Stacking Crypto

Hello !

Comme le dis le titre
 y’en a t’il ici qui utilise cette technique pour faire fructifier leur argent ? :stuck_out_tongue:

J’ai commencĂ© ce mois-ci avec Celcius en y dĂ©posant 1000 chf (environ 1000 USDC) que je stack a 8,5 % annualisĂ©.

Ceci me rapporte environ 1.- par semaine ; rĂ©compense reçue chaque lundi. Je ne compte pas tout mettre sur ce genre de plateforme. Disons 30% environ de ma capacitĂ© d’épargne ; environ 9’000 par annĂ©e.

Avec le temps et la « magie » des intĂ©rĂȘts composĂ©s (chaque lundi les 1.- gagnĂ© s’ajoute automatique au 1000 de base) cela devrait faire de belle sommes.

De plus, Visa a « rĂ©cemment » acceptĂ© les paiements en USDC
 plutĂŽt rassurant !

Évidement cela reste en USDC, un stablecoin
 stable quoi, pas trop de risque pour un papa qui veut dodo tranquille comme moi đŸ„Č

J’attend vos retours :thinking:

Si y’en a que ça tente, hĂ©sitez pas Ă  me contacter en privĂ© et je vous explique le processus c’est facile ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

A + :relaxed:

Bonjour,

Personnellement j’utilise le lending de Just-Mining, une boĂźte 100 % pur france rĂ©gulĂ©,etc
 : 9,5 % par an sur les stables coins

1 « J'aime »

Yes je connais ; mais perso je prĂ©fĂšre les grossssses boĂźtes pour ce genre d’investissement :face_with_monocle: pour un tas de raisons ! Donc une importante : ça me rassure, et je prĂ©fĂšre perdre 1-2 % annuel et dodo tranquille đŸ„ž :raised_hands:t3:

Attentions Ă  Celcius. Deux dirigeants se sont fait arrĂȘter il y a quelques semaines pour des raisons de blanchiment d’argent.

1 « J'aime »

Tout à fait, mais de la à ce que la plateforme cesse de tourner (plus d’ 1 million d’utilisateurs) 


Je suis aussi sur Crypto.com mais le farming est indisponible en Suisse
 Raaa la Suisse
 ça me fatigue :stuck_out_tongue:

Moi j’utilise Crypto.com 10pourcent annualisĂ© sur le stable coin USDC, cependant ta crypto est bloquĂ© trois mois.

2 « J'aime »

Le risque zĂ©ro n’existe pas mais Celcius a fait ses preuves, ils sont present depuis 2018 et de nombreux audits sont rĂ©alisĂ©s pour garantir la sĂ©curitĂ© de la plateforme.

Tout le monde utilise Celcius, y compris just mining

Par contre le taux annoncĂ© est susceptible d’évoluer en fonction des conditions de marchĂ©, notamment en bear market

Personnellement je fait du staking sur la DEFI, plus prĂ©cisĂ©ment sur la Binance Smart Chain. J’utilise deux protocoles : PancakeSwap et Beefy (yield optimiser qui rĂ©investi les intĂ©rĂȘts)

4 cryptos :

  • CAKE (jeton de gouvernance de PancakeSwap) Ă  66% par an.
  • LINK Ă  14% par an
  • ADA Cardano Ă  16% par an
  • SNX Ă  23% Ă  an

Environ 2000$ en staking

2 « J'aime »

utilise cryto.com pour stacker usdt et je le fait sur 7 plans ( 1 chaque jour de la semaine ) pour recevoir la récompense chaque jour avec un taux de 10 pourcent pour le moment et dans quelques mois ca seras 12 pourcent

1 « J'aime »

Ce sont des rendements impressionants !
Y-a-il des durĂ©es d’immobilisations sur Binance Smart Chain ?

(je ne connais pas encore trĂšs bien le staking de cryptos, dĂ©solĂ© si c’est une question bĂȘte)

Non aucun, tu retires quand tu veux. AprĂšs, il faut Ă©viter de bouger trop souvent car tu payes des frais de transaction Ă  chaque fois (autour de 0,5$).

