Starbucks investir?

Bonjour
L’entreprise starbucks me plais beaucoup qu’en pensez vous ? Merci pour vos retours

Bonjour,
Personnellement je j’en suis sorti a cause de nombreux signaux négatifs (vente des activités au Royaume Uni a cause de la concurence etc) et je vois mal l’activité de l’entreprise assez forte pour la faire perdurer (vendre du café très cher même si on s’appelle Starbuck je ne trouve pas cela très perenne).
Sans compter la maltraitance des employés ainsi que le nombre de café qui montent des syndicats …
Pour moi c’est non

1 « J'aime »

J’hésitez entre starbucks , visa et pepsico pour mon investissement ce mois ! la sa me fais doutez et je pense aller sur visa maintenant mais j’attend d’autre retour merci en tous cas pour votre réponse

c’est qu’elle ne plaisait pas tant que ça alors … :sweat_smile:

Je voulais être rassurée mais apparement c’est pas le cas lol donc vaut mieux patientez et pourquoi pas investir dans l’avenir

Après voilà ce n’est que mon avis d’autres diront surement que c’est une bonne boîte etc …

Désolé de faire le rabat joie mais attention à l’orthographe, là ça pique :sweat_smile:

Même avis, le modèle ne me rassure pas

Pour apporter un avis contraire, je trouve que l’intérêt des investisseurs pour cette boîte est sous-coté.

Là où tout le monde voit un vendeur de café, je vois l’Apple du café. Starbucks, c’est une culture à part entière avec des millions de gens à travers le monde qui n’acceptent de boire QUE du Starbucks. Bref, des fans.

Car ce que fait Starbucks, ce n’est pas vendre du café. C’est vendre des émotions.

Peu importe le Starbucks où vous êtes, dans n’importe quel pays, c’est la même ambiance tamisée, la même odeur, le même accueil, le même wifi, les mêmes clients etc.

Même la taille et le rapprochement des tables sont étudiées pour jamais ne se sentir seul. Bref, l’entreprise a travaillé dur pour attacher à son image les concepts de « safe place » pour retrouver ses amis, travailler, sortir en famille.

En bourse, les fondamentaux sont importants mais ce qui l’est plus, c’est voir et ressentir le produit / service.

5 « J'aime »

Merci pour ton retour Sébastien et je avoue que dans ta dernière vidéo j’ai priez pour que dans les 10 entreprise ou tu investissez tu allais dire starbucks lol

Je suis assez d’accord avec Sébastien pour le coup, c’est plus une expérience autour du café qui est vendu, plutôt qu’un simple café.
En France nous n’avons pas trop cette culture ( a mon sens ), mais pour avoir vécue dans pas mal de pays, Strabuck c’est une institution.

Pour mémoire rappelez vous les débuts de Nespresso… qui voudrait acheter du café en capsule disait on, ça ne marchera jamais c’est un effet de mode … Aujourd’hui c’est presque la norme, suite a ce changement de paradigme

Sur les 3 entreprises sur les quelles tu hésite je choisirai Pepsi ou Visa je comprends le point de vue de Seb mais je pense qu’ils perdent leur hype et qu’il est facile de recréer une ambiance a la starbucks du coup leur moat n est pas si puissant par rapport a pepsi ou Visa