PRU Ă 10,70⏠pour ma part MV de 26â .
Ăa ressemble plus Ă acheter un couteau qui tombe que de gĂ©rer sa PRU sur cette action quand mĂȘme ![]()
AprĂšs je ne souhaite a personne de se vautrer, et tant mieux si MPW remonte fort dans le futur.
Moi jâai surtout peur de devoir attendre 20 ans avant de revoir la couleur de vert
! MĂȘme si le rendement du dividende reste intĂ©ressant pour un fond de portefeuille, si câest pour en faire des cauchemars je prĂ©fĂšre accepter la MV et rĂ©investir dans une autre boite !
Personnellement, jâai ouvert une ligne sur Public Storage que jâavais en Watchlist depuis longtemps et que je trouve Ă des niveaux intĂ©ressant pour construire sur du long terme !
Ouais PSA a bien chutĂ© ces derniers temps. Jâai des actions, mais je me demande si je vais renforcer, car câest tout de mĂȘme un secteur trĂšs concurrentiel les Reits de storage. Câest pas un business compliquĂ© Ă reproduire.
Pas forcĂ©ment,le rendement Ă ce prix est Ă 13.6%âŠil ne faudrait pas plonger plus pour mettre le dividende Ă mal.je ne le prendrais pas mal si le dividende est coupĂ© dans le futur (comme en 2008) ou rĂ©duit,si câest pour gĂ©rer lĂ dette ou rachat d ÂŽactions pour soutenir les cours et rassurer le consensus(qui nâest pas dâactualitĂ© en ce moment).
Wait and see
Oui câest clairement un couteau qui tombe, mais en renforçant de temps en temps sur des cours aussi bas yâa moyen de faire baisser le PRU et retrouver une ligne verte Ă moyen terme.
Force
avec la chute du jour !
Il est actuellement enfoncé
Comme pratiquement tout le secteur de lâimmobilier au final non ? Nâimporte quel grosse entreprise pourrait, avec les moyens derriĂšre, acheter de lâimmobilier et le louer !
Ici lâavantage concurrentiel câest quand mĂȘme tout lâaspect logistique qui est bien plus poussĂ© et câest pourquoi cette boite a, je pense, u gros avantage concurrentiel !
De mĂ©moire, câest le secteur des REIT qui fait le plus de bĂ©nef.
A part une ampoule, une serrure, et graisser un peu les roulements de la porte, tâas aucun entretien dans le bordel ⊠![]()
Effectivement ! Et puis avec un systĂšme de rĂ©servation en ligne etc ⊠Quand on regarde les marges câest assez fou ( Marge dâexploitation moy 50%, des marges nettes du mĂȘme gabarit) ! Malheureusement elle a Ă©tĂ© cher pendant longtemps mais maintenant ca comment a devenir intĂ©ressant ![]()
Une Reit peut couper son dividende ? Vu que câest une des contraintes des Reits, de verser un certain dividende, ça me paraitrait Ă©trange.
PSA est une belle entreprise. Ils tentent de racheter Life Storage, une autre trÚs bonne Reit du secteur mais vraisemblablement ça ne passera pas.
Cependant, comme je le disais câest un secteur trĂšs concurrentiel (beaucoup plus que pour des Reits comme Vinci ou American Tower, oĂč le coĂčt dâentrĂ©e est bien plus Ă©levĂ©).
Ils ne dĂ©tiennent que 9% de la surface des Self Storage aux USA, pas vraiment une situation de monopoleâŠMĂȘme si ce sont les plus gros. Mais ils le disent eux mĂȘme :
Et le secteur commence Ă ĂȘtre concurrencĂ© par les nouveaux systĂšmes de stockage oĂč en gros tu peux louer une partie de ta maison, ton garage, etcâŠĂ un tiers, une sorte de AIrBNB du stockage.
Oui il me semble de maniĂšre exceptionnel sur 3 ans maximum.
Ok, merci pour lâinfo.
Toujours est il que le div. yield de PSA actuellement est dans les plus haut de leur historique, donc intéressant.
Ex-dividend aujourdâhui
ont est plus a ça prÚs ![]()
Câest clair ![]()
Effectivement quand on compare Ă ces deux entreprises le coup dâentrĂ©e est nettement moins important ! Cependant, et câest aussi pour ca que je suis restĂ© sur PSA câest pour leur prĂ©sence en dehors des frontiĂšres AmĂ©ricaines (comparĂ© aux concurrents du mĂȘme secteur) !
Câest aussi la sociĂ©tĂ© avec la dette la plus gĂ©rable Ă lâheure actuelle avec lâaugmentation des taux !
Pour moi, et comme tu le dit bien, ce sont les nouveaux systĂšmes de stockage qui pourraient poser problĂšme Ă lâentreprise, mĂȘme si avec tout leur cash, je ne doute pas de leur R&D pour se mettre Ă jour et dĂ©velopper lâentreprise !
Pour ma part pour le secteur Automobile, je mise plus sur Stellantis qui selon moi à une action encore sous évaluée et un potetile de croissance important via ces différentes marques.
En plus Public Storage, ils possĂšdent une bonne partie de Shurgard, qui font la mĂȘme chose, partout en Europe. ![]()