Stalker les grands

Bonjour,

Je reste persuadé qu’observer les mouvements des grands investisseurs ne peut qu’être source d’inspiration.

Je suis également convaincu que l’importance de cette inspiration dépend essentiellement de la rapidité avec laquelle on y a accès.

En observant un document accessible en ligne, je constate que des informations sur des mouvements de fin septembre ne sont visible que bien plus tard

Existe-t-il un moyen de connaître ces achats et ventes plus rapidement ?

2 « J'aime »

Salut salut salut @neo.fite ! :beers:

Alors, tu veux suivre les mouvements des gros poissons de la finance pour t’inspirer dans tes investissements ? C’est malin, mais pas si simple. Voilà ce que tu dois savoir :

  1. Le Temps, c’est de l’Argent : Les gros investisseurs (comme les fonds d’investissement) doivent rendre des comptes sur leurs achats et ventes, mais souvent, il y a un délai. Ils publient leurs infos chaque trimestre ou chaque année, et ça prend du temps. En gros, quand tu vois l’info, elle a déjà quelques semaines ou mois.

  2. Comment Accélérer les Choses :

  • Services Pro : Il existe des services comme Bloomberg ou Reuters qui te donnent l’info presque en temps rĂ©el. Par contre, ça coĂ»te cher. très chère !!
  • Reste BranchĂ© : Les sites d’actu financière et les newsletters Ă©conomiques peuvent aussi te donner des infos fraĂ®ches. Ça demande de rester Ă  l’affĂ»t. C’est chiant
  • RĂ©seaux Sociaux et Forums : Sur Twitter ou Reddit, parfois, tu peux choper des infos rapides. Mais attention, c’est pas toujours fiable. C’est de lĂ  (twiiter X) que je tiens la divulgation des ajustements de portefeuille de ce bon WBuffet.
  1. Fais Gaffe : Suivre les gros investisseurs, c’est pas une garantie de succès. Leurs stratégies peuvent être très différentes des tiennes. Ils ont peut-être des objectifs ou des horizons de temps qui ne collent pas avec ta façon d’investir. Ils ont pas les mêmes moyens que nous non plus !

  2. Varie tes Sources : Ne te base pas uniquement sur ce que font les gros. Combine cette stratégie avec tes propres recherches et analyses pour avoir une meilleure vue d’ensemble.

En résumé, c’est cool de voir ce que font les gros investisseurs, mais tout pendre pour argent comptant… Bof

A+

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse détaillée. Il faudrait que je me penche sur reddit. Si quelqu’un a un groupe a suggérer je suis preneur :slight_smile:

Comme dans tout, c’est probablement le point le plus important

Non, mais c’est un bon filtre (je crois) pour choisir et réévaluer certaines entreprises :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que c’est dû à la loi aux US : les super investors doivent remplir les 13-f fillings (où ils déclarent leurs transactions du trimestre) jusqu’à 45 jours après le dernier jour du trimestre.

En gros si tu regardes les dates c’est ça :
fin au 30 sep 23 - filing au 16 nov 23
fin au 30 juin 23 - filinf au 14 août 23

Ils vont tous attendre le dernier moment pour déclarer, pour justement limiter les fuites d’informations.

1 « J'aime »