Jâai cru comprendre que lâapplication Impact by IBKR Ă©tait une version plus accessible et rĂ©cente dâIBKR.
(Je sais plus qui en avait parlé dans un autre post)
Jâai cru comprendre que lâapplication Impact by IBKR Ă©tait une version plus accessible et rĂ©cente dâIBKR.
(Je sais plus qui en avait parlé dans un autre post)
IB a 3 appli, jâen aime aucune
ibkr mobile, la version la plus complete (celle que jâutilise finalement)
ibkr globaltrader, une version simplifié
impact by IB, version plutot simplifié avec des froufrous ISR
Pour avoir pu tester toutes les app dâIB, jâai lâimpression que le courtier a vraiment du mal Ă simplifier Ă lâextrĂȘme pour sâadresser Ă la gĂ©nĂ©ration Robinhood / TR / T212.
Le gros problĂšme des plate-formes IB est quâun dĂ©butant aura toujours peur de cliquer quelque part et faire une connerie.
Perso je nâai lâappli IB quâen consultation.
Pas du tout ergo pour passer des ordres etc je préfÚres gerer depuis le PC.
Totalement lâinverse de Tr quoi
Câest exactement ça !
Pour la dĂ©claration dâimpĂŽts, vous prĂ©fĂ©rez laquelle ?
Y en une sans IFU, une avec IFU âŠ
la question est vite rĂ©ponduâŠ
Oui mais lâIFU de TR est-elle fiable ? Jâai lu quâil y avait un rendement de 1.4% pour lâargent non dĂ©pensĂ©, ça aussi ça se declare ?
Pour les autres, certes il nây a pas dâIFU mais les rapports annuels peuvent parfois ĂȘtre fiables et suffireâŠ
Je ne sais pas je nâai plus TR.
Câest certain, câest un revenu.
Tâas dĂ©jĂ rempli une feuille dâimpĂŽts, et ses nombreuses annexes, pour un courtier Ă©trangers ?
Non jâai jamais rempli. Jâai juste un PEA, câest pour ça que jâessaye de mâinformer dans lâoptique de prendre un CTO
Tâas ton CTO oĂč maintenant?
Câest pour ca, crois moi que la premiĂšre fois tu vas transpirer avec les recaps dâun courtier lambda.
La dĂ©claration française câest un bourbier sans nom âŠ
Et encore, maintenant tu as des tutos sur youtube par courtier, ça doit ĂȘtre un peu plus simple.
Boursorama.
Jâai des frais, mais la feuille dâimpĂŽts est dĂ©jĂ rempli quand elle arrive.
Et encore, comme je concentre mes ordres, sur des montants pas trop petit, les frais sont limitĂ©s et reste correct par rapport au service rendu avec les impĂŽtsâŠ
Est-ce que tâas les frais chiffrĂ©s de Boursorama stp pour voir ?
Dans mon cas, environ 10⏠pour un ordre dans les 1000/1200âŹ, soit autour 1% de frais.
2/3 ordres de ce type par mois, ça me va trÚs bien.
Oui vu comme ça, câest pas dĂ©connant
6.95 euros jusquâĂ 6000 euros Ă priori. AprĂšs sur mon PEA pour une action LVMH jâai 6 euros de frais
6 euro de frais pour une lvmh , avec le tff jâespere.
Oui ! 3.90 + 0.3% de TTF
Pour le PEA, Bourse Direct est le moins cher suivi de Fortuneo puis Boursorama (en France)
Pour le pea câest 0.5% pour tout le monde normalement, et câest un maximumâŠ
Moi câest 1 euro par exemple mais maximum, sinon 0.5% si les frais represente 0.80 euro, ou 0.17 euro ( jâai volontairement pousser une fois jusque lĂ )
Pour lâIFU, tâas juste Ă verifier que les donnĂ©es sont ok ? Mais la dĂ©claration est dĂ©jĂ faite automatiquement avec Boursorama ?