Stacking Crypto

Bonsoir,
DĂ©jĂ  merci pour l’explication complĂšte.
Pour rĂ©sumer et ĂȘtre sur d’avoir bien compris, la crypto que je stack, est prĂȘter Ă  d’autre utilisateur, et l’argent que je gagne proviens des frais de transaction qu’ils payent ?

Hello,
En grande partie, oui.
Il peut Ă©galement y avoir d’autres paramĂštres comme un programme d’incentive offert par la plateforme, ce qui apporte un bonus sur le rendement initial.

Super et bien je te remercie pour tes explications complĂštes.

Je profite que tu sois lĂ  pour une autre question, la staking est donc trĂšs bien pour le rendement mais il y a forcĂ©ment des inconvĂ©nients, personnellement je vois juste le fais qu’étant donnĂ© que la crypto est bloquĂ©, en cas de grosse fluctuations du cours l’on je peux revendre nos positions si l’on le veux, y en t’il d’autre ?

Et pour le rendement de 10%, il se fait sur la valeur initiale lorsque l’on a staker, ou il fluctu avec le cours ? (Si le cours monte, on gagne plus, s’il baisse, on gagne moins ?)

Hello,

Avec plaisir!

Oui, il peut y avoir des inconvĂ©nients au stacking (impermanent loss, etc
) mais tu n’es pas concernĂ© si tu stack des stabecoins. Si le cours fluctue beaucoup et que ta crypto est bloquĂ©, tu seras contraint d’attendre le dĂ©blocage de la crypto pour pouvoir sortir du stacking (et donc subir la baisse si elle dure pendant toute la durĂ©e du dĂ©blocage).

Le rendement est dynamique en fonction de la redistribution des commissions dĂ©cidĂ© par le prestataire. Il n’est pas liĂ© au cours de la cryptomonnaie.
Exemple: Si tu stacks des CRO à 0,5$ à 10% et que le cours du CRO monte à 1$, tu auras un rendement de 10% sur 1$ et non plus 0,5$. Ce rendement est maintenu tant que le prestataire le désire (encore une fois, cela ne bouge pratiquement jamais sur du stablecoin car les rendements sur toutes les blockchains est proche de 10%)

Hello,
Tu m’as permis de comprendre pas mal de chose.
Pour ĂȘtre honnĂȘte je ne crois pas vraiment dans les cryptos donc je ne placerai pas plus de 10% de mes investissement.
Mais c’est vrai qu’au vu des rendement de stacking, ayant une vision long thermes c’est super intĂ©ressant.

Du coup pour l’instant j’ai mis les 0.01 BTC que j’ai achetĂ©, histoire qu’ils servent comme je pense pas m’en sĂ©parer de suite.
Les CRO que je gagne grĂące au cashback.
Et j’ai mis 250€ de USD (acheter exprùs pour les stak)

Le plus intĂ©ressant serait de plutĂŽt me concentrĂ© sur l’USD plutĂŽt que m’éparpiller sur plusieurs crypto si j’ai bien suivi ? (pour le staking)

Hello,

Tout dépend le niveau de risque que tu acceptes.
Si tu ne crois pas vraiment dans les cryptos, faire du stacking sur du stablecoin à 10% reste toujours plus intéressant que de laisser tes fonds sur un livret A.
En mĂȘme temps, je ne vois pas Bitcoin faire x2 rapidement mais c’est possible Ă  moyen terme. Pour un investissement comme Bitcoin, c’est toi qui dĂ©cide quel niveau de volatilitĂ© tu acceptes en fonction de l’actif dans lequel tu investis.

A titre personnel, je me suis fixĂ© des objectifs trĂšs Ă©levĂ©s dans les cryptos mais j’ai toujours mon livret A qui est plein car c’est mon Ă©pargne de sĂ©curitĂ© et me libĂšre de la pression liĂ©e Ă  la volatilitĂ© des marchĂ©s.

Oui je vois, j’ai pris un peut de bitcoin histoire d’ĂȘtre dans la course si ça re explose, mais je ne penses pas en prendre d’avantage.

Pour l’USD je vais peut-ĂȘtre passer de 250 a 1000€, ça augmentera le risque tout en Ă©tant assez safe, mais un rendement trĂšs intĂ©ressant.
Puis je n’aurai plus a y toucher et continuerai de me concentrer sur la bourse

Salut!
Je crois que tu confonds stacking et pool de liquiditĂ©. Le stacking, c’est un prĂȘt de crypto-monaie. La pool de liquiditĂ©, les utilisateurs vont bloquer 2 crypto-monnaie dans une pool, pour permettre aux autres utilisateurs de s’échanger de la liquiditĂ©. Je crois que crypto.com fait du stacking, ce ne sont pas des liquidity provider.

Hello,

Pour moi, une pool de liquiditĂ© fait partie d’une stratĂ©gie de staking ou farming d’un token spĂ©cifique mais, d’un point de vue sĂ©mantique, tu as raison.

D’accord je comprend mieux, en farming tu as des rendements encore plus importants mais aussi les risques qui vont avec biensĂ»r.

Hello,
Du coup je parlais du staking sur crypto.com, c’est le mĂȘme fonctionnement que tu m’as expliquĂ© plus haut ou on parlait pas de la mĂȘme chose ?

Hello,

Oui, c’est le mĂȘme fonctionnement.