Soldes et bons plans du jour

Si tu commandes un rafale aujourd’hui
tu l’auras dans dix ans. Alors ce qui se passe aujourd’hui

1 « J'aime »

Bouygues au plus bas depuis 1 an sous les 29 € => renforcement de ma ligne.
Un des dividendes les plus sûr de France (la famille veille au grain)

4 « J'aime »

-2.5% sur Air Liquide, pas Ă©norme mais elle baisse rarement
J’en ai repris 2

2 « J'aime »

Oh purée, il va nous la faire baisser. Préparer la monnaie les amis :joy:

2 « J'aime »

Graphiquement bof bof pour renforcer, elle va réintégrer son canal baissier

1 « J'aime »

Je peux ĂȘtre acheteur sous 150€ ça m’arrange
 :joy:

3 « J'aime »

Celsius CELH$ passe sous la barre des 30$.

Quand on voit le taux de short sur cette action c’est pas Ă©tonnant finalement.

2 « J'aime »

Gros short ?

Donc tout va dépendre de la nouvelle.

Si mauvaise ca plonge. Si bonne ca va faire un up Ă©norme. Par contre c’est souvent le moment de vendre car trĂšs souvent aprĂšs ca reprends une valeur mĂ©diane

1 « J'aime »

Oui il y a Ă©normĂ©ment de short sur cette action d’oĂč la tendance degueulasse (j’ai la fĂącheuse manie de me positionner sur des titres qui se petent la gueule)

4 « J'aime »

faut vraiment etre convaincu qu’une bonne nouvelle va tomber.
pour les rachats de short, c’est Ă©norme sur le cours d’un titre, on l’a encore vue la semaine derniĂšre sur les actions « luxe Â».

ca se joue, c’est courageux.

1 « J'aime »

Les bonnes nouvelles arriveront aux prochaines résultats (conviction personnelle)

1 « J'aime »

Ah tiens, on n’aurait pas dĂ©jĂ  entendu ça quelque part :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Si, partout :rofl:

1 « J'aime »

elle me donne envie en ce moment

La présentation du robotaxi de Tesla ne passe pas. Chute du titre

1 « J'aime »

Qu’est ce qui a dĂ©plu ?

Le taxi n’a pas de machine Ă  cafĂ© intĂ©grĂ©e apparement

6 « J'aime »

Tesla ( NASDAQ : TSLA ) a organisĂ© jeudi soir son Ă©vĂ©nement trĂšs attendu « We, Robot » dans un studio Warner Bros. Ă  Burbank, en Californie. L’évĂ©nement a commencĂ© avec plus de 53 minutes de retard en raison de ce qu’Elon Musk a dĂ©clarĂ© ĂȘtre une urgence mĂ©dicale concernant un membre de la foule.

Elon Musk a conduit un prototype de Cybercab Ă  deux places autour du studio de cinĂ©ma pour lancer les festivitĂ©s et a dĂ©clarĂ© qu’un total de 50 voitures entiĂšrement autonomes Ă©taient exposĂ©es. Le Cybercab n’avait ni volant ni pĂ©dales. Ses deux portes s’ouvraient vers le haut comme des ailes de papillon.

Elon Musk a prĂ©sentĂ© les avantages des robotaxis en gĂ©nĂ©ral, notamment le niveau de sĂ©curitĂ© amĂ©liorĂ© et le coĂ»t d’exploitation rĂ©duit au kilomĂštre. Il a dĂ©crit un monde dans lequel un chauffeur Uber ( UBER ) ou Lyft ( LYFT ) actuel pourrait rĂ©ellement gĂ©rer une flotte de vĂ©hicules autonomes.

Elon Musk a dĂ©clarĂ© qu’il comptait lancer la conduite entiĂšrement autonome sans surveillance au Texas et en Californie en 2025 pour les modĂšles 3 et Y de la sociĂ©tĂ©. Presque ironiquement, Elon Musk a dĂ©clarĂ© que la production du Cybercab devrait commencer en 2026. Le Cybercab devrait coĂ»ter moins de 30 000 dollars. Le vĂ©hicule utilisera la charge par induction.

L’évĂ©nement a Ă©galement Ă©tĂ© l’occasion de dĂ©voiler un prototype de robovan autonome qui devrait ĂȘtre capable de transporter jusqu’à 20 personnes ou un nombre considĂ©rable de marchandises, un dĂ©veloppement qui semble rĂ©soudre les problĂšmes de densitĂ© de transport. « Donc, si vous voulez emmener une Ă©quipe sportive quelque part ou si vous cherchez Ă  rĂ©duire le coĂ»t du voyage Ă , je ne sais pas, 0,05 Ă  0,10 dollar par kilomĂštre, alors vous pouvez utiliser le robovan », a soulignĂ© Elon Musk.

La prochaine version du robot humanoĂŻde Optimus a Ă©galement Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©e. Musk a dĂ©clarĂ© qu’à grande Ă©chelle, un robot Optimus coĂ»terait entre 25 000 et 30 000 dollars. Il a dĂ©clarĂ© qu’Optimus pourrait ĂȘtre le produit le plus important de Tesla ( TSLA ) Ă  ce jour, car presque tout le monde voudra qu’il l’aide dans les tĂąches mĂ©nagĂšres ou professionnelles.

Elon Musk a prĂ©dit que les robots Optimus se dĂ©placeraient librement parmi la population et occuperaient des emplois tels que barman. Tesla ( TSLA ) a clĂŽturĂ© l’évĂ©nement en organisant une soirĂ©e dansante Optimus comme une simulation du futur des robots humanoĂŻdes.

2 « J'aime »

Ce qui a deplu selon moi c’est le timing - les investisseurs espĂ©raient que Tesla lance un produit (robotaxi ou autre) qui gĂ©nere rapidement du revenu des 2025.
Finalement on a un Elon Musk qui annonce 2026 sans grande confiance (autant dire qu’au mieux ce sera 2027 voire 2028).
Du coup pas de nouveau levier d’accĂ©lĂ©ration de la croissance d’ici la, il va falloir se contenter des ventes de Model 3 et Y et de la partie Ă©nergie.

4 « J'aime »

Tu en es content de ta model Y Adrien ? Ques que je regrette d’avoir prit une mercedes classe A, il me fallait juste rajouter 5000 et j’avais un model Y neuf
Maintenant j’ai un vĂ©hicule qui a pal mal dĂ©cotĂ© et c’est plus 5000 que je dois rajouter