Sondage: T212; Trade Republic ou Interactives Brokers

J’ai cru comprendre que l’application Impact by IBKR Ă©tait une version plus accessible et rĂ©cente d’IBKR.

(Je sais plus qui en avait parlé dans un autre post)

IB a 3 appli, j’en aime aucune :sleepy:

ibkr mobile, la version la plus complete (celle que j’utilise finalement)
ibkr globaltrader, une version simplifié
impact by IB, version plutot simplifié avec des froufrous ISR

Pour avoir pu tester toutes les app d’IB, j’ai l’impression que le courtier a vraiment du mal Ă  simplifier Ă  l’extrĂȘme pour s’adresser Ă  la gĂ©nĂ©ration Robinhood / TR / T212.

Le gros problĂšme des plate-formes IB est qu’un dĂ©butant aura toujours peur de cliquer quelque part et faire une connerie.

3 « J'aime »

Perso je n’ai l’appli IB qu’en consultation.
Pas du tout ergo pour passer des ordres etc je préfÚres gerer depuis le PC.

Totalement l’inverse de Tr quoi :smiley:

1 « J'aime »

C’est exactement ça !

Pour la dĂ©claration d’impĂŽts, vous prĂ©fĂ©rez laquelle ?

Y en une sans IFU, une avec IFU 

la question est vite répondu

Oui mais l’IFU de TR est-elle fiable ? J’ai lu qu’il y avait un rendement de 1.4% pour l’argent non dĂ©pensĂ©, ça aussi ça se declare ?

Pour les autres, certes il n’y a pas d’IFU mais les rapports annuels peuvent parfois ĂȘtre fiables et suffire

Je ne sais pas je n’ai plus TR.

C’est certain, c’est un revenu.

T’as dĂ©jĂ  rempli une feuille d’impĂŽts, et ses nombreuses annexes, pour un courtier Ă©trangers ? :thinking:

Non j’ai jamais rempli. J’ai juste un PEA, c’est pour ça que j’essaye de m’informer dans l’optique de prendre un CTO

T’as ton CTO oĂč maintenant?

C’est pour ca, crois moi que la premiùre fois tu vas transpirer avec les recaps d’un courtier lambda.
La dĂ©claration française c’est un bourbier sans nom 

Et encore, maintenant tu as des tutos sur youtube par courtier, ça doit ĂȘtre un peu plus simple.

Boursorama.
J’ai des frais, mais la feuille d’impĂŽts est dĂ©jĂ  rempli quand elle arrive. :+1:
Et encore, comme je concentre mes ordres, sur des montants pas trop petit, les frais sont limités et reste correct par rapport au service rendu avec les impÎts
 :sweat_smile::pray:

Est-ce que t’as les frais chiffrĂ©s de Boursorama stp pour voir ?

Dans mon cas, environ 10€ pour un ordre dans les 1000/1200€, soit autour 1% de frais.
2/3 ordres de ce type par mois, ça me va trÚs bien.

Oui vu comme ça, c’est pas dĂ©connant

6.95 euros jusqu’à 6000 euros à priori. Aprùs sur mon PEA pour une action LVMH j’ai 6 euros de frais

6 euro de frais pour une lvmh , avec le tff j’espere.

Oui ! 3.90 + 0.3% de TTF

Pour le PEA, Bourse Direct est le moins cher suivi de Fortuneo puis Boursorama (en France)

Pour le pea c’est 0.5% pour tout le monde normalement, et c’est un maximum

Moi c’est 1 euro par exemple mais maximum, sinon 0.5% si les frais represente 0.80 euro, ou 0.17 euro ( j’ai volontairement pousser une fois jusque là)

1 « J'aime »

Pour l’IFU, t’as juste Ă  verifier que les donnĂ©es sont ok ? Mais la dĂ©claration est dĂ©jĂ  faite automatiquement avec Boursorama ?