Soyons fou.. Je me lance!

Bonsoir Ă  tous,

Après 3 semaines de recherches dans le domaine de la bourse, après avoir visionné je ne sais combien de vidéos (le chômage partiel, tu connais) et bien la personne qui m’a le plus convaincu et dont j’aime le plus son état d’esprit c’est notre cher Seb !

Je me suis donc lancé et j’ai opté pour sa double stratégie ETF + Action à dividende.

Que pensez-vous de mes 2 portefeuilles ?

Le 1er concernant les actions à dividendes, rien de fou, j’ai fait le choix de sélectionner 10 des 30 données dans une de ces vidéos. J’ai mis 70$ sur chacune d’entre elles.

Le 2nd concernant les ETF, j’ai choisi de mettre 55% dans un ETF s&p500, 15% Nasdaq, 15% Europe et 15% PE (ce ne sont pas exactement ces répartitions sur mon portefeuille mais j’attends votre avis pour modifier). Qu’en pensez vous ?

Je me suis servi d’une partie de mon épargne pour effectuer ces investissements car j’ai bien compris que les livrets n’en valent pas la peine et je compte maintenant rajouter 400€/mois.

Voili voilou, j’attends vos retours car je suis novice et preneur de conseils !

Ah j’oubliais… La question à 1 000 000 d’€… J’avais déjà créé un compte Etoro, j’ai donc utilisé cette appli pour créer mes portefeuilles. Est-ce que j’ai merdé ???

Bonne soirée :slightly_smiling_face:

Hello, tu n’as pas mis les liens de tes 2 portefeuilles :wink:

Autant pour moi!

https://moning.co/fr/maxime-gillet/etf

https://moning.co/fr/maxime-gillet/dividende

Salut @maxime.gillet !

Bah écoute honnetement bravo. Le but dans l’investissement c’est de démarrer un jour et d’etre regulier. Tu auras toujours le loisir plus tard de changer de courtier…

Honnetement les deux portfolios que tu as posté sont une excellente base ! J’augmenterais legerement le nombre d’entreprises dans le portfolio dividendes, mais a partir de 10 comme maintenant tu peux prendre ton temps…

Bravo et bienvenue dans la communauté Moning.

1 « J'aime »

Merci @nicolas.blanco ça fait plaisir et c’est rassurant !
D’accord j’augmenterai un peu mon nombre d’entreprises à l’avenir, tu penses à des secteurs en particulier ou plutôt de saisir de bonnes occases ?

1 « J'aime »

10 lignes, c’est bien, c’est le minimum. Tu as encore de la marge si tu souhaites ajouter des actions qui te plaisent :slight_smile: Tout en maintenant la règle de ne pas avoir plus de 25 % de ton portefeuille dans un secteur en particulier.

2 « J'aime »