Il faut que je me motive Ă  faire un tuto DEFI BSC pour la team Moning :blush:

5 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse, ça a l’air d’ĂȘtre super intĂ©ressant, si tu as le courage de faire un tuto, je serais le premier reconnaissant :grin:

1 « J'aime »

Hello,

Des rendements Ă  50%+ sont courants dans le domaine des cryptos.
Aprùs, il y a beaucoup de paramùtres à prendre en compte comme l’impermanent loss, le risque de scam, stacking en stable ou non, etc


J’avais Ă©galement un peu de CAKE quand le rendement Ă©tait Ă  99% annuel mais la baisse du cours a pris la main sur le rendement donc je n’ai pas gagnĂ© d’argent dessus pendant plusieurs mois.

Depuis, j’ai trouvĂ© une boucle de stacking en stable Ă  60%+ de rendement annuel mais j’ai mis plusieurs mois avant d’avoir les connaissances requises pour comprendre comment faire. (multichains / protocoles avec utilisation de lending collatĂ©ralisĂ© pour celui qui se demande comment)

Comme quoi, il faut bien faire ses devoirs avant de se lancer sur la DeFi.
Le seul conseil que je peux donner, c’est de tenter l’aventure avec minimum 200€ pour se familiariser avec cet Ă©cosystĂšme et de tenter des choses trĂšs simple au dĂ©but puis plus complexe quand tu auras pris de l’assurance. Suivre un guide ne te fera pas comprendre le cheminement.

1 « J'aime »

Je plussoie tes prudentes recommandations, le cÎté risque va souvent de paire avec ce type de rendement.
Pour commencer, je partais plus sur du staking de stablecoins.
Allouer une petite somme sur des choses plus complexes serait une seconde étape une fois les « devoirs » bien assimilés :man_student::+1:

Vraiment pas fan de la BSC. Perso je ne recommande pas.

C’est une blockchain qui perd en attractivitĂ©, la qualitĂ© de la plupart des projets dessus est mĂ©diocre, beaucoup de scams et clairement pas dĂ©centralisĂ©.

Je farm sur ethereum (C’est trùs cher je l’accorde :laughing: mais c’est des positions long terme) sinon Polygon ou avalanche c’est trùs bien. On peut trouver facilement du rendement à 20-30 % sur des stablecoins.

1 « J'aime »

Pour ma part, j utilise swissborg, entreprise suisse qui permet d obtenir des rendements avec leur systeme smart yield 2.0. Application simple et intuitive. Mon lien si défois ça peut intéresser quelqu un:

Swissborg est probablement le plus adapté pour les investisseurs de types (values).

Simple pour des holdeurs.

Bonne sécurisation et vous pouvez faire du trade de devises :wink:

Hello,
J’ai 800€ en stacking sur crypto.com (0.01 bts, quelques CRO, et de l’USD).
La question que je me pose, c’est comment est-il possible d’avoir de tel rendement ?

Pour l’USD c’est 10% de rendement si on bloque pendant 3 mois, comment la plateforme se rĂ©munĂšre ? D’oĂč sortes les 10 %

je suis meme a 12 pourcent dessus tkt cest assez compliquer a expliquer mes tu a des videos sur youtube qui explique

Hello,

Il faut décorrélé la finance centralisée de la finance décentralisée.
Dans le cas présent, tu es ta propre banque et tu es donc plus responsable de ton argent que lorsque tu délÚgues à une banque pour un livret ou autre.

En faisant du « stacking » sur crypto.com (tu peux aussi entendre parler de sĂ©curisation de rĂ©seau), tu offres de la liquiditĂ© Ă  d’autres utilisateurs pour rĂ©aliser des transactions dans la crypto que tu « stack ».
Comme tu le sais peut-ĂȘtre, Ă  chaque transaction, il y a une lĂ©gĂšre commission prise et qui est en partie redistribuĂ©e Ă  la personne qui apporte cette liquiditĂ© (donc toi).

Avoir 10% de rendement sur du stablecoin est classique sur l’ensemble des blockchains.

C’est une explication trĂšs simpliste mais cela devrait dĂ©jĂ  t’aider Ă  comprendre le fonctionnement de base :slight_smile:

1 « J'aime »