Stellantis NV est-il un bon choix

Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde de l’investissement en bourse j’ai récemment créé mon compte De Giro et j’ai commencé à investir avec mes petites connaissances sur le sujet.
J’ai actuellement en ma possession 2 actions Apple inc et 3 actions Stellantis NV.
Je voulais vous posez deux questions pour que je puisse m’améliorer dans ce domaine et y optimiser mes investissements.
Stellantis NV est-il un bon choix d’investissement ?
Et dans quelles actions me conseillez-vous d’investir ?
En sachant que je cherche l’investissement sur le long thèrme.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Normalement avant d’investir nous devons bien analysé une action donc, si vous avez achetez Stellantis NV vous devez être confiant grâce au fondamentaux, a sa place de leader ou/et a son potentiel de croissance .

En France je crois que nous n’avons pas le droit de conseiller un achat si nous ne sommes pas accréditer a cela donc ce que je vais sont des pistes de réflexion :

  • Les ETF pour une gestion passive, avec deux vous pouvez ĂŞtre exposĂ© Ă  la majoritĂ© des entreprises mondiales . Je parle d’un MSCI World + Emerging Markets mais vous pouvez ciblĂ© un secteur ou un pays qui vous semble prometteur : USA avec le SP500 ou le Russel 2000, la tech avec le Nasdac 100 etc etc
    On tourne autour de 8 a 12% par an en moyenne .

  • Les aristocrates dividendes ce sont ses entreprises ayant fait leurs preuves qui sont implantĂ©s depuis longtemps, sont leader de leurs marchĂ©s et ( mĂŞme si c’est impossible ) « « sĂ»re » » ( le risque qu’elle fasse faillite dans 20 ans est minime ) . Par exemple : Johnson and Johnson, Procter And Gamble, NestlĂ© etc etc
    Sans dividendes réinvesti c’est généralement 3 a 4% par ans en moyenne .

  • Les 40-60% ou 1/3 ce sont des « stratĂ©gies » pour limiter la casse soit 40% obligation et 60% actions ou inverse ( a vous de voir ce que vous prĂ©fĂ©rez ) ou 1/3 actions, 1/3 obligation et 1/3 ETF ce sont des % avec lequel vous vous arrangez pour mieux dormir la nuit en gros .

Voilà je pense avoir exprimer deux-trois notions de bases si vous avez besoin de plus n’hésitez pas .

1 « J'aime »

En effet. Et même en ayant l’agrément AMF, il faut respecter une procédure stricte" afin de faire du conseil en investissement. Tout débute par :
. avoir une assurance pro spécifique
. adhérer à une association pro elle-même agréé
. être enregistré auprès de l’Orias

Une fois que tout ceci est ok, il est nécessaire de suivre, avec le client, diverses étapes bien définies avant d’en arriver au stade du conseil en investissement.

Et c’est bien pour tout cela qu’il n’est pas possible de donner, lĂ  sur un sujet de forum, des conseils au sens de : « achetez telle action et pour telle quantitĂ© de ceci, elle correspond bien Ă  vos besoins Â». :wink:

Par contre, on peut échanger. Par exemple (vraie question), pour quelles raisons, @DreMuKa, avez-vous acheté Stellantis ? Ces raisons sont-elles toujours d’actualité aujourd’hui ?
De plus, dans le cadre d’une stratégie dividendes, ce n’est vraiment vers ce type de société cyclique que les investisseurs se tournent. Si l’idée est de faire une plus-value, tout dépend de votre PRU.

Sinon, je rejoins les deux premiers points évoqués par @charles.martin. Pour ce qui est du troisième, tout dépend de la personnalité de chacun. En général, plus on est jeune, plus on est susceptibles de prendre des risques. Mais là encore, ce n’est pas une règle écrite dans le marbre.

3 « J'aime »