Ayant une stratégie de dividendes, et dans le but de gardé ses actions le plus longtemps possible pour profiter des dividendes années après années.
J’aimerais avoir une petit partie d’action de croissance ! Dans le but de faire du fois 2 ou fois 3 rapidement pour accroître plus rapidement mon patrimoine et réinvestir dans des actions à dividendes après !
L’analyse je l’ai, je peux savoir si l’entreprise à de bon fondamentaux pas de soucis ! Et quand l’acheter ça va aussi ! Le problème, c’est qu’elle stratégie adoptée pour revendre ses actions de croissance ?
Avez vous une stratégie à me proposer ?
Sinon, ayant des compétences en analyse technique ! Je pourrais aussi faire du swing trading sur des actions à croissance avec un fort beta !
Il y a t’il moyen d’avoir des stop loss sur IBRK pour cette stratégie ?
Hello !
Alors très franchement, avant d’en arriver là toute la difficulté est de trouver les bonnes valeurs, et qu’elles fassent effectivement x2 n’est absolument pas garantit, ni même rapide !!
Attention à ne pas penser que c’est automatique…
Cela pourrait te prendre des années avant que cela ne se passe, avec probablement des mauvais choix en cours de route également (comme pour les actions à dividendes), donc pour la stratégie de revente tu auras largement le temps d’y réfléchir ^^
Ce n’était pas pour te décourager ^^’
Juste que c’est pas si rapide que ça.
Mais d’une manière générale, est ce que c’est pas gourmand de vouloir « faire du x2 ou x3 rapidement ? » Tu es prêt à prendre les risques associés et perdre ton capital si ça ne marche pas ?
Je comptais par exemple avoir 10% de mon portefeuille en action à forte croissance comme du Tesla, Amazone ou autre qui on une croissance plus rapide que la plupart ! Me positionner lors d’une forte baisse ou alors comme Tesla actuellement ! Donc avec l’objectif de faire un X2 d’ici 2-3 ans même moins d’où dépend de la conjoncture et de l’entreprise ! Sauf que je ne sais pas comment revendre cette société
Pour expliquer le problème c’est simple !
Actuellement j’ai une plue value de 13% sur mon portefeuille à dividendes ! Cette plue value je ne l’utilise pas car elle securise mon argent investi !
À côté de sa, le but étant de générer l’équivalent d’un salaire en dividendes ! Pour celà, il faut avoir plus de capital investi, qui provient principalement de mes économies !
Donc je cherche un moyen d’augmenter mon capital investi plus rapidement, pour augmenter mes dividendes perçu !
Donc soit je crée un Bizness, sauf que je n’es pas trop l’etat d’esprit pour !
Soit j’économise plus, mais il y a une limite
Soit j’utilise mes compétences en analyse graphique pour faire du swing !
Ou soit j’investis dans des actions à forte croissance que je revends dans quelques années pour pouvoir injectés cette liquidité et grossir mon capital investi et recevoir plus de dividendes
Sans vouloir te manquer de respect, si tu demandes des avis sur une nouvelle stratégie, ou sur des actions de croissance, c’est que tu manques de connaissances dans ce secteur là.
Et le meilleur moyen de répondre à tes question c’est…. De se former !
Avant de te lancer tête baissée sur des boites pas rentables, prends le temps de lire des livres, vidéos, articles, et quand tu auras acquis suffisamment de connaissances tu pourras toi même peaufiner ta stratégie.
Enfin, pour répondre à ta question, du AMZN ou du TSLA ça reste très solide mais il faut avoir les reins accrochés car la volatilité peut être très forte sur ces dossiers qui sont (très) chèrement valorisés !
Mais pas d’inquiétude à moyen - long terme sur AMZN.
Qui pourrait remplacer AMZN ?
Je n’es pas de connaissance sur la stratégie d’actions à croissance, je me suis toujours éloigné de ses entreprises car trop volatile comme tu dis après j’ai d’autres connaissances que j’ai pas forcément mis en application véritablement comme le swing trading
Oui ta réflexion sur la nécessité d’augmenter le capital initial se vaut tout à fait.
Cependant ce que je trouve trop ambitieux c’est ton hypothèse de « faire du x2 ou x3 en 2-3 ans » comme si c’était simple.
Ça veut dire une perf d’environ +100% par an…
Je sais pas si tu te rends compte à quel point tout le monde aimerait avoir ces valeurs ^^
En fait si tu arrives à avoir cette perf, il faut purement et simplement abandonner ta stratégie d’actions dividendes et continuer sur cette stratégie de croissance qui sera quinze fois plus rentable !
Tu vois ce que je veux dire ?
Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire c’est bien de savoir rêvé dans la vie haha, ça garde espoir !
Après une autre stratégie qui peut comporter moins de risques avec une bonne gestion. De prendre quelques plus value et les réinvestir !
Car avoir des plue value latente, au final ça ne fait pas grossir ton capital pour autant car c’est que fictifs ! Et donc le rendement des dividendes ne sont pas pour autant booster
Peut être que prendre quelque plus value intelligemment peut être intéressant pour augmenter son capital investi et ainsi booster sa performance et les intérêts composé
C’est une possibilité oui. Si vraiment ton objectif est d’avoir « la plus grosse rente possible », admettons…
Après le but de l’investissement c’est de dégager de l’argent que ce soit via les dividendes ou les PV non ? Car a terme tu finiras bien par les revendre ces valeurs ^^
Donc certaines peuvent tout à fait encore grossir sur long terme.
Maintenant, acter une PV sur un dossier qui aurait démesurément grossit, au delà de la raison et qui risque de plus trop évoluer pendant un moment, pourquoi pas, certains le font oui
Ca me semble déjà plus raisonnable comme objectif
100% sur un titre, sur 1 an… C’est clair que Amazon ne me semble pas être le titre le mieux placé pour réaliser cette perf.
Ni Tesla, où les nuages s’accumulent.
Peut-être jouer la carte de l’iA, encore et toujours ?