Et jâen ai repris 200⊠Macron parle ce soirâŠ
je voulais ouvrir une ligne sur le marche americain pour profiter des soldes et j hesite entre alphabet, amazon et nvidia
sans que ca soit un conseil vous en pensez quoi ?
(suis pas assez bon pour analyser quoique ce soit mais il me semble que ces trois entreprises sont a un prix et un avenir interessant )
Je suis sur les deux premiers. Pas sur le troisiĂšme car ⊠bah, on peut dire ce quâon veut mais trop cher pour moi.
Oui, jâai Ă©galement profitĂ© du Black Monday pour renforcer mes positions ASML et ASM, et je suis un peu gourmand sur Schneider Electric, jâattends les 200âŹâŠ
Eutelsat +341% sur 5 jours, vous pensez que ça peut encore grimper ?
Câest quand mĂȘme une boĂźte toute pourrie Ă premiĂšre vueâŠ
Elle Ă©tait surtout descendue tellement basâŠ
Câest comme Atos, câest plus simple de faire 50% de hausse quand lâaction est Ă 0,02âŹ
Chiffres 2024 dâEutelsat :
RĂ©sultat net = -310MâŹ
Dette/EBITDA ajustĂ© = 3,9x (avec un taux dâintĂ©rĂȘt moyen Ă 4,84%)
CAPEX/CA = 38%
ROE = -9%
ROA = -4%
Et on parle pas dâune start-up qui investit Ă fond pour devenir une machine Ă terme, câest une S.A. depuis 2001âŠ
Le contexte actuel me dit :
Mon biais qualité me dit :
Moi câest GTT qui mâa lâair de revenir proche de niveaux intĂ©ressants ; je suis acheteur Ă 140âŹ, et vous ?
Je me pose pas la question si elle est bien ou pas. Jâai dĂ©jĂ revendu la moitiĂ© de ma position Ă +55% et pour lâinstant on est Ă +82% au moment oĂč jâĂ©cris ces lignes. Je vais vendre le restant de ma ligne Ă la clĂŽture. Jâaurais fait si ça reste comme ça 800⏠de PV sur ce coup. Je surveille lâĂ©volutionâŠ
Le contexte : si Donald et Musk nous lĂąche avec Starlink, Eutelsat remplace. Ou peut ĂȘtre que si lâEurope lĂąche Starlink elle est obligĂ©e de prendre EutelsatâŠ
si tu hĂ©sites, alors autant aller sur amazon, câest la plus diversifiĂ©e.
Nvidia nâest absolument pas cher mais si tu es baissier et tu penses que le cycle des capex va rapidement toucher sa limite alors nâinvestis pas dans Nvidia.
pas pu choisir, j ai pris les 3 en me disant qu elles peuvent se « rattraper » ensemble
le petit probleme cest les frais minimum du CTO de Bourso !
c est pour ca que je voulais en choisir une, mais j ai passe outre
XTB: 100k dâachat/vente mensuels sans frais. MĂȘme prix que les autres brokers
edit: par contre, nâĂ©tant pas français, aucune idĂ©e quand Ă la gestion Ă©ventuelle dâun PEA
Parce que tu crois pas quâentre temps il y aura pas amazon qui lancera Amazon Starship ou une variante du genre pour sâinsĂ©rer dans la brĂšche ?
Il me semble avoir entendu quâamazon a signĂ© des contrats avec Arianne6 pour le lancement dâune flotte de satellites. Bon il faut quâArianne6 dĂ©colle mais câest dans les tuyaux
Et si le gouvernement prend un abonnement Prime, le satellite est livré en orbite en 2j ouvrés
Amzn Starship : Made in USA. Avec la direction quâils prennent, pas sĂ»r que lâEurope accepte ce gambit.
Certes, sinon Amazon rachete Eutelsat et on en parle plusâŠ
Eutelsat vaut quoi, 5 Mds, mĂȘme avec une prime de 100% Ă 10 Mds, Amazon peut en racheter 8 comme elle avec ses 80 Mds de cĂŽtĂ©
oui pareil à 135 ⏠sur GTT je fonce
Amazon est amĂ©ricain. Bezos est venu baiser les palmes de Donald lors de son intronisationâŠCQFD.