Solvay et la Russie

Bonjour tout le monde,
Solvay a décidé de stopper ses investissements en Russie pour le moment.

Les conséquences directement visibles :
-le cours a chuté
-pas de dividende depuis la société russe Sibur. —> quelle importance donner à cette info certes incomplète de ma part mais dispo sur Degiro?

Question:
Est-ce une bonne opportunité de renforcer ma ligne sur Solvay? Sachant que le marché russe représente moins d’un pourcent des ventes? Et que le groupe renforce sa position de leader sur le marché mondial des batteries lithium-ion.

VoilĂ  voilĂ 

Merci déjà pour vos retours
Bonne journée
GĂ©rard

1 « J'aime »

Salut,

J’en ai profité à titre personnel pour revenir sur Solvay à 82,385 €. Le prix est trop intéressant.
A LT, plus que la Russie, je pense que le marché automobile va porter l’activité. Les constructeurs s’électrifient intensément pour tenir leurs engagements de la COP 26 (voir article)
Mais les engagements de supprimer les moteurs à combustion de leur gamme parfois dès 2030, sont accompagnés d’une obligation de filière de récupération des batteries.
Comme ont peut le voir avec la course aux métaux rares (et en quantité finie sur Terre), la filière CHIMIE en capacité de traiter les volumes de batteries et la récupération des métaux essentiels sera très sollicitée dans l’avenir.

Solvay est une boite solide et qui est déjà en Europe avancé sur ces thématiques. L’avoir à prix soldé me semble une bonne idée.

3 « J'aime »