Soldes et bons plans du jour

Et j’en ai repris 200
 Macron parle ce soir

je voulais ouvrir une ligne sur le marche americain pour profiter des soldes :slight_smile: et j hesite entre alphabet, amazon et nvidia
sans que ca soit un conseil :slight_smile: vous en pensez quoi ?
(suis pas assez bon pour analyser quoique ce soit mais il me semble que ces trois entreprises sont a un prix et un avenir interessant :frowning: )

1 « J'aime »

Je suis sur les deux premiers. Pas sur le troisiùme car 
 bah, on peut dire ce qu’on veut mais trop cher pour moi.

2 « J'aime »

Oui, j’ai Ă©galement profitĂ© du Black Monday pour renforcer mes positions ASML et ASM, et je suis un peu gourmand sur Schneider Electric, j’attends les 200€
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Eutelsat +341% sur 5 jours, vous pensez que ça peut encore grimper ?
C’est quand mĂȘme une boĂźte toute pourrie Ă  premiĂšre vue

1 « J'aime »

Elle était surtout descendue tellement bas

C’est comme Atos, c’est plus simple de faire 50% de hausse quand l’action est à 0,02€

3 « J'aime »

Chiffres 2024 d’Eutelsat :
RĂ©sultat net = -310M€
Dette/EBITDA ajustĂ© = 3,9x (avec un taux d’intĂ©rĂȘt moyen Ă  4,84%)
CAPEX/CA = 38%
ROE = -9%
ROA = -4%
Et on parle pas d’une start-up qui investit à fond pour devenir une machine à terme, c’est une S.A. depuis 2001

Le contexte actuel me dit : :heart_eyes:
Mon biais qualité me dit : :face_vomiting:

3 « J'aime »

Moi c’est GTT qui m’a l’air de revenir proche de niveaux intĂ©ressants ; je suis acheteur Ă  140€, et vous ?

Je me pose pas la question si elle est bien ou pas. J’ai dĂ©jĂ  revendu la moitiĂ© de ma position Ă  +55% et pour l’instant on est Ă  +82% au moment oĂč j’écris ces lignes. Je vais vendre le restant de ma ligne Ă  la clĂŽture. J’aurais fait si ça reste comme ça 800€ de PV sur ce coup. Je surveille l’évolution

2 « J'aime »

Le contexte : si Donald et Musk nous lĂąche avec Starlink, Eutelsat remplace. Ou peut ĂȘtre que si l’Europe lĂąche Starlink elle est obligĂ©e de prendre Eutelsat

1 « J'aime »

si tu hĂ©sites, alors autant aller sur amazon, c’est la plus diversifiĂ©e.

Nvidia n’est absolument pas cher mais si tu es baissier et tu penses que le cycle des capex va rapidement toucher sa limite alors n’investis pas dans Nvidia.

2 « J'aime »

pas pu choisir, j ai pris les 3 en me disant qu elles peuvent se « rattraper Â» ensemble :slight_smile:
le petit probleme cest les frais minimum du CTO de Bourso !
c est pour ca que je voulais en choisir une, mais j ai passe outre

2 « J'aime »

XTB: 100k d’achat/vente mensuels sans frais. MĂȘme prix que les autres brokers

edit: par contre, n’étant pas français, aucune idĂ©e quand Ă  la gestion Ă©ventuelle d’un PEA

1 « J'aime »

Parce que tu crois pas qu’entre temps il y aura pas amazon qui lancera Amazon Starship ou une variante du genre pour s’insĂ©rer dans la brĂšche ? :smiley:

1 « J'aime »

Il me semble avoir entendu qu’amazon a signĂ© des contrats avec Arianne6 pour le lancement d’une flotte de satellites. Bon il faut qu’Arianne6 dĂ©colle mais c’est dans les tuyaux

1 « J'aime »

Et si le gouvernement prend un abonnement Prime, le satellite est livré en orbite en 2j ouvrés :grin:

2 « J'aime »

Amzn Starship : Made in USA. Avec la direction qu’ils prennent, pas sĂ»r que l’Europe accepte ce gambit.

1 « J'aime »

Certes, sinon Amazon rachete Eutelsat et on en parle plus

Eutelsat vaut quoi, 5 Mds, mĂȘme avec une prime de 100% Ă  10 Mds, Amazon peut en racheter 8 comme elle avec ses 80 Mds de cĂŽtĂ© :grin:

1 « J'aime »

oui pareil à 135 € sur GTT je fonce

1 « J'aime »

Amazon est américain. Bezos est venu baiser les palmes de Donald lors de son intronisation
CQFD.

2 « J'aime »