 25 000 et 30 000 dollars. Il a dĂ©clarĂ© quâOptimus pourrait ĂȘtre le produit le plus important de Tesla ( TSLA ) Ă ce jour, car presque tout le monde voudra quâil lâaide dans les tĂąches mĂ©nagĂšres ou professionnelles.
Elon Musk a prĂ©dit que les robots Optimus se dĂ©placeraient librement parmi la population et occuperaient des emplois tels que barman. Tesla ( TSLA ) a clĂŽturĂ© lâĂ©vĂ©nement en organisant une soirĂ©e dansante Optimus comme une simulation du futur des robots humanoĂŻdes.
Ce qui a deplu selon moi câest le timing - les investisseurs espĂ©raient que Tesla lance un produit (robotaxi ou autre) qui gĂ©nere rapidement du revenu des 2025.
Finalement on a un Elon Musk qui annonce 2026 sans grande confiance (autant dire quâau mieux ce sera 2027 voire 2028).
Du coup pas de nouveau levier dâaccĂ©lĂ©ration de la croissance dâici la, il va falloir se contenter des ventes de Model 3 et Y et de la partie Ă©nergie.
Tu en es content de ta model Y Adrien ? Ques que je regrette dâavoir prit une mercedes classe A, il me fallait juste rajouter 5000 et jâavais un model Y neuf
Maintenant jâai un vĂ©hicule qui a pal mal dĂ©cotĂ© et câest plus 5000 que je dois rajouter