Mon CTO et chez T212 en Fraction via des diagrammes dâinvestissements.
Chez T212 jâaime la souplesse de fonctionnementâŠmais dâaprĂšs les commentaires la sĂ©curitĂ© nâest pas top, impossible de transfĂ©rer (donc tout vendre si transfert), et on nâest pas vraiment propriĂ©taire des actions ou fractions dâaction; pas dâIFU, et chypre câest pas le PĂ©rou.
Je souhaite poursuivre mes investissements en fractions dâaction alors petit sondage.
Ou mettre sont CTO?
1- T212
2- Trade Republic
3- Interactives Brokers
4- autres.
matth
Juillet 20, 2022, 4:11
2
Quand tu créer un sujet, tu as moyen de mettre en place un vrai sondage comme celui-là .
3 « J'aime »
Le problemeavec une tels demande, câest que pour repondre faut avoir tester tout les brooker ou presque.
Vu ce que TR prend dans la tronche ça va vite ĂȘtre rĂ©glĂ© le sondage
Le bon broker, câest assez personnel , il faut prendre en compte des Ă©lĂ©ments qui peuvent varier selon la sensibilitĂ© de chacun : sĂ©rieux, historique, interface, mode de fonctionnement, localisation, frais,âŠ
Un peu comme le choix dâune action ! Pour moi par exemple le sĂ©rieux prime pour avoir confiance.
Certains dâentre nous on dĂ©jĂ testĂ© plusieurs brokers, peut ĂȘtre un sondage « quel brokers avez vous quittĂ© » ou « chez qui avez vous eu des soucis » serait plus pertinent ?!?
4 « J'aime »
Les problĂšmes avec T212
-ils ne veulent pas te dire si tâes propriĂ©taire de tes actions ou pas⊠tes actions sont chez IB au nom de T212
-pas de droit de vote
-pas possible de transférer ton pf
-on prĂȘte tes actions sans ton accord (alors que sur IB tâas le choix de refuser)
Et entre TR et IB je prĂ©fĂšre IB ou tâas le choix dâacheter ton action sur la place boursiĂšre de ton choix, convertir tes fonds en $ donc pas de frais FX Ă chaque transac, tu reçois tes dividendes Ă temps, pas de spread, la possibilitĂ© dâacheter des fractions quand tu veux et non 2 jours par moisâŠ, tâas la possibilitĂ© de gĂ©nĂ©rer des rapports pour exporter tes transactions/ dividendes en Excel (ca Ă©vite de scroller lâhistorique de TR pour voir tes transactionsâŠ), les frais sont faibles 0,35$ quand tu compares Ă TR ou câest 1⏠ettttt aucun dividende repris pour le moment
EDIT: Et si tâes patient IB va bientĂŽt lancer IB Lite en Europe qui est une plateforme sans commission donc ca tâenleve les 0.35$
3 « J'aime »
matth
Juillet 20, 2022, 1:47
8
Pour moi, en étant objectif, et en réfléchissant à tous les paramÚtres, IB est, je pense, le meilleur.
Mais personnellement je garde mon CTO sur Boursorama, parce que je prĂ©fĂšre Ă©viter plusieurs plateformes, avoir mes impĂŽts prĂ© remplis, pouvoir basculer mes dividendes du CTO instantanĂ©ment sur le PEA, et, si besoin, sur mon compte courant, ⊠et dâautres petits dĂ©tails.
3 « J'aime »
Bonjour,
Jâai commencĂ© chez T212, mais jâai tout vendu pour aller sur Interactive brokers aprĂšs avoir appris que les actions nâĂ©taient pas Ă moi . Lâavantage de ce brokers câest quâil est en place depuis 1994 il me semble. En bref il a traversĂ© toutes « les crises » des annĂ©es 2000 et il est toujours en place. Ce nâest pas le cas de TR. Voila pourquoi je suis chez IB. Bonne recherche Ă toi.
2 « J'aime »
je suis sur tr212 aucun souci
1 « J'aime »
@oscar02 IB lite Europe ça va dĂ©chirer câest pour quand 2022 ou 2023?
Merci Ă tous pour tous ces retours constructifs. Pour commencer jâai aucun soucis avec T212 mais aprĂšs tous vos messages un petit IB lite me tente pas mal je vais patienter pas trop longtemps jâespĂšre.
Au plaisir dâutiliser un de vos codes Parainage IB le moment venu.
Kenavâ Pokou Ă tous.
Personnellement, cela va faire une petite annĂ©e chez IB et jâai Ă©tĂ© trĂšs satisfait sur tous les points ! (jâai dĂ©jĂ Ă©crit beaucoup de messages sur le sujet dâailleurs)
Si tu en veux un, ce sera avec grand plaisir de te le fournir MAIS il va falloir me contacter en MP, je ne veux pas que ce sujet ce transforme en « TENEZ MON CODE PROMO » x250
2 « J'aime »
Merci pour lâinfo je ne savais pas. Câest prĂ©vu pour quand ?
Par contre lâinterface IBâŠ
Elle est bien meilleure quâavant pour ĂȘtre honnĂȘte x) surtout les versions mobiles !
Bien dâaccord pour lâappli, question accessibilitĂ© et esthĂ©tique TR prend largement la le haut du podium ! en revanche vu la version ordi de TR⊠IB, reprend le dessusâŠ
Chez TR câest vraiment ce qui va me manquer, jâaimais beaucoup la sobriĂ©tĂ© de lâappli
m.j
Juillet 25, 2022, 3:42
19
Vous parlez de lâappli mobile IBKR ou de la version IMPACT by IBKR ?
Quel diffĂ©rence ? Impact câest encore autre chose non?