Sondage: T212; Trade Republic ou Interactives Brokers

Mon CTO et chez T212 en Fraction via des diagrammes d’investissements.
Chez T212 j’aime la souplesse de fonctionnement
mais d’aprĂšs les commentaires la sĂ©curitĂ© n’est pas top, impossible de transfĂ©rer (donc tout vendre si transfert), et on n’est pas vraiment propriĂ©taire des actions ou fractions d’action; pas d’IFU, et chypre c’est pas le PĂ©rou.:blush:
Je souhaite poursuivre mes investissements en fractions d’action alors petit sondage.

Ou mettre sont CTO?

1- T212
2- Trade Republic
3- Interactives Brokers
4- autres.

Quand tu créer un sujet, tu as moyen de mettre en place un vrai sondage comme celui-là. :wink:

3 « J'aime »

Le problemeavec une tels demande, c’est que pour repondre faut avoir tester tout les brooker ou presque.

Vu ce que TR prend dans la tronche ça va vite ĂȘtre rĂ©glĂ© le sondage

Le bon broker, c’est assez personnel , il faut prendre en compte des Ă©lĂ©ments qui peuvent varier selon la sensibilitĂ© de chacun : sĂ©rieux, historique, interface, mode de fonctionnement, localisation, frais,

Un peu comme le choix d’une action ! Pour moi par exemple le sĂ©rieux prime pour avoir confiance.
Certains d’entre nous on dĂ©jĂ  testĂ© plusieurs brokers, peut ĂȘtre un sondage « quel brokers avez vous quittĂ© » ou « chez qui avez vous eu des soucis » serait plus pertinent ?!?

4 « J'aime »

Les problĂšmes avec T212
-ils ne veulent pas te dire si t’es propriĂ©taire de tes actions ou pas
 tes actions sont chez IB au nom de T212
-pas de droit de vote
-pas possible de transférer ton pf
-on prĂȘte tes actions sans ton accord (alors que sur IB t’as le choix de refuser)

Et entre TR et IB je prĂ©fĂšre IB ou t’as le choix d’acheter ton action sur la place boursiĂšre de ton choix, convertir tes fonds en $ donc pas de frais FX Ă  chaque transac, tu reçois tes dividendes Ă  temps, pas de spread, la possibilitĂ© d’acheter des fractions quand tu veux et non 2 jours par mois
, t’as la possibilitĂ© de gĂ©nĂ©rer des rapports pour exporter tes transactions/ dividendes en Excel (ca Ă©vite de scroller l’historique de TR pour voir tes transactions
), les frais sont faibles 0,35$ quand tu compares Ă  TR ou c’est 1€ ettttt aucun dividende repris pour le moment :stuck_out_tongue:

EDIT: Et si t’es patient IB va bientît lancer IB Lite en Europe qui est une plateforme sans commission donc ca t’enleve les 0.35$

3 « J'aime »

Pour la France :

• IBKR
  • TR
  • T212
  • Autres

0 votant

1 « J'aime »

:+1:
Pour moi, en étant objectif, et en réfléchissant à tous les paramÚtres, IB est, je pense, le meilleur.
Mais personnellement je garde mon CTO sur Boursorama, parce que je prĂ©fĂšre Ă©viter plusieurs plateformes, avoir mes impĂŽts prĂ© remplis, pouvoir basculer mes dividendes du CTO instantanĂ©ment sur le PEA, et, si besoin, sur mon compte courant, 
 et d’autres petits dĂ©tails. :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai commencĂ© chez T212, mais j’ai tout vendu pour aller sur Interactive brokers aprĂšs avoir appris que les actions n’étaient pas Ă  moi . L’avantage de ce brokers c’est qu’il est en place depuis 1994 il me semble. En bref il a traversĂ© toutes « les crises » des annĂ©es 2000 et il est toujours en place. Ce n’est pas le cas de TR. Voila pourquoi je suis chez IB. Bonne recherche Ă  toi. :slight_smile:

2 « J'aime »

je suis sur tr212 aucun souci

1 « J'aime »

@oscar02 IB lite Europe ça va dĂ©chirer c’est pour quand 2022 ou 2023?

@zayn.mc the winner IB

Merci à tous pour tous ces retours constructifs. Pour commencer j’ai aucun soucis avec T212 mais aprùs tous vos messages un petit IB lite me tente pas mal je vais patienter pas trop longtemps j’espùre.

Au plaisir d’utiliser un de vos codes Parainage IB le moment venu.

Kenav’ Pokou à tous.:wink:

Personnellement, cela va faire une petite annĂ©e chez IB et j’ai Ă©tĂ© trĂšs satisfait sur tous les points ! (j’ai dĂ©jĂ  Ă©crit beaucoup de messages sur le sujet d’ailleurs)

Si tu en veux un, ce sera avec grand plaisir de te le fournir MAIS il va falloir me contacter en MP, je ne veux pas que ce sujet ce transforme en « TENEZ MON CODE PROMO Â» x250

2 « J'aime »

Merci pour l’info je ne savais pas. C’est prĂ©vu pour quand ?

Par contre l’interface IB
 :nauseated_face:

Elle est bien meilleure qu’avant pour ĂȘtre honnĂȘte x) surtout les versions mobiles !

Bien d’accord pour l’appli, question accessibilitĂ© et esthĂ©tique TR prend largement la le haut du podium ! en revanche vu la version ordi de TR
 IB, reprend le dessus

Chez TR c’est vraiment ce qui va me manquer, j’aimais beaucoup la sobriĂ©tĂ© de l’appli

Vous parlez de l’appli mobile IBKR ou de la version IMPACT by IBKR ?

Quel diffĂ©rence ? Impact c’est encore autre chose non